Hello, je me permets de relancer ce vieux topic dans la mesure ou j'ai retrouvé ma bonne vieille 7800GS PNY dans une armoire, je rebricole une vieille config
Mon souci est que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec le ventilo (classique):
Avec RivaTuner, j'ai accès au réglage hardware du fan, certes, mais donc réglage basique (que ce soit en 2D ou 3D), et pour le réglage soft, le probleme est que les réglages "2D" et "low power 3d" sont grisés, je n'ai accès qu'au réglage "3d", ce qui m'intéresse peu, mon souci étant de ne pas devenir fou avec ce ventilo ultra-bruyant en ***2D***
Est-ce windows 7 le souci? en gros, est-ce qu'on est en mode 3D tout le temps en utilisant Aero? Apparemment non puisqu'en utilisant le moniteur de rivatuner, je vois bien les fréquences du core GPU redescendre à celles de la 2D, mais le ventilo n'est clairement pas à 50% (inaudible) mais bien à 79% (réglage par défaut en 3D)
J'ai bricolé un BIOS avec Nibitor en essayant d'augmenter la "table" d'options, à savoir rajouter un paramétrage pour le "throttle" en plus de "2d" et "3d" ; a priori "throttle" correspond à l'état intermédiaire en passant de 2D ou 3D cf ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai supposé que ça peut correspondre à "low power 3D" mais vous me direz si je me plante.
-> resultats = rien : je vois bien les variations entre les 3 plages de fréquence du core sur le moniteur de Rivatuner (2D/throttle/3D), mais le ventilo reste en "3d" en permanence. Le SEUL moment ou on est en 2D c'est au démarrage de windows 7, puis on bascule en bruyant....
j'ai essayé de mettre aero dans son mode le plus basique (aucun effet visuel sympa), aucun changement.
Rester en mode 3D en permanence est insupportable au niveau bruit (une vraie turbine a plus de 65% de vitesse du ventilo, cette carte), et bloquer le ventilo à 50-65% est ok pour la 2D mais la carte monte a plus de 85°C en 3D et ca rend bien sur son OC impossible.
Désolé si je ne suis pas forcément clair, mais je suis preneur de toute soluce efficace
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo