Salut, j'ai un problème sur mon X800XT PE AGP qui a un an: elle est incapable de tenir plus de 20/30mn un test 'scan for artifacts' d'Atitool sans planter (écran noir). Le test est pourtant réalisé aux fréquences d'origine (je ne l'ai jamais overclocké, hormis pour juste tester à combien elle montait).
Par contre, elle n'a encore jamais planté dans des jeux ou sous 3dmark.
Niveau T°, elle monte jusqu'à 80° sous Atitool et 75° sous 3dmark. Je pense qu'Atitool demande plus au GPU, en le faisant plus chauffer, ce qui finit par la faire planter. Ces T° me semblent élevées, même si on dit que les GPU peuvent encaisser des T° bien plus importantes sur les CPU.
Je précise qu'il y a actuellement un Zalman VF700-CU monté dessus, mais que j'ai sensiblement les mêmes T° avec l'Atisilencer qu'il y avait avant, ainsi qu'avec le ventirad d'origine (j'ai testé les 3 la semaine dernière pour vérifier). De plus, les T° de la Radeon sont quasiment identiques PC ouvert ou fermé, ce qui semble bien indiquer qu'il ne s'agit pas d'un problème de ventilation.
Qu'est-ce que je dois en penser ? Je la laisse comme ça, avec le risque de la voir planter d'ici peu ailleurs que dans Atitool ? Est-ce que le fait qu'elle semble chauffer plus que lorsqu'elle était neuve, et qu'elle plante sous Atitool alors qu'elle tenait auparavant 1 heure ou + sans problème signifie qu'elle est en fin de vie ?
Merci !