Pour des tests ou expériences en 12, 5 ou 3.3V je fais parfois tourner des alims sans boiter,du moins sans la partie haute (avec gants 1000V et pleins de précautions quand je manipule, je sais que c'est plutôt dangereux, voir suicidaire si c'est une advance )
Du coup en moyenne une alim mise en passif suffit pour évacuer pour dans les 10% de sa puissance(voir un peu plus mais ça chauffe à la longue), suivant les model, mais je ne fais ce genre de chose que 3-4 h max, et pour un pc allumée apparemment en perma apparemment je ne sais pas ce que cela fait.
Donc je pense que pour 40W c'est bon(DDs+ process+ carte mère+ les pertes de l'alim en redressement et changement de la tension+marge importante dans ce genre de cas) , mais attention au risque d'accumulation de la chaleur dans un boitier fermé, je conseil au moins un ventilo pour l'ensemble, voir un petit de 40mm (si ça existe encore) et dans ce cas la fait des trous dans l'alim histoire que l'air y passe au maximum.
Pour être sur fais déjà un test sur une journée avec une charge de 40-50W pour être sûr (à surveiller attentivement, pour la charge une ampoule 12v 50W, des résistances ou du C4 )
Message édité par dodo88c le 08-09-2016 à 14:43:31