Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[offre ebay X800 XT-PE] vous y feriez confiance ?

n°3509949
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 20-09-2004 à 22:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu reçois les cartes et que c'est pas une arnaque, pourais tu nous mettre des photos des cartes?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 22:27:57  profilanswer
 

n°3509957
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 20-09-2004 à 22:30:21  profilanswer
 

Pour votre info personnelle, j'ai dû être le premier à griller l'affaire sur eBay, étant à la recherche moi-même d'une X800XT pour mon cousin. C'est effectivement une arnaque, bien sûr ! Je me suis méfié car je me suis fait baisé une fois déjà (570€ dans l'os...) J'ai contacté le service client eBay pour qu'il vérifie le compte et ils m'ont répondu 2 jours après que le compte du vendeur a effectivement été détourné. Un gars qui vend en Français depuis un an et qui d'un coup ne parle plus un mot de notre langue bien-aimé, moi, ça m'a paru suspect. Alors Paypal ou pas, je serais toi, je garderais mes tunes et je ferais une croix sur cet escroc !

n°3509968
oan
Posté le 20-09-2004 à 22:33:15  profilanswer
 

lone_wolf a écrit :

 ptdr , j'etudie la question, j'attends , j'lui ai pas mal posé de questions, il donne plus signe de vie


 
Je te l'avais dis que si tu insistait il capterait qu'il peut pas t'arnaquer et qu'il allait devenir muet...
Je te l'avait dis :D

n°3509981
lone_wolf
Posté le 20-09-2004 à 22:41:11  profilanswer
 

bon bah c'est regler, donc ebay a confirmé que c'etait un compte detourné? tres bien, je le mail, est-il possible de relever sont mail pour le denoncer au autorité competante, qui prenne une amande salé, histoire de calmer ses ardeur

n°3509988
lone_wolf
Posté le 20-09-2004 à 22:44:30  profilanswer
 

:D si tu veux savoir, la reponse en " francais " a ete envoyer par mail, et en anglais par ebay(donc la derniere)

n°3509993
oan
Posté le 20-09-2004 à 22:45:32  profilanswer
 

oh ben ya p't etre encore une chance alors :D

n°3510009
deluxe
:o
Posté le 20-09-2004 à 22:49:38  profilanswer
 

lone_wolf
a écrit :


bon bah c'est regler, donc ebay a confirmé que c'etait un
compte detourné? tres bien, je le mail, est-il possible de relever sont
mail pour le denoncer au autorité competante, qui prenne une amande
salé, histoire de calmer ses ardeur


 
Une amende ?  :heink:  
 
En zonzon et vite fait  [:bambookillah]  
 
Ceci dit je suis content de ma LC 550w ( avec l'alim sata ) achetée sur ebay 33.80€ fdp-fdb/in   [:dams86]


---------------
Feed
-O/c
n°3510011
lone_wolf
Posté le 20-09-2004 à 22:50:13  profilanswer
 

? nan enfin le mail a ete envoyer a partire d'ebay quoi, si tu est vendeur, tu doit savoir de quoi je veux parler.

n°3510022
deluxe
:o
Posté le 20-09-2004 à 22:55:46  profilanswer
 

lone_wolf
a écrit :


? nan enfin le mail a ete envoyer a partire d'ebay quoi,
si tu est vendeur, tu doit savoir de quoi je veux parler.


 
 
Je parles pas des mails  [:ddr555]  
 


---------------
Feed
-O/c
n°3510028
lone_wolf
Posté le 20-09-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ta la tete a l'envers !!!, ptdr, clair mais un francais qui demande un poste fix italiens... enfin j'ai la freebox quoi :D j'peux faire chier, " va fencoulo" ou j'sait pus quoi, a la limite si ya kkun qui parles italiens, et qui est pres a rendre service, qui se manifeste.
 
PS: je ne demanderai le numero que si je recois le mail contenant les preuves que j'ai precedement demandé

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

n°3510036
deluxe
:o
Posté le 20-09-2004 à 23:01:05  profilanswer
 

si j'ai bien compris le gars habite à coté de chez toi ?  
 
 
transac en MP  :o


---------------
Feed
-O/c
n°3510042
lone_wolf
Posté le 20-09-2004 à 23:03:14  profilanswer
 

heu, nan, le mecqui detient le compte est dans le 19eme, j'ai un pote a coté, et je vais souvent le voir, (du 11eme au 19eme ya 2mn de marche en gros...) mais bon, on a bien a faire a un vole de compte, bon, j'vais voire, j'vous donne des infos

n°3510324
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-09-2004 à 02:28:13  profilanswer
 

Une X800Xtpe @ 300€ [:rofl]
 
Me serais même pas posé la question. D'ailleurs j'ai aussi vu le bousin et franchement, ça ne m'a pas tenté.

n°4680229
rendhall
Posté le 03-03-2006 à 10:05:47  profilanswer
 

Quelques règles de base pour ne pas se faire avoir sur Ebay :
 
- comme indiqué par des autres membres plus haut, regardez ce que le vendeur a précédemment vendu. si c'est un collectionneur de cartes postales, il ne vendra certainement pas du jour au lendemain pleins de matos informatique dernier cris à des prix défiant toute concurrence. S'il voulait vraiment le faire, il re-créerait certainement un nouveau compte pour cette activité. c'est un cas typique d'usurpation d'identité et de compte.
 
- il faut se méfier des objets en chine, avec un vendeur en Australie qui vend en allemand... évidemment, toutes les configurations sont possibles, mais globalement c'est bizarre; et sur Ebay, dès que cela parait bizarre, il vaut mieu appliquer le principe de précaution et s'abstenir.
 
- si le vendeur ne propose que du Western Union, du cash ou autre, c'est louche. vous allez payer et ne recevrez sans doute jamais rien.
 
- pour les autres modes de paiement :même par virement bancaire, il serait très difficile de rentrer dans vos frais si la transaction se fait hors UE. j'ai eu un jour un pb avec un chinois, impossible de me faire rembourser > sa banque ne voulait pas communiquer les coordonnées de son client lorsque ma banque les lui a demandées suite à ma demande. elle en a d'ailleurs parfaitement le droit.
>>>> bref, le meilleur mode de paiement (hors France) est encore Paypal car vous avez une assurance automatique.
 
- dernier petit tips : un acheteur par virement bancaire (même hors Ebay) a normalement le droit de revenir sur son achat, même après un certain délais qui varie d'un pays à l'autre. En Afrique du sud, vous pouvez ainsi annuler une transaction bancaire jusqu'à 1 an après votre achat. arnaque typique qui en découle : un acheteur d'Afrique du Sud vous paye, vous lui envoyez le matos et 8 mois plus tard (quand de votre côté vous ne pouvez plus rien faire  grâce au système bancaire Français) il annule la transaction et vous êtes débité de votre compte bancaire du montant de la transaction. Vous ne pouvez rien y faire (ou presque).
 
Mais bon, avec un peu d'habitude on arrive à s'y retrouver et ne plus se faire avoir. Il n'y a pas plus d'arnaqueur sur Ebay que dans la vraie vie...
 
Guillaume
 
 


---------------
Ebay expliqué : www.40ans.info/ebay.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[gigabyte x800 pro] probleme écran qui passe en veilleentre 6800 ultra et x800 xt platinum j'esite
radeon x800 pro et win 98Question sur les X800 xt,se,pe,pro
Mod X800 Pro @ X800XT PEGainward 6800gt ultra ou x800 xt(non pe)
x800 ou 6800Sapphire Atlantis Radeon X800 XT 256 Mo
prix performance entre x800 et 6800difference x800 xt et x800 xt pe
Plus de sujets relatifs à : [offre ebay X800 XT-PE] vous y feriez confiance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR