Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7051106
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 12:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que chez nvidia, les pilote stéréo ne sont pas compatibles avec tous les forcewares, il vaut peut-etre mieux essayer une version de ces dernier qui correspondent a celle des pilotes 3D.
sinon tu peux aussi essayer les IZ3D avec des forcewares plus récent, ça devrait fonctionner mais attention, les IZ3D ont une periode d'éval mais sont payants

ps: sinon il y'a des changements possibles dans le registre pour faire apparaitre le menu 3D dans les pilotes, je ne suis pas sur que ça regle ton probleme mais je posterai un lien si j'en retrouve 1.

Message édité par nac76 le 27-07-2009 à 12:05:37

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:03:37  profilanswer

n°7051121
RAff
Posté le 27-07-2009 à 12:21:58  profilanswer

oui j'ai lu çà :  

This Stereo Beta driver is the latest addition.it's possible you will need to make this registry adjustment to get the drivers to work:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NvCplApi\Policies] "ContextUIPolicy"=dword:00000001

je vais tester... et sinon je passe avec des anciens forceware...  
merci en tous cas  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°7051142
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 12:45:22  profilanswer

test quand meme les IZ3D, il y'a plusieurs version beta et chacune offre une période d'eval d'1 mois,  en les aditionnant tu peux etre tranquil pour pas mal de temps sans payer un copec et d'après moi c'est beaucoup mieux que d'utiliser de très vieux pilotes.
pour les faire fonctionner tu les utilises avec le ed-controller et tu choisis le mode entrelacé

---------------
le site de toute la 3D
n°7051193
RAff
Posté le 27-07-2009 à 13:37:09  profilanswer

ok j'essaierai çà, pour le moment j'ai trouvé une paire de pilotes nvidia geforce 91.31 (graphique + 3d stereo)... mais comme tu dis, c'est du vieux...  

---------------
n°7051206
upsilandre​51
Posté le 27-07-2009 à 13:48:06  profilanswer

guig2000 a écrit :

Cette question est surement traité ici, mais 35 pages c'est long:

lunettes e dimentionnal: Utilisation des écrans LCD en VGA: le dongle ne synchronise t'il pas trop vite par rapport au de traitement de l'image analogique en numérique?
En clair le dongle VGA en synchronysan trop vite ne cré t'il pas un effet de ghost important?

Je dit ça car chez moi si j'essaye de m'en servir avec mon lcd 60Hz, toute l'image est ghosté sauf le bas de l'écran.

Et y a t'il des personnes qui ont modifié le dongle e-dimentionnal, ou essayer de l'adapter pour le dvi-i?

de toute facon je comprend meme pas comment la stereo shutterglass peux fonctionner sur un LCD ordinaire meme 120hz. je serais curieux de connaitre plus precisement les element technique de l'ecran samsung par exemple

j'ai toujours considerer par hypotese que les LCD affichait l'image par balayage, ligne par ligne comme un CRT car c'est plus simple d'executer la phase d'adressage et d'activation en meme temps mais a defaud de lire des indication claire sur le sujet j'avais fini par occulter cela mais les recent PDF posté par nac76 explique clairement le fonctionnement par balayage des LCD et leur incompatibilité avec le systeme de shutter car en plus de balayer l'image de haut en bas les LCD ont aussi cette particularité par raport au CRT que les pixel sont toujours allumé donc l'image reste affiché apres le passage du balayage et c'est le balayage suivant qui va swicther les pixels et donc l'image suivante s'affiche par dessus la precedente mais du faite du balayage il y a toujours partielement 2 image affiché simultanement (d'autant plus que les cristaux ont un temps de permutation tres long qui vient encore agraver le probleme)
a partir du moment ou t'as toujours l'image precedente et la suivante simultanement affiché tu ne peux pas raisonablement utiliser le systeme de shutter. t'auras forcement enormement de ghost en haut de l'ecran, en bas ou partielement en haut et en bas a la fois selon la synchro des lunettes mais le resultat est forcement catastrophique meme a 120hz et meme avec des temps de reponse instantané

il peux exister des solutions pour reduire le probleme en inserent a 240hz des black frame entre chaque frame ou en utilisant des backlight avec des capacité de switch ON/OFF ultra-rapide pour produire artificielement des black frame ou en simulant un balayage tel que sur un CRT en switchant le backlight localement par bande horisontal en precedent le balayage. on peux aussi reduire un peu le probleme avec des shutterglass au pilotage plus subtile qui permet de faire autre chose que du simple 50/50 en inserent des cycle ou les 2 lunette sont eteinte. mais ce sont des solution a l'efficacité variable et qui ont des consequence negative notement sur la luminosité qui en prend chaque fois un gros coup

mais ce qui est quasi-sure c'est que sur un LCD ordinaire meme a 120hz le resultat doit etre catastrophique donc je me demande si l'ecran de samsung (et les lunettes nvidia) a justement des particularité hardware pour reduire cela. le ghosting est deja elevé malgres la luminosité faible mais je pense que ca serait sans doute bien pire si c'etait juste un LCD ordinaire 120hz donc doit bien y avoir un truc?
je me demande aussi pourquoi dans les divers indice que je percois dans les document que je lis, a aucun moment est evoqué la possibilité de tout simplement produire des dalles LCD que l'on puisse piloter avec dabord une phase d'adressage de chaque pixel (par balayage forcement) mais en aveugle puis une phase d'activation ou un signal est envoyé pour switché tout les pixels simultanement. ca semble vraiment pas faire partie des possibilité envisagé et je comprend pas pourquoi
dailleurs les solution d'insertion de black frame ou de pilotage du backlight ont deja ete tester sur certaine TV haut de gamme pour diminuer l'effet desagreable que peux produire les mouvement rapide sur un LCD et la aussi ils ne semble pas non plus avoir envisagé de dissocier la phase d'adressage et celle d'activation et j'ai du mal a comprendre pourquoi. en quoi ca serait technologiquement compliqué ou trop couteux (le plasma le fait bien car la technologie plasma le necessite). ou alors que le balayage se fasse de facon tres rapide, qu'il dure pas toute la frame mais un dixieme de frame par exemple. pas besoin que le balayage dure le temps de la frame comme un CRT puisque de toute facon les pixel reste allumé. peut etre ce que fais l'ecran samsung?

je me pose aussi maintenant la question pour l'OLED. aucune raison non plus que celui ci ne procede pas de la meme facon que le LCD pour afficher l'image car c'est le plus simple mais dans ce cas ce posera encore ces probleme d'incompatibilité (meme si sur l'OLED l'insertion de black-frame ou la simulation artificiel d'un balayage local serait sans doute plus simple mais pas aussi efficace que d'afficher tout simplement l'integralité de l'image simultanement)

si pour avoir des TV (LCD ou OLED) compatible shutterglass il faut produire des ecran specifique et ajouter un cout technologique non negligable alors autant miser sur les solution passive a filtre voir avec doublemenent de ligne. le principale interet des shutterglass (qui ont quand meme  beaucoup de defaud) pour moi c'etait surtout de pouvoir fonctionner sur n'importe quelle TV qui prend du 120hz et donc d'envisager a terme que ca puisse simplifier l'implementation de la stereo chez les gens car toute les TV seront bientot capable de prendre du 120hz en input mais meme cette atout me semble beaucoup moins evident aujourd'hui, du coup je vois de moins en moins d'avenir pour les shutterglass
les shutterglass semble surtout la solution pour les systeme de projection ou retro-projection donc un marché qui restera de niche

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 27-07-2009 à 14:03:10
n°7051223
upsilandre​51
Posté le 27-07-2009 à 13:58:27  profilanswer

dailleurs il existe pas de mires pour tester le ghosting sur le samsung + nvidia et constater si le ghosting est uniforme ou en degradé selon la hauteur de l'ecran?

n°7051243
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 14:10:16  profilanswer

le j'vais surement dire des bétises mais y'a un autre truc auquel je pense, j'ai posté des vidéos interlacées via youtube et j'ai eu des retours comme quoi ça fonctionne avec les edimensional, le pire c'est que d'après moi, les lunettes n'ont meme pas besoin de drivers pour afficher ça, juste l'utile ed-controller pour les activer.
je pense donc (peut-etre a tord) que pour afficher une telle image il se pourrait bien que l'ecran n'est pas besoin de clignoter, c'est les lunettes qui feraient tout le boulot en inversant la polarité des lignes de l'entrelacement tour a tour en fesant j'sais pas quoi :D.
dans ce contexte je me demande si les pilotes de nvidia pour le zalman ne pourraient pas fonctionner avec ces lunettes, a condition bien sur que nvidia ne les ait pas "bloqué" par detection du zalman ou des lunettes nvidia.
je ne peux pas tester parceque:
1: j'ai le zalman donc il est surement détecté,
2: la polarisation des edim (même débranchées) donne des résultats bizarres sur cet écran
3: mes edim sont chez bigboss (j'espère qu'il s'en sort pour les faire fonctionner  ;) )

aussi si ça marche, il faudrait idéalement que les lunettes fonctionnent avec un taux de rafraichissement élevé pendant que l'écran resterait a 60hz  
je suis vraiment sur de rien mais cette idée ne me semble pas inconcevable et ça meriterait d'après moi des recherches plus approfondies.

ils auraient pas baissé leur prix eux?  
http://www.underground3dmovies.com [...] ystems.htm
des shuters a 18$ je me demande si j'en prendrais pas une paire en plus des edim que j'ai déjà, en plus ça a l'air d'être les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 27-07-2009 à 14:25:09

---------------
le site de toute la 3D
n°7051368
RAff
Posté le 27-07-2009 à 15:04:39  profilanswer

j'ai tout désinstallé.
téléchargé puis installé les derniers forceware.
installé le iz3d driver 1.09

mais marche pas...

là je ne sais pas quoi choisir :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727030609353632.jpg

testé différents modes, dont le shutter, c'est bien prix en compte, mais lors du test, les lunettes ne sont pas actives, par contre l'affichage est bien en "3d" sur le moniteur...

nac76 je lis que tu as eu le même soucis (page 5), je vais tester R3DCTL

Message édité par RAff le 27-07-2009 à 15:19:09

---------------
n°7051394
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 15:19:05  profilanswer

la je ne suis pas sur a 100%, avec les lunettes edimensional et d'autres shutters equivalente il te faut utiliser l'utile ed-controller pour les activer en plus du pilote, tu peux essayer et voire si ça marche avec les elsa

pour le mode a selectionner, c'est bien le mode shutter mais celui la ne marche pas toujours bien donc si tu as des pertes fréquente de synchro entre les lunettes et l'écran, tu met le mode interlaced et ça devrait marcher mieux

l'utile: http://lib.store.yahoo.net/lib/razor3d/R3DCTL.exe
dans l'utile aussi il faut regler le mode, pageflip si tu utilise le mode shutter ou interleave si tu optes pour le mode interlacé

---------------
le site de toute la 3D
n°7052040
guig2000
Posté le 27-07-2009 à 23:41:39  profilanswer

Très beau post upsilandre et belle réflexion.

Je m'était posé en partie les même questions.
Et je pense que tu as donné les solutions. Les Samsung switchent surement tout les pixels simultanément, la solution du balayage accéléré me semble pas évidente car cela implique une électronique plus rapide donc plus chère.

Citation :

je me demande aussi pourquoi dans les divers indice que je percois dans les document que je lis, a aucun moment est evoqué la possibilité de tout simplement produire des dalles LCD que l'on puisse piloter avec dabord une phase d'adressage de chaque pixel (par balayage forcement) mais en aveugle puis une phase d'activation ou un signal est envoyé pour switché tout les pixels simultanement. ca semble vraiment pas faire partie des possibilité envisagé et je comprend pas pourquoi

Je pensait que c'était comme ça, mais l'effet de ghost constaté chez moi lorsque j'ai ressortit les edim du placard prouve qu'il y a bien un balayage standard.

Question à propos des "biplanar" home made d'un gars qui y connait rien en polarisation optique: Si on achète des lunettes polarisées, es-ce qu'il est possible que les filtres soit mal orientés par rapport aux filtres des LCD? ou vaut-il mieux les fabriquer soit-même?

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 27-07-2009 à 23:46:13

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 23:41:39  profilanswer

n°7052190
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 02:42:16  profilanswer

guig2000 a écrit :

Question à propos des "biplanar" home made d'un gars qui y connait rien en polarisation optique: Si on achète des lunettes polarisées, es-ce qu'il est possible que les filtres soit mal orientés par rapport aux filtres des LCD? ou vaut-il mieux les fabriquer soit-même?

c'est pas évident, perso j'ai teste avec 2 crt mais sans les filtres pola que je n'avait pas sous la main, c'était juste pour voire si la superposition des images se fesait bien et si aucune des 2 ne perdait en luminosité.
ce que je pense c'est que le plus important est que les 2 écrans est la même polarisation, si on prend par exemple 2 écran polarisés a 45°, sur celui dont l'image est reflétée l'image est inversée, donc la polarisation passe a 135°.
une image a 45° + une a 135° c'est parfait pour un planar et c'est pour ça que je conseille d'utiliser si possible 2 écrans identiques.

pour les lunettes c'est plus compliqué, si tu es sure que la polarisation des 2 écrans est bien a 45°, tu peux acheter des lunettes a 45°/135° seulement voila, comment déterminer la polarisation des écrans sans avoir des lunettes?
je pense qu'il vaut donc mieux acheter un filtre pola pour tester les écrans et fabriquer les lunettes en fonction de leur polarisation.

des filtres pola sont dispo ici

un topic interessant (en anglais) au sujet des lcd 60hz:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=7&t=3441

un petit coup de pouce du festival de venise pour promouvoir la 3D au cinéma:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =80&t=3967

un moniteur 23.6" a 120hz chez azus, c'est plutot pas mal et je me demande si la dalle employée qui affiche un temps de réponse de 2m ne réglerait pas certains des problèmes qu'on rencontre avec les lunettes nvidia sur le samsung
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=3965

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 09:21:53

---------------
le site de toute la 3D
n°7052520
upsilandre​51
Posté le 28-07-2009 à 12:54:35  profilanswer

guig2000 a écrit :

Les Samsung switchent surement tout les pixels simultanément

aucune TV LCD n'affiche de cette facon semble t-il mais les moniteurs on parfois des particularité hardware par raport au TV meme si les 2 marchés tendent a fusioner donc pourquoi pas mais ca serait interressant de verifier, a mon avis avec un simple APN et une source video adapté ca doit etre possible de verifier.

dailleurs personne ne sait ou trouver une video 60fps (ou plutot un petit bout de code executable ca serait mieux) qui soit rien d'autre qu'une succession de frame noire et de frame blanche. ca pourait servir pour certain test de shutter ou d'ecran

Message édité par upsilandre51 le 28-07-2009 à 12:59:21
n°7052530
RAff
Posté le 28-07-2009 à 13:05:33  profilanswer

le ed-controller c'est l'util R3DCTL.exe ?

j'en bave... je suis actuellement avec les derniers geforce (j'ai une 7300GT) et suis sur un moniteur secondaire CRT ou est branchée ma paire d'Elsa Revelator.

J'ai installé les iZ3D 1.1rc et j'ai l'util R3DCTL.exe

je n'arrive a aucun résultat, les lunettes ne veulent rien savoir, svp...

---------------
n°7052818
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 15:57:49  profilanswer

RAff a écrit :

le ed-controller c'est l'util R3DCTL.exe ?

j'en bave... je suis actuellement avec les derniers geforce (j'ai une 7300GT) et suis sur un moniteur secondaire CRT ou est branchée ma paire d'Elsa Revelator.

J'ai installé les iZ3D 1.1rc et j'ai l'util R3DCTL.exe

je n'arrive a aucun résultat, les lunettes ne veulent rien savoir, svp...

oui c'est bien ça, je pense que ça devrait marcher a moins que les elsa soient differentes des autres (edim xforce3D...)
la dernière version de stereoscopicPlayer a une fonction qui est sensée controler les shuters, tu peux peut-etre essayer pour voire si ça marche comme ça tu sera sure que les lunettes n'ont pas de problemes.
j'ignore aussi si le fait que le moniteur soit secondaire peut poser probleme, essaies de le mettre en principal et si il le faut inverser les prise des 2 moniteurs sur la carte graph

ps: j'ai cherché un peu sur mtbs et ça a pas l'air folichon,  
1: les elsa ne fonctionnent pas en interlacé:
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=5&t=2915
2: apparament elles ne fonctionnent pas du tout avec les pilotes iz3d:
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=5&t=2271

du coup il te reste plus que les anciens pilotes nvidia  :sweat:  
désolé de t'avoir fait galérer pour rien, j'espérai qu'elles fonctionnaient comme les edim

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 16:24:34

---------------
le site de toute la 3D
n°7052865
guig2000
Posté le 28-07-2009 à 16:38:20  profilanswer

J'ai déjà essayé et donc oui, que le moniteur soit secondaire est un problème, R3d controler active la synchro sur l'écran primaire, et je n'ai pas trouvé de mise à jour qui permette de choisir l'écran à activer.

Quand à iZ3D, je n'ai pas réussi à activer les synchro de mes edim avec, que ce soit le primaire ou le secondaire. Pour faire fonctionner la 3d stereo sur l'écran primaire, il faut activer à la fois iZ3D (affiche des images) et R3D ctrl (activation des lunettes).

Quand au driver e-dimentionnal, normalement, il fait tout tout seul mais seul le rendu interlacé (qui ne me plait pas) est disponible, de plus on a une chute du frame-rate même quand la 3d relief est désactivée.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 28-07-2009 à 16:39:21

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7052868
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 16:40:24  profilanswer

Toujours rien pour ATI?  :sweat:  
Quelle bande de glandeurs  :lol: , j'aurais du la prendre cette 295 nvidia...  :sweat:  

Et y'a pas moyen de faire fonctionner (par je ne sais quels moyens), les lunettes nvidia avec de l'ATI?  :whistle:  

C'est vraiment chiant pour ceux qui ont de l'ATI, ça veut dire pas de 3D en gros...  :sweat:

n°7052882
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 16:55:07  profilanswer

guig2000 a écrit :

J'ai déjà essayé et donc oui, que le moniteur soit secondaire est un problème, R3d controler active la synchro sur l'écran primaire, et je n'ai pas trouvé de mise à jour qui permette de choisir l'écran à activer.

Quand à iZ3D, je n'ai pas réussi à activer les synchro de mes edim avec, que ce soit le primaire ou le secondaire. Pour faire fonctionner la 3d stereo sur l'écran primaire, il faut activer à la fois iZ3D (affiche des images) et R3D ctrl (activation des lunettes).

Quand au driver e-dimentionnal, normalement, il fait tout tout seul mais seul le rendu interlacé (qui ne me plait pas) est disponible, de plus on a une chute du frame-rate même quand la 3d relief est désactivée.

oui c'est normal pour les iz3D, ils ne gèrent pas l'activation des lunettes, par contre je le faisais fonctionner en interlacé (le mode shutter avait des problèmes) et avec une résolution un peu plus haute ça passait bien.
quand au drivers edim, je n'avais que des problèmes avec, quasi aucun jeux ne marchait et c'était la cata point de vue stabilité  :sweat:

ilyama999 a écrit :

Toujours rien pour ATI?  :sweat:  
Quelle bande de glandeurs  :lol: , j'aurais du la prendre cette 295 nvidia...  :sweat:  

Et y'a pas moyen de faire fonctionner (par je ne sais quels moyens), les lunettes nvidia avec de l'ATI?  :whistle:  

C'est vraiment chiant pour ceux qui ont de l'ATI, ça veut dire pas de 3D en gros...  :sweat:

toujours rien a ma connaissance, tu peux encore opter pour le zalman avec les drivers IZ3D sur une carte ati, ça me semble une excellente solution même comparé aux nvidia qui apparemment déçoivent beaucoup

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 16:57:41

---------------
le site de toute la 3D
n°7052883
RAff
Posté le 28-07-2009 à 16:57:07  profilanswer

nac76 a écrit :

oui c'est bien ça, je pense que ça devrait marcher a moins que les elsa soient differentes des autres (edim xforce3D...)
la dernière version de stereoscopicPlayer a une fonction qui est sensée controler les shuters, tu peux peut-etre essayer pour voire si ça marche comme ça tu sera sure que les lunettes n'ont pas de problemes.
j'ignore aussi si le fait que le moniteur soit secondaire peut poser probleme, essaies de le mettre en principal et si il le faut inverser les prise des 2 moniteurs sur la carte graph

ps: j'ai cherché un peu sur mtbs et ça a pas l'air folichon,  
1: les elsa ne fonctionnent pas en interlacé:
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=5&t=2915
2: apparament elles ne fonctionnent pas du tout avec les pilotes iz3d:
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=5&t=2271

du coup il te reste plus que les anciens pilotes nvidia  :sweat:  
désolé de t'avoir fait galérer pour rien, j'espérai qu'elles fonctionnaient comme les edim

tu n'as pas à être désolé t'inquiètes !
j'ai remis des anciens pilotes nvidia et ça fonctionne comme çà... merci

---------------
n°7052896
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 17:01:18  profilanswer

RAff a écrit :

tu n'as pas à être désolé t'inquiètes !
j'ai remis des anciens pilotes nvidia et ça fonctionne comme çà... merci

sinon je sais pas a combien reviennent les fdp mais t'as ça qui pourrait te simplifier la vie:
des shuters a 18$ et ça a l'air d'être les mêmes que les edim

ps: ça fait 33$ avec les fdp

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 17:07:43

---------------
le site de toute la 3D
n°7052908
itou
Posté le 28-07-2009 à 17:07:20  profilanswer

ça a l'ai sympa et pas cher, mais ça vaut quoi ?
pour 29.99$ + fdp de 15$ on a 2 dvd sequentiel en plus.
mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au shutter nvidia ou zalman.
si ça marche bien avec le samsung 120Hz, c'est peut etre une alternative au shutter nvidia (pour visualiser les video en famille) 140€ pour les extras lunettes c'est cher.

n°7052918
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 17:11:08  profilanswer

itou a écrit :

ça a l'ai sympa et pas cher, mais ça vaut quoi ?
pour 29.99$ + fdp de 15$ on a 2 dvd sequentiel en plus.
mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au shutter nvidia ou zalman.
si ça marche bien avec le samsung 120Hz, c'est peut etre une alternative au shutter nvidia (pour visualiser les video en famille) 140€ pour les extras lunettes c'est cher.

j'ai vu que des gars sur mtbs avait commandé chez eux donc apparement pas de problemes avec cette boutique, par contre pour les films je ne sais pas si c'est du "très légal" et j'ai cru comprendre qu'il s'agirait de versions 2D ou anaglyphes converties en version 3D séquentielle :sweat:  
du coup je recommande bien les lunettes mais les films sont d'après moi a éviter

ps: je viens d'en commander une paire, je vous tiendrai au courant mais a mon avis ça va prendre des lustres pour arriver en france  :D

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 17:25:03

---------------
le site de toute la 3D
n°7052922
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 17:14:23  profilanswer

J'ai trouvé ça..  :whistle:

http://www.vision3d.com/frame.html

Quelqu'un a un anglais moins rouillé que le mieun pour nous décrire le test?  :D

Concrètement, avec une bonne config ATI, on a pas le choix: driver iZ3D et écran Zalmann ?
Mais quel écran Zalmann faut-il prendre? Quelles lunettes?

Aucunes autres solutions pour les cartes ATI?

Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 28-07-2009 à 17:18:11
n°7052931
RAff
Posté le 28-07-2009 à 17:19:58  profilanswer

nac76 a écrit :

sinon je sais pas a combien reviennent les fdp mais t'as ça qui pourrait te simplifier la vie:
des shuters a 18$ et ça a l'air d'être les mêmes que les edim

ps: ça fait 33$ avec les fdp

je verrai plus tard, je vais déjà revendre mes Elsa, mon crt, et faire une pause...  
j'attendrai les nelles solutions 3d, la technique progressant à grand pas dans ce domaine

---------------
n°7052943
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-07-2009 à 17:26:27  profilanswer

Citation :

In order to see 3D your brain has to use the visual information from both eyes. If the two eye views are too different and cannot be matched up, the brain will be forced to make a choice. It will reject all or part of the information from one eye. The brain can suppress or turn off visual information it cannot use. The Framing Game can tell you whether both your eyes are TURNED ON at the same time. The illustration to the left demonstrates what should happen.

* Center your nose over the brown eye below.
    * Focus your eyes on the single brown eye.
    * Put your free thumb in front of your nose.
    * Continue to focus on the eye. If both eyes are on, you will see two thumbs framing one eye.
    * Now, switch your focus to your thumb. You should see two eyes framing one thumb.

afin de voir la 3d, votre cerveau a besoin d'utiliser l'information visuelle des 2 yeux. si ce que voient les 2 yeux sont trop différents et ne peuvent être comparées, le cerveau sera forcé à faire un choix. il rejettera tout ou une partie de l'information d'un des 2 yeux. le cerveau peut supprimer ou occulter l'information visuelle qu'il ne peut utiliser. le "framing game" (jeux de l'encadrement?) peut dire si vos 2 yeux sont "en fonctionnement" (synchro?) en même temps. l'illustration à gauche montre ce qu'il devrait se passer.

- alignez votre nez avec l'oeil marron ci-dessous
- concentrez votre vision (ça se dit ça?) sur l'oeil marron
- placez votre pouce devant votre nez
- continuez de concentrer votre vision sur l'oeil. si les 2 yeux sont "en fonctionnement", vous devriez voir 2 pouces qui encadrent un oeil.
- maintenant basculez votre attention visuelle vers votre pouce. vous devriez voir 2 yeux qui encadrent un pouce

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7052960
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 17:37:00  profilanswer

ilyama999 a écrit :

J'ai trouvé ça..  :whistle:  

http://www.vision3d.com/frame.html

Quelqu'un a un anglais moins rouillé que le mieun pour nous décrire le test?  :D  

Concrètement, avec une bonne config ATI, on a pas le choix: driver iZ3D et écran Zalmann ?
Mais quel écran Zalmann faut-il prendre? Quelles lunettes?  

Aucunes autres solutions pour les cartes ATI?

Merci  :bounce:

il n'y a que 2 modeles d'écrans zalman pour le moment,  
un 19" a 99e si tu tombe sur la bonne promo sinon c'est 149
un 22" a 210e sur sur magic-pc ou dans les 220e sur cdiscount
dans les 2 cas les lunettes sont livrées avec et d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic cette solution n'a rien a envier au nvidia.
par contre attention, les drivers nvidia ne fonctionnent pas sous xp, seulement sous seven ou vista donc si tu as xp, il te faudra opter pour des drivers payant de iz3D ou tridef (je n'ai pas essayé les tridef mais je crois avoir lu qu'ils sont très bon)

pour le test j'ai la flemme de le lire mais a peut-près...
tu mets ton doigt devant l'écran (tu dois voire le truc qui ressemble a un œil derrière)
quand tu fixes ta vue sur ton doigt, tu dois voire 1 seul doigt et 2 "yeux" (comme si tu louchais)
quand tu fixes "l'œil" tu dois n'en voire qu'un et voire 2 doigts (toujours comme si tu louchais)

ps: Oops grilled  :p  

RAff a écrit :

je verrai plus tard, je vais déjà revendre mes Elsa, mon crt, et faire une pause...  
j'attendrai les nelles solutions 3d, la technique progressant à grand pas dans ce domaine

attention quand meme, ces lunettes ne fonctionnent que sur crt, si tu vends le tien c'est foutu  :D  
sinon tu n'as pas tord, c'est peut-etre plus sage d'attendre  :jap:

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 17:38:08

---------------
le site de toute la 3D
n°7052968
RAff
Posté le 28-07-2009 à 17:46:54  profilanswer

c'est pas mal (avec les pilotes nvidia), mais ça saute quand même pas mal (ou ça "décroche" ) au niveau des lunettes...

---------------
n°7052970
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 17:47:10  profilanswer

Les drivers NVIDIA pour la 3D fonctionnent avec une ATI si on est sur Seven?  :pt1cable:  
Ou c'est plutot qui dit ATI dit driver iz3D  ou triderf?

En gros, le 22 pouces à 220 euros lunettes comprises me paraissent le meilleur choix (pas le choix quand on de l'ATI en même temps  :whistle: )  
C'est d'office du 120 HZ aussi je suppose?
Les lunettes zalmann sont ok pour ceux qui ont déjà des... lunettes?  :D  

Puis c'est quand même beaucoup moins cher que lunettes nvidia, grosse CG nvidia et ecran à 22O euros...

Merci pour les réponses  ;)

n°7052981
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 17:55:10  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Les drivers NVIDIA pour la 3D fonctionnent avec une ATI si on est sur Seven?  :pt1cable:  
Ou c'est plutot qui dit ATI dit driver iz3D  ou triderf?

En gros, le 22 pouces à 220 euros lunettes comprises me paraissent le meilleur choix (pas le choix quand on de l'ATI en même temps  :whistle: )  
C'est d'office du 120 HZ aussi je suppose?
Les lunettes zalmann sont ok pour ceux qui ont déjà des... lunettes?  :D  

Puis c'est quand même beaucoup moins cher que lunettes nvidia, grosse CG nvidia et ecran à 22O euros...

Merci pour les réponses  ;)

effectivement j'ai fais fort la LOL
j'etais tellement concentré sur ma propre experience que j'en ai oublié que tu as une ati  :lol:  

les écrans zalman utilisent une technologie complètement différente que celle des nvidia, c'est de la 3D polarisée donc la pas besoin de 120hz, de plus les lunettes ne sont pas électroniques, se sont de simples filtres.
les plus:  
- adieu les effets "stroboscope"
- de ghosting (d'après les témoignages)
les moins:
- angles de vision très limités en mode 3D
- image interlacée mais comme il tourne en 1680*1050 ça ne choque pas a moins d'être très pointilleux.

ps: les écrans sont livrés avec une paire de lunettes + 1 paire de "clip-on" qui s'adapte sur les lunettes de vue

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 17:57:54

---------------
le site de toute la 3D
n°7052992
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 18:08:53  profilanswer

Ok, je commence à comprendre  :D  

Big noobs, tapez pas, vous entendez quoi par "images entrelacées"?  
On peut voir ce que donne cet inconvenient sur une tof?   :ange:  

Il a quoi de spécial l'écran Zalmann en fin de compte? Des filtres spécifiques?

Pour ce qui est de bouger, ca doit etre plus compliqué pour les enfants qu'autre chose...  :D  
On peut quand meme remuer la tete si y'a une bonne zik dans le jeu?  :whistle:  

J'ai plus qu'à aller voir le prix des drivers et je vous fous la paix...  :lol:  

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 28-07-2009 à 18:12:38
n°7052993
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 18:10:54  profilanswer

pour les lunettes par dessus des lunettes de vue.
Ma paire de lunettes zalman passe par dessus mes lunettes de vue (assez étroites), si tes lunettes de vue sont un peu larges ca pourrait coincer.

Par contre la sensation des doubles branches se chevauchant n'est pas très agréable sur les oreilles (je joue avec un casque, la pression du casque sur les branches pincent) donc je préfère accrocher les clip-ons.

Message édité par BlackShark le 28-07-2009 à 18:11:47
n°7052997
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 18:15:35  profilanswer

imags entrelacées : une ligne sur deux va vers chaque oeil.
La résolution verticale est divisée par 2 en 3D.

La spécificité de l'écran est qu'un filtre Xpol est collé sur la dalle. Celà permet d'obtenir une image en permanence : il n'y a aucun clignottement, c'est comme si tu regardais un écran normal.

Pour le bouger : la tête ca va, les épaules c'est à la limite.
En général si tu recules un poil tu as plus de place pour bouger (et en plus tu ne vois plus les lignes manquantes)

Il n'y a pas d'écran 3D parfait... à part un système à double projecteurs qu'il faut fabriquer soi même et qui est l'écran 3D ultime.
Les lunettes nvidia clignottent (120hz c'est pas assez si la pièce est illuminée) et font mal aux yeux, l'écran Zalman est en demie résolution et a un angle vertical très étroit. (et il est vieux, zalman n'a pas annoncé developer de nouveaux modèles)
L'écran iZ3D ghoste violament. (et il est vieux, on attend le nouveau modèle comme le messie)

Message édité par BlackShark le 28-07-2009 à 18:21:33
n°7053016
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 18:36:11  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ok, je commence à comprendre  :D  

Big noobs, tapez pas, vous entendez quoi par "images entrelacées"?  
On peut voir ce que donne cet inconvenient sur une tof?   :ange:  

Il a quoi de spécial l'écran Zalmann en fin de compte? Des filtres spécifiques?

Pour ce qui est de bouger, ca doit etre plus compliqué pour les enfants qu'autre chose...  :D  
On peut quand meme remuer la tete si y'a une bonne zik dans le jeu?  :whistle:  

J'ai plus qu'à aller voir le prix des drivers et je vous fous la paix...  :lol:  

Merci beaucoup !

j'avais fais des tests de vidéo entrelacées sur mtbs, tu mets ton ecrans en 1680*1050, le niveau de zoom a zero dans iE, tu démarres la vidéo en mode HD et tu verra qu'il y'a des lignes horizontales.
elles paraissent très visibles sans les lunettes mais on les devine a peine avec les lunettes a 50cm de l'écran.
bien sur seul le mode 3D est interlacé, on ne vois pas de lignes du tout en 2D

pour les drivers, tu peux déja télécharger 4 ou 5 versions des iz3D sur ce même site, chacune disposant d'1 mois de période d'éval mais par contre il faut t'inscrire (gratuitement) sur le site pour les télécharger

Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 18:36:33

---------------
le site de toute la 3D
n°7053021
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 18:39:35  profilanswer

Et il sort quand ce fameux écran iz3d? On a aucune idée je parie...  :lol:  
On a déja des infos ou pas?  :ange:  

;)

Je viens de trouver ça: http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] au_ces.php

Message édité par ilyama999 le 28-07-2009 à 18:56:21
n°7053131
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 19:44:42  profilanswer

C'est bien lui mais comme c'était encore un prototype, ils n'ont annoncé aucune spec.
Aux dernires nouvelles l'écran 26 pouces proposera une polarisation circulaire pleine résolution (toujours avec la technologie du sandwich LCD d'iZ3D).

n°7053138
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 19:50:19  profilanswer

Donc en gros, je vais attendre ça...  :D  

Ca me parait être le deuxeme 26 pouces idéal  :D  

n°7053186
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 20:25:53  profilanswer

fais attention quand même, ca fait déjà un an que je l'attend et que je l'attend toujours...
j'ai craqué pour un Zalman à force d'attendre.

n°7053192
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 20:30:18  profilanswer

Je suis pas pressé, j'ai un PC de jeux depuis seulement 6 mois...  :love:  
Je me renseigne sur la 3D parce que ça me semble quand même être l'avenir tout ça...  :)  

EN plus, là, avec cette soluce, les perfs ne sont pas divisées par deux si j'ai bien tout compris...

Et tous ces écrans, ca reste des ecrans normaux pour regarder les videos en 2D ?
On peut l'utiliser pour de la bureautique ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 28-07-2009 à 20:33:25
n°7053200
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 20:37:17  profilanswer

Non les perfs sont quand même divisées par 2.

En théorie l'entrelacement permettrait d'effectuer un rendu en demie résolution mais en pratique c'est trop compliqé à faire.
Aucun driver 3D ni même trackmania qui le fait nativement n'ose s'aventurer à faire des rendus demi-résolution.

Donc pour l'instant c'est perfs/2 quelle que soit l'écran, et à mon avis c'est pas près de changer.

n°7053248
ilyama999
Posté le 28-07-2009 à 21:30:26  profilanswer

Donc pour le 26 pouces 3d faudra une machine de guerre...  :lol:

n°7053273
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-07-2009 à 21:51:48  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Donc pour le 26 pouces 3d faudra une machine de guerre...  :lol:

bah non puisqu'un 26" a la même résolution qu'un 24" :)
bon ok, déjà sur un 24", faut une bonne machine :D

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7053280
upsilandre​51
Posté le 28-07-2009 à 21:57:54  profilanswer

BlackShark a écrit :

En théorie l'entrelacement permettrait d'effectuer un rendu en demie résolution mais en pratique c'est trop compliqé à faire.
Aucun driver 3D ni même trackmania qui le fait nativement n'ose s'aventurer à faire des rendus demi-résolution.

pour des driver c'est sans doute compliqué mais sinon dans l'absolu ca l'est pas tant que ca. c'etait tres courement utilisé sur les jeux consoles de la generation PS1/PS2, y a des dizaine d'exemple. et quand la stereo arrivera sur les consoles actuel ou prochaine ils ne manqueront pas d'y revenir

Message édité par upsilandre51 le 28-07-2009 à 22:03:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR