Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les alims, le marketting, le pipeau, les marmottes, tout ça tout ça...

n°2847214
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 24-11-2003 à 23:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Muuthauwg j'ai rien contre ta config mais moi avec la mienne et l'alim 300W de la tour e-star (eden) alimentation EAGLE ça tourne encore  c'est tout elle a jamais fumé t'as peut etre eu une mauvaise série c'est tout  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 23:42:36  profilanswer
 

n°2847223
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-11-2003 à 23:51:30  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

le mec qui critique le marketing et qui prend un P4 :lol: [:rofl]

:??: P4 jvois pas le problème,par contre c'est plutôt la FX5900 qui fait victime du marketing :o (carte plus chère et moins perf que la concurence :o )

n°2847236
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-11-2003 à 00:05:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Vous seriez gentil d'éviter les AMD vs Intel quand ce n'est pas le sujet.


 
désolé :(


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2847254
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 00:29:10  answer
 

Je me posais uen tite kestion tant que j'y suis
 
j'ai la "super" Antec 1040BII avec Antec 400 W inside.
Bon super satisfait par cet investissement de 120 ? il y a kelkes mois) auj = 100 ?.
 
Juste un truc, elle tourne 24h/24 et je la trouve assez bruyante je dois avouer.
je n'ai pas de ventilo sur ma carte graphique et je pense pas que ce soit celui de mon proco qui fait pas un bruit.
Vous pensez que c les ventilos de l'alim ou les ventilos fournis avec la tour qui font ce boucan ?
 
par kels ventilos absolument silencieux je peux les changer ces ventilos justement (si c bien eux qui sotn en cause) ?

n°2848302
Littleman
Posté le 25-11-2003 à 18:17:03  profilanswer
 

ouais, pareil, je recentre : Ras le bol du marketing à 2 boules chez ATI ET Nvidia...
chuis pour le choix, mais ça devient du n'importe quoi là...10000 modèles de carte à chaque fois c relou : maintenant faudrait mater le pcb de la carte pour savoir si on se fait pas rouler dans la farine !!!  [:bullrott2] Faut arrêter la fumette,pi de sortir des cartes Version ULTRA PRO PLATINUM GOLD (prends ça dans ta face creative) si on gagne 5mhz à chaque fois, pour 10x le prix.
Ceci dit, on est souvent face à de très bon produits, donc on rale pour la forme, mais c quand même des pratiques nauséabondes. V'la quoi. Moi j'arrête là mon topic :p
 
 [:littleman]  

n°2848392
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-11-2003 à 19:34:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
 
là, chuis d'accord ;)
 
mais bon l'informatique reste affaire de connaisseurs et on achète pas ça n'importe comment non-plus pour se plaindre après que ça marche pas :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2848479
werebear
Posté le 25-11-2003 à 20:22:11  profilanswer
 

Alim noname ( hedden ) de 400W qui me donne des tensions assez stable, qui ne chauffe quasiment pas mais qui reste un poil bruyante, acheté même pas 30 ?.
Aucun souci pour le moment.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2848745
bahabaha
Posté le 25-11-2003 à 22:41:51  profilanswer
 

je lis tous se que vous dites sur les alim et je reste perplex a vos propos. Moi j'ai une simple Morex 300 Watt et ma config est equipé d'un P4 2.4B, de 5 disque dur + graveur et lecteur DVD et en fesant depuis 1 an du H24 j'ai eu aucun probleme donc chui pas hyper d'accord avec les choix d'alim hyper puissante voila cété juste mon avis

n°2848766
webzeb
Posté le 25-11-2003 à 22:48:54  profilanswer
 

bahabaha  
 
En fait c'est pas tant une question de puissance.;)
 
Ds la mesure ou celle-ci est bien répartie sur les différents étages d'alim' principaux (3.3, 5 et 12V) par rapport à la configuration, une puissance totale de 300W est plus qu'il n'en faut ds 9 cas sur 10.:jap:
 
Le problème tient à qualité de la dite alimentation !;)
 
Tu possèdes toi une alim' "bas de gamme" qui a jusque alors très bien tenu... et tant mieux !
 
Mais si tu as parmi tes connaissances un assembleur, un jour, juste par curiosité, demande lui le taux de retour des alims' de sous marque.:whistle:  
 
Une bonne alim' est un gage de stabilité, mais surtout, de sécurité. Elle protège ton PC contre els pbs électriques internes, et contre uen éventuelle surcharge du secteur.
 
Tout en gardant à l'esprit que le plus dangereux reste l'alim' en elle même : une alim a découpage qui se met à dérailler peut parfaitement t"envoyer du 50V en sortie...je te laisse imaginer els dégats sur ta config.[:w3c compliant]
 
Et c'est en en ayant fait la triste expérience que j'en parle...:sweat:  

n°2848770
pgeo
Posté le 25-11-2003 à 22:49:51  profilanswer
 

bahabaha a écrit :

je lis tous se que vous dites sur les alim et je reste perplex a vos propos. Moi j'ai une simple Morex 300 Watt et ma config est equipé d'un P4 2.4B, de 5 disque dur + graveur et lecteur DVD et en fesant depuis 1 an du H24 j'ai eu aucun probleme donc chui pas hyper d'accord avec les choix d'alim hyper puissante voila cété juste mon avis  


j'ai eu aussi une morex 300w qui allais super bien  :)  
mais une fausse manip et elle est dead  :whistle:  
 
je ne prends que des pas chere qui vont bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 22:49:51  profilanswer
 

n°2848806
webzeb
Posté le 25-11-2003 à 23:01:26  profilanswer
 

moi mas morex y'a 10.8V sur le 12V sans rien de branché dessus :pt1cable:  
 
elle me sert pour bricoler:D

n°2848856
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 25-11-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

c'est pas le problème que Intel ou AMD soit le meilleur...
 
c'est ça que vous ne comprenez pas !
 
Intel et AMD se tiennent niveau performance ou presque ! Ce n'est que dans les cas poussés que l'un ou l'autre passe en tête !
 
ce qui est important c'est que le fait d'acheter du intel coule un peu plus AMD !
 
et je ne suis pas spécialement AMD, mais il faut préserver la possibilité de choix.
 
le jour où il n'y aura plus que intel, que AMD sera hors course, et bien Intel pourra mettre en place la politique qu'il veut et rebonkour les numéros de série sur les processeurs, et tout ce genre de chose, sans parler du fait qu'il fixera les prix sans contrepartie...
 
si vous voulez garder le pouvoir de choisir plus tard achetez du AMD pour éviter qu'il ne meure !
 
c'est tout simple
 
si AMD ferme ses portes, on se retrouvera avec un monopole de plus, comme windows face aux autres OS ou PC face aux autres micro-ordinateurs...
 
fini l'évolution telle qu'on la connait et bonjour la monotonie et plus de choix !
 
enfin... on verra !


 
ça marche dans les deux sens ...hein.
 
puis l'éternel débat n'a toujour pas lieu d'étre , c'est un peu comme si on ce demande l'intérret de ce paigner les poils du luc  :sarcastic: , a moin que tu peu faire réélement office de balance dans l'achat des procos dans le monde entier ! :??:  

n°2848949
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-11-2003 à 00:50:46  profilanswer
 

moi seul non
 
en tant que revendeur, un peu plus
 
et en tant que participant d'un forum encore plus
 
et c'est un peu la même question que ceux qui se croient seuls au monde et qui disent que leur polution n'est que minime mais ajoutée aux autres ça fait une terre qui périclite.
 
donc, le but de ce message était de faire prendre conscience à ceux qui n'y pense pas, de leur pouvoir d'action sur l'avenir et sur leur responsabilté actuelle
 
ce n'était pas tant un pamphlet destiné à juger tel ou tel comportement !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2848982
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-11-2003 à 01:36:38  profilanswer
 

we are the world
we are the children

n°2850332
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 26-11-2003 à 22:03:03  profilanswer
 

:whistle:

n°2850406
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 26-11-2003 à 22:39:04  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

moi seul non
 
en tant que revendeur, un peu plus
 
et en tant que participant d'un forum encore plus
 
et c'est un peu la même question que ceux qui se croient seuls au monde et qui disent que leur polution n'est que minime mais ajoutée aux autres ça fait une terre qui périclite.
 
donc, le but de ce message était de faire prendre conscience à ceux qui n'y pense pas, de leur pouvoir d'action sur l'avenir et sur leur responsabilté actuelle
 
ce n'était pas tant un pamphlet destiné à juger tel ou tel comportement !


 
oui mais moi je veux en venir qu'il faut laisser faire les choses ...

n°2856098
cpt flam
Posté le 30-11-2003 à 19:23:12  profilanswer
 

Littleman a écrit :

Bon, faut qu'j'investisse rapido dans un couple boîtier/alim. Sauf que dans la jungle, terrible jungle du matos informatique, j'ai l'impression qu'on nous prend un poil pour des BEEeeEEEEP  :non:  
Ma question sur les alims : 350W ça me parait être un grand maximum, et au dessus, un vague argument marketting à 2?. Me trompe-je ?  
 


 
Et bien si tu cherche une bonne alim 350W qui n'est pas un "produit marketing" mais qui vaut ce quelle promet ,je te conseille la "SilentMaxx proSilence PCS-350" qui fait 230 dolards mais qui n'a pas de ventilos [:aloy]  
biensur si tu te fout du bruit et que tu veut aller à l'économie c'est pas pour toi :D
 
Sinon pour le boitier je te conseille le  
"Cooler Master TAC-T01 WaveMaster" en dehors des considerations "marketings" qui semble t'interesser au plus haut point ,il est entierement en ALU et donc = dissipation de chaleur maximum en plus il est livré avec 3 ventilos je crois ,(ils ne sont pas trop bruyants) et il n'est pas mal pensé ,de plus il obtient un 20/20 dans presque tout les tests que j'ai vu [:augie]  
Biensur on peut ne pas aimer le look ,mais d'apres se que j'ai compris c'est pas ton soucis :)
donc pour resumer si je devait changer alim/boitier c'est ce que je prendrait actuellement ,effectivement c'est cher mais je parle pas d'une CG ou d'un Proco qui serrat depassée dans 4 mois ,un boitier et une alim ca se garde qlq années quand meme :D


Message édité par cpt flam le 30-11-2003 à 19:31:23
n°2858172
vvanholl
Linux patriot
Posté le 02-12-2003 à 09:09:26  profilanswer
 

Morex !! C'est pire encore que le no-name, J'avais un boitier grande tour Morex (juno P6) : un vraie merde. Maintenant je prends des boitiers no-name moins onéreux.

n°2858174
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-12-2003 à 09:12:15  profilanswer
 

le juno p6 etait pas trop mal quand meme
l'alim morex c'est du noname maquille par contre

n°2858179
vvanholl
Linux patriot
Posté le 02-12-2003 à 09:14:26  profilanswer
 

Juno P6, avec sa porte en plastoc qui casse pour un rien, un montage de la carte mère à la con,
 
J'ai failli grillé ma carte mère sur ce boitier . Plus jamais Morex.

n°2876848
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 13-12-2003 à 00:26:38  profilanswer
 

vvanholl a écrit :

Juno P6, avec sa porte en plastoc qui casse pour un rien, un montage de la carte mère à la con,
 
J'ai failli grillé ma carte mère sur ce boitier . Plus jamais Morex.


 
Si à cause du boitier tu as failli griller ta carte-mère c'est qu'il y a un probleme de montage ou d'aeration
 
J'ai un boitier morex moyen-tour depuis 5 ans environ, il à connu des configs:
Abit Bh6 + Celeron 400 o/c
Abit Bh6 + Pentium III 600 o/c
Abit Sl6 + Pentium III 1ghz o/c
Asus TUSL2-C + Pentium III 1ghz o/c
Asus A7n266-c + Amd 1800xp(0.18) o/c puis 2400+(0.13) o/c
Abit Nf7-s + Amd 2500+ Barton o/c (cf config)  
 
J'ai mis une Enermax 350 watts à partir des amd à la place de l'alimentation d'origine.
 Petite precison ce boitier depuis le p3 600 tourne 24/24h 7/7j avec Séti @t home .
Séti expliquant les nombreux updates materiels qui sont du à la recherche de puissance pas à cause de pannes diverses (Les accros de séti me comprendrons ;) )
 
Pour les boitiers no-mane ce que j'aime c'est quand tu veux visser une carte pci ou agr apres l'avoir placée bien sur, tu as le chassis du boitier qui se plie,l'epaisseur des toles est taillée à la machine à jambon et la finition un peu coupante dans l'ensemble........


---------------
----------------------------------------
n°2890297
NSXMan
Posté le 20-12-2003 à 04:55:58  profilanswer
 

bahabaha a écrit :

je lis tous se que vous dites sur les alim et je reste perplex a vos propos. Moi j'ai une simple Morex 300 Watt et ma config est equipé d'un P4 2.4B, de 5 disque dur + graveur et lecteur DVD et en fesant depuis 1 an du H24 j'ai eu aucun probleme donc chui pas hyper d'accord avec les choix d'alim hyper puissante voila cété juste mon avis  


 
 
C'est ce que je me disais aussi mais j'ai aujourd'hui la preuve  que l'alim est un élément tres important.
 
Pour info j'alimente moins d'éléments que toi (un P4 2.8C, un graveur, 2 HD, une carte son avec rack interne, une carte PCI en USB2, la Radeon + 2 ventilos sur la CM) et ma config tourne à merveille régulièrement et sans bugs dans la majorité des jeux (dont certains tres gourmands qui tournent à la perfection avec ma carte graphique overclockée), je n'ai jamais eu à me plaindre.
 
Mais j'avais depuis plusieurs mois des bugs d'affichages avec ma nouvelle radeon 9800 dans certains jeux dont LFS et ENEMY TERRITORY (une minoritée mais c'est toujours frustrant surtout quand marchait bien avec mon ancienne CG et que ça passe parfaitement chez les copains qui ont aussi des Radeon)  
Impossible de résoudre le probleme malgré l'essai de différents drivers et une nouvelle installation propre de l'oS. On m'a à ce moment dit que 350w c'était largement suffisant voir 300w si c'est de la marque et que le probleme ne venait pas de là.  
 
J'ai d'abord constaté les bugs sur mon PC équipé d'une ENERMAX 300watts et ils étaient encore présents quand j'ai refait ma config avec un nouveau boitier ET une nouvelle alim de 350W (de marque Macron, donc rien de terrible mais apres vérif, les tensions étaient excellentes et à peu près stables)
 
Je me suis dit c'est ma carte ou les drivers qui sont incompatibles avec ces jeux ou alors elle a peut etre un coup dans le nez et j'ai laissé tomber.
 
Je viens récemment de remplacer mon alim pour quelque chose de plus sérieux et plus puissant et comme par hasard, les fameux bugs ont totalement disparus !!!


Message édité par NSXMan le 20-12-2003 à 04:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alim ki faiblit ?? Conseil a me donner sur des alims ?La plus silencieuse des alims à partir de 375 Watts ?????
3 alims sur carte ASUS P4S533 ... ? C obligatoire ?2 alims dans 1 boitier ?
Question sur les alims AntecToutes alims merdiques ou bien EDF coupable ?
mettre deux alimsAlims 400W et + (compatibles p4 3.0ghz) silencieuses
Monter deux alims atx ensembleou trouver des alims pour imprimantes et scanner
Plus de sujets relatifs à : Les alims, le marketting, le pipeau, les marmottes, tout ça tout ça...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR