Merci pour vos réponses !
@captaintaverne : Oui pour l'occasion je sais, mais je voulais partir sur du neuf, car comme je l'ai dis, faudrait que ça fasse longtemps, et la garantis est la sur du neuf. Pour le monté, oui c'est important, la carte graphique je sais le faire (mais que à 2 ), vu que j'ai monté ma GTX 1080. C'est pas pour ça, mais plus pour le reste, en sachant que eux n'y connaissent vraiment, mais vraiment rien du tout.
@errorlpeppard : Oui pour le boitier je l'ai dis que c'était totalement optionnelle, après j'avoue que c'est pour du jeu léger, et au pire ça pourra s'upgrade, mais à vrai dire, autant joué sur la CM et le boitier pour profiter de mettre un SSD et une meilleur carte graphique, à voir après, surtout que niveau jeux, ça sera pas grand choses.
@crypo : Merci de m'avoir montré ta configuration, mais le problème c'est qu'elle n'est plus trop à jour niveau CPU, et c'est dommage car beaucoup de choses se perdent. De plus le hors-budget est un peu trop haut, surtout qu'il prenne un écran (environ 150€) et un clavier (environ 50€) en plus, ce qui revient à 800€ le tout, donc voila .