|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petit calculateur maison basse conso (Xeon L) Appat-Chair |
Kyjja Liquefaction imminente | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 17:00:19 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | e3 1231v3 + asrock q87 ça ira niquel
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
XaTriX | Déjà c'est quoi le budget ?
Kyjja Liquefaction imminente | - C'est pour faire tourner majoritairement des projets World Community Grid. - Oui, y a un peu de "je veux moar CPU" Le saint Graal du geek quoi, bunch of CPU (aka "We know you like CPU so we put CPU in your CPU " ). J'assume totalement - Pour le cout en EDF, c'est pour ça que je me suis toujours tourner vers la série "L" de chez Intel. D'ailleurs j'ai eu un E3-1260L dans une config entièrement passive (même pas de ventilo PSU ) pour cette utilisation. C'était rigolo, mais j'ai envie de repasser à un truc plus musclé. - A priori, pas de calcul pour lesquels désactiver l'HT et tout tourner en AVX est avantageux. Faut que je regarde les applis des projets WCG, mais de mémoire, ça concerne peu de projet CPU BOINC - Le SATA3/USB3 je m'en tamponne, je vais configurer la machine, la lancer... et la laisser tourner sous un tapis de poussière ad vitam (ou jusqu'à ce que je change de hobby). Pour mon usage courant, j'ai déjà mon i7 2600K depuis lequel je vous écrit. - UEFI : OSEF un peu a priori, je ne vais pas aller jouer à l'OC ou autre sur du Xeon basse conso, ni checker le BIOS tous les jours Je vois un peu les bench des projets et je reviens vers vous. Merci pour vos posts pertinents
Budget pas vraiment défini, mais si on peut faire entre le billet jaune et le billet mauve, c'est pas plus mal (j'ai déjà des rads, alims, disques, un peu de RAM...) Message édité par Kyjja le 11-12-2014 à 18:09:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 18:04:37 |
XaTriX | File moi un rad
Kyjja Liquefaction imminente | ON est bien d'accord ! (De mémoire, sur la vingt ou trentaine de projets BOINC auxquels j'ai touché, devrait y avoir UN pour lequel l'AVX était utilisé et qui gagnait à désactiver l'HT). J'te donne rien Xat, fallait prendre mes ES, petits bras Message édité par Kyjja le 11-12-2014 à 19:53:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
XaTriX | Tu les a vendus ?
Kyjja Liquefaction imminente | Pas encore (faut que je m'y mette sérieusement) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | TADAAAAA => http://wuprop.boinc-af.org/results [...] +-+Phase+2 Je prend un L5639, car je n'ai pas de stats pour le L5640 (a priori très proche) Voilà par sous projets (actif), en nombre d'heures moyen par unité (et par thread) pour le L5639/E3-1230/i7 3770 : - UGM : 6,9/3,2/3,4 Les E3-1230 et i7 3770 sont donc quand même remarquablement plus véloces, même s'il convient de diviser le temps des L5639 par 1,5, puisqu'ils possèdent 1,5 fois plus de core/threads.
Message édité par Kyjja le 11-12-2014 à 19:50:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
grao The visitor | C'est indiqué où que c'est par thread ?
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Kyjja Liquefaction imminente | Sur ce projet Boinc, une UT prend un thread.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Salut
|
Kyjja Liquefaction imminente | Poulpe. GPU ouais pour quelques projets, mais qui ne m’intéressent pas. AVX 2.0 ça m'étonnerait, déjà que l'AVX est peu répendu dans les projets Je me renseigne Message édité par Kyjja le 12-12-2014 à 10:42:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon, après renseignement pris, personne n'a la liste des app en AVX
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Je pensais que c'était ce genre de "trou" => http://content.etilize.com/Original/1022704258.jpg (ouais bon là c'est une 1356, mais voilà le tableau). Dans cas, comment on les gère par rapport aux trous "normaux" des mobales classiques ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-12-2014 à 17:27:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
XaTriX | Tin pourquoi y'a qu'un P8 sur cette mobale ? Et moi je dois galérer avec 2 P8
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais donc avec mes deux Noctua NHU12P, normalement pas de soucis pour du 1366 bi-socket ?
Message édité par Kyjja le 12-12-2014 à 17:33:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Mmmm j'ai un Macho Rev A normalement compatible, donc le rad est déporté par rapport à la base justement.
Kyjja Liquefaction imminente |
master71 ça manque de place. | sont sympa chez noctua --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le |