Salut a tous les amis
Alors voilà, j'ai un soucis super étrange. Je viens d'essayer d'éteindre mon PC, sauf qu'après le fameux écran "Arrêt en cours", le PC reviens immédiatement sur l'écran de démarrage de W10, comme si je venais de le démarrer. Les ventilateurs ne s'arrêtent pas, les LED de mon alim non plus, bref, on dirait vraiment que l'arrêt n'est pas pris en compte.
Idem lorsque je tente de l'arrêter en appuyant brièvement sur le bouton Power...
Je vous avoue que je suis dans le flou, je n'ai changé aucun paramètre depuis hier, que ce soit dans le BIOS ou bien l'OS. Si vous avez des pistes, je suis preneur
Je devrais soumettre ça à Microsoft, non ?
Bonne fin de journée à vous
Edit : J'ai essayé les autres options présentes dans le menu, la mise en veille provoque la même chose, par contre, le redémarrage fonctionne, quoique très long.
Edit #2 : par curiosité j'ai été fouiller dans la gestion de l'alimentation, et ai remis les paramètres par défaut, que je n'avait de toute façon pas modifié, et apparemment, le soucis est "résolu". En attendant je ne sais toujours pas ce qui a pu modifier le comportement de l'ACPI entre hier soir et ce midi...
Message édité par Krutors le 07-09-2016 à 15:49:36
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802