Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11351568
hisvin
Posté le 02-08-2024 à 19:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Valable pour Opengl...Cela peut être génial dans Combat mission qui a du mal à dépasser 30 img/sec.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 19:00:53  profilanswer
 

n°11352261
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 07-08-2024 à 20:59:19  profilanswer
 

J'ai voulu essayer le AFMF 2 en mode mGPU avec ma RX6600 et ma 6900XT. Comme dirait Manu "Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais plutôt que ça n'a pas marché !".  :lol:  
 
J'ai fait chou blanc car je n'ai jamais trouvé le bouton mGPU comme décrit sur cette page : https://www.amd.com/en/resources/su [...] 3-018.html
 
En attendant j'ai capturé cette image avec hotspot dans l'overlay (driver standard 23.9.1 comme indiqué dans le lien) :
 
https://i.postimg.cc/QxLCCwp0/Radeon-Overlay.jpg


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11354283
wazany
Posté le 20-08-2024 à 15:53:31  profilanswer
 

Citation :


 
Highlights
New Game Support
Black Myth: Wukong
Call of Duty®: Black Ops 6 Open Beta
Concord™
Star Wars Outlaws™
 
Expanded HYPR-Tune Support
HYPR-Tune support allows HYPR-RX to enable in-game technologies like AMD FidelityFX™ Super Resolution.
Support now added to automatically configure AMD FSR 3 frame generation in:
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Marvel's Spider-Man Remastered
Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Click HERE for more information regarding HYPR-RX
 
AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
Get a decrease in latency in Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT at 4K “Very High” settings of up to 28% when using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 compared to using it without AMD Radeon™ Anti-Lag 2 on the AMD Radeon™ RX 7800 XT graphics card. RS-669
Users looking for a way to measure response time can use our Frame Latency Meter (FLM) or the built-in latency monitor in AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Check out our new blog HERE to learn about the benefits of Anti-Lag 2 and how to monitor your latency.
 
Fixed Issues and Improvements
Intermittent application crash may occur while playing Kunitsu-Gami: Path of the Goddess on some Radeon™ RX 6600 and 6700 series GPUs.
Intermittent application crash or driver timeout may occur while launching Pacific Drive or KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX-.
Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings from AMD Software: Adrenalin Edition may fail to correctly apply for OpenGL® applications.
Artifacts may appear while playing certain games such as Marvel’s Spider-Man: Miles Morales or Rust.
Increased memory usage may be observed while playing certain versions of Minecraft Java Edition.
Improved “Optimizing Shaders” time when initially launching Forza Motorsport.
 
 
Important Notes
AMD is working with the developers of Star Wars Outlaws™ to address an intermittent corruption issue that occurs after changing certain in-game graphics settings. As a temporary measure, users experiencing this issue may need to relaunch the game.
 
AMD is working with the developers of Black Myth: Wukong to address an issue with transparent models when ray tracing is enabled and an intermittent purple or blue corruption appearing in certain areas.
 
 


 
https://www.amd.com/de/resources/su [...] 4-8-1.html


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11354307
Seth-01
Posté le 20-08-2024 à 18:01:42  profilanswer
 

Le lien pointe pour le moment vers les drivers de 07/2024

n°11354310
hisvin
Posté le 20-08-2024 à 18:16:35  profilanswer
 

Faut utiliser Adrenalin. :o

n°11354318
wazany
Posté le 20-08-2024 à 19:03:08  profilanswer
 

meme c'est casse :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11354322
hisvin
Posté le 20-08-2024 à 19:39:47  profilanswer
 

Rat mort André naline! :o

n°11354635
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-08-2024 à 10:07:39  profilanswer
 

j'ai que des crashs avec Blak myth : Wukong (avec les drivers 24.7.1)
 
Apparemment, le pb est connu, il faut attendre un nouveau driver ou jouer avec le précédent : https://www.reddit.com/r/AMDHelp/co [...] n_startup/

n°11354654
Fouge
Posté le 22-08-2024 à 11:12:32  profilanswer
 

T'as testé la version 24.10.37.01 sortie il y a 3j ?
https://www.amd.com/en/resources/su [...] 37-01.html
 
Ce n'est pas tout à fait la version 24.8.1 mais presque, cf sa release note :

Citation :

AMD Software: Adrenalin Edition 24.8.1 Driver Version 24.10.37.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 32.0.11037.1006).


n°11354744
FeverLight
Posté le 22-08-2024 à 17:49:11  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

j'ai que des crashs avec Blak myth : Wukong (avec les drivers 24.7.1)
 
Apparemment, le pb est connu, il faut attendre un nouveau driver ou jouer avec le précédent : https://www.reddit.com/r/AMDHelp/co [...] n_startup/


 
24.5.1 semble mieux fonctionner que les deux dernières versions selon de nombreux commentaires reddit, j'ai pu constater que 3Dmark crash avec 24.7.1, ce qui n'est pas du tout le cas avec 24.5.1 effectivement, il y a donc un vrai problème.
 
Je ne sais pas si ca peut un peu calmer les crash du jeu pour ceux qui galèrent encore en attendant le nouveau pilote fantôme.
 
J'ai l'impression qu'ils veulent trop vite implanter trop de nouveautés en même temps et que cela s'annonce compliqué pour eux.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 17:49:11  profilanswer
 

n°11355105
wazany
Posté le 24-08-2024 à 15:24:19  profilanswer
 

AMD Software: Adrenalin Edition 24.10.37.04 Release Notes

 
Citation :

Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Black Ops 6 Open Beta
Concord™
FINAL FANTASY XVI
Star Wars Outlaws™
AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
Get a decrease in latency in Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT at 4K “Very High” settings of up to 28% when using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 compared to using it without AMD Radeon™ Anti-Lag 2 on the AMD Radeon™ RX 7800 XT graphics card. RS-669
Users looking for a way to measure response time can use our Frame Latency Meter (FLM) or the built-in latency monitor in AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Check out our new blog HERE to learn about the benefits of Anti-Lag 2 and how to monitor your latency.
Fixed Issues and Improvements
Intermittent application crash or driver timeout may occur while playing Black Myth: Wukong.
Intermittent application crash may occur while playing Kunitsu-Gami: Path of the Goddess on some Radeon™ RX 6600 and 6700 series GPUs.
Intermittent application crash or driver timeout may occur while launching Pacific Drive or KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX-.
Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings from AMD Software: Adrenalin Edition may fail to correctly apply for OpenGL® applications.
Artifacts may appear while playing certain games such as Marvel’s Spider-Man: Miles Morales or Rust.
Increased memory usage may be observed while playing certain versions of Minecraft Java Edition.
Improved “Optimizing Shaders” time when initially launching Forza Motorsport.
Known Issues
Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition.
Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher. Users experiencing this issue may set Global Illumination to Low as a temporary workaround.

 

https://www.amd.com/en/resources/su [...] 37-01.html


Message édité par wazany le 24-08-2024 à 15:25:02

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11355115
Umi
Posté le 24-08-2024 à 15:47:28  profilanswer
 
n°11355119
wazany
Posté le 24-08-2024 à 15:53:53  profilanswer
 

yep mais je vois pas l'afmf 2 par contre donc ca doit etre autres choses encore


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11355120
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 24-08-2024 à 15:56:15  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux attendre le mois prochain, je sent qu'il va y avoir une autre version pour la sortie de Space Marine 2

n°11355121
BloodyCarn​age
Posté le 24-08-2024 à 15:57:34  profilanswer
 

Officiellement, oui.
Officieusement, ça ressemble aux 24.8.1 annulés pour cause de bug découvert en dernière minute. Du moins, c'est ce que dit la rumeur.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11355122
Fouge
Posté le 24-08-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Officiellement, oui.
Officieusement, ça ressemble aux 24.8.1 annulés pour cause de bug découvert en dernière minute. Du moins, c'est ce que dit la rumeur.

Ca y ressemble si on regarde les release notes :

Citation :

AMD Software: Adrenalin Edition 24.8.1 Driver Version 24.10.37.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 32.0.11037.1006).


Citation :

AMD Software: Adrenalin Edition 24.10.37.01 has been replaced by AMD Software: Adrenalin Edition 24.10.37.04 to incorporate new fixed issues and improvements.


 
edit: la .04 remplace tellement la .01 que le lien que j'avais donné pour la .01 a vu son contenu remplacé par la .04 (l'URL étant toujours l'ancienne .../RN-RAD-WIN-24-10-37-01.html) :D
Si je compare l'ancien contenu de la .01 au nouveau contenu (version 0.04), en gras les nouveautés :

Citation :

New Game Support
        Call of Duty®: Black Ops 6 Open Beta
        Concord™
        FINAL FANTASY XVI
        Star Wars Outlaws™
 
    AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
        Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
            Get a decrease in latency in Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT at 4K “Very High” settings of up to 28% when using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 compared to using it without AMD Radeon™ Anti-Lag 2 on the AMD Radeon™ RX 7800 XT graphics card. RS-669
            Users looking for a way to measure response time can use our Frame Latency Meter (FLM) or the built-in latency monitor in AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
        Check out our new blog HERE to learn about the benefits of Anti-Lag 2 and how to monitor your latency.
 
    Fixed Issues and Improvements
        Intermittent application crash or driver timeout may occur while playing Black Myth: Wukong.
        Intermittent application crash may occur while playing Kunitsu-Gami: Path of the Goddess on some Radeon™ RX 6600 and 6700 series GPUs.
        Intermittent application crash or driver timeout may occur while launching Pacific Drive or KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX-.
        Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings from AMD Software: Adrenalin Edition may fail to correctly apply for OpenGL® applications.
        Artifacts may appear while playing certain games such as Marvel’s Spider-Man: Miles Morales or Rust.
        Increased memory usage may be observed while playing certain versions of Minecraft Java Edition.
        Improved “Optimizing Shaders” time when initially launching Forza Motorsport.
 
Known Issues
 
    Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition.
    Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher. Users experiencing this issue may set Global Illumination to Low as a temporary workaround.


Message édité par Fouge le 24-08-2024 à 16:16:16
n°11355127
BloodyCarn​age
Posté le 24-08-2024 à 16:26:24  profilanswer
 

Comme quoi, la rumeur n'est pas toujours sans fondement :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11355135
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 24-08-2024 à 17:06:11  profilanswer
 

Je vais encore rester sur les 24.7.1, ils fonctionnent très bien

n°11356195
wazany
Posté le 29-08-2024 à 20:11:58  profilanswer
 

ENFIN

 

https://www.amd.com/en/resources/su [...] 4-8-1.html

 
Citation :

 

Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Black Ops 6 Open Beta
Concord™
FINAL FANTASY XVI
Star Wars Outlaws™

 

Expanded HYPR-Tune Support
HYPR-Tune support allows HYPR-RX to enable in-game technologies like AMD FidelityFX™ Super Resolution.
Support now added to automatically configure AMD FSR 3 frame generation in:
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Marvel's Spider-Man Remastered
Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Click HERE for more information regarding HYPR-RX

 

AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
Get a decrease in latency in Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT at 4K “Very High” settings of up to 28% when using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 compared to using it without AMD Radeon™ Anti-Lag 2 on the AMD Radeon™ RX 7800 XT graphics card. RS-669
Users looking for a way to measure response time can use our Frame Latency Meter (FLM) or the built-in latency monitor in AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Check out our new blog HERE to learn about the benefits of Anti-Lag 2 and how to monitor your latency.

 

AI on Radeon™
 Support and optimizations for the latest 2.1 version of Amuse application with FLUX.1 model support.
Amuse 2.1 is supported on
Radeon™ 7000 Series
Ryzen™ AI 300, 8040 & 7040 Series
FLUX.1 model is supported on
Radeon™ RX 7900 series, AMD Radeon™ PRO W7900 and AMD Radeon™ PRO W7800 graphics cards.
Minimum 32GB system RAM required.
Click HERE for more information.
 
Fixed Issues and Improvements
Intermittent application crash or driver timeout may occur while playing Black Myth: Wukong.
Intermittent application crash may occur while playing Kunitsu-Gami: Path of the Goddess on some Radeon™ RX 6600 and 6700 series GPUs.
Intermittent application crash or driver timeout may occur while launching Pacific Drive or KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX-.
Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings from AMD Software: Adrenalin Edition may fail to correctly apply for OpenGL® applications.
Artifacts may appear while playing certain games such as Marvel’s Spider-Man: Miles Morales or Rust.
Increased memory usage may be observed while playing certain versions of Minecraft Java Edition.
Improved “Optimizing Shaders” time when initially launching Forza Motorsport.

 


Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher. Users experiencing this issue may set Global Illumination to Low as a temporary workaround. [Resolution targeted for 24.9.1]
Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition. [Resolution targeted for 24.9.2]

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 29-08-2024 à 20:12:09

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11356200
NODeath
Posté le 29-08-2024 à 20:38:39  profilanswer
 

wazany a écrit :

ENFIN
 
https://www.amd.com/en/resources/su [...] 4-8-1.html
 

Citation :


 
Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Black Ops 6 Open Beta
Concord™
FINAL FANTASY XVI
Star Wars Outlaws™
 
Expanded HYPR-Tune Support
HYPR-Tune support allows HYPR-RX to enable in-game technologies like AMD FidelityFX™ Super Resolution.
Support now added to automatically configure AMD FSR 3 frame generation in:
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Marvel's Spider-Man Remastered
Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Click HERE for more information regarding HYPR-RX
 
AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
Get a decrease in latency in Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT at 4K “Very High” settings of up to 28% when using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 compared to using it without AMD Radeon™ Anti-Lag 2 on the AMD Radeon™ RX 7800 XT graphics card. RS-669
Users looking for a way to measure response time can use our Frame Latency Meter (FLM) or the built-in latency monitor in AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Check out our new blog HERE to learn about the benefits of Anti-Lag 2 and how to monitor your latency.
 
AI on Radeon™
 Support and optimizations for the latest 2.1 version of Amuse application with FLUX.1 model support.
Amuse 2.1 is supported on
Radeon™ 7000 Series
Ryzen™ AI 300, 8040 & 7040 Series
FLUX.1 model is supported on
Radeon™ RX 7900 series, AMD Radeon™ PRO W7900 and AMD Radeon™ PRO W7800 graphics cards.
Minimum 32GB system RAM required.
Click HERE for more information.
 
Fixed Issues and Improvements
Intermittent application crash or driver timeout may occur while playing Black Myth: Wukong.
Intermittent application crash may occur while playing Kunitsu-Gami: Path of the Goddess on some Radeon™ RX 6600 and 6700 series GPUs.
Intermittent application crash or driver timeout may occur while launching Pacific Drive or KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX-.
Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings from AMD Software: Adrenalin Edition may fail to correctly apply for OpenGL® applications.
Artifacts may appear while playing certain games such as Marvel’s Spider-Man: Miles Morales or Rust.
Increased memory usage may be observed while playing certain versions of Minecraft Java Edition.
Improved “Optimizing Shaders” time when initially launching Forza Motorsport.
 
 
Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher. Users experiencing this issue may set Global Illumination to Low as a temporary workaround. [Resolution targeted for 24.9.1]
Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition. [Resolution targeted for 24.9.2]



Tiens, je n'avais pas fais attention qu'AMD avait un logiciel pour la génération d'image, en plus visiblement il prend Flux.1.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11356201
Fouge
Posté le 29-08-2024 à 20:49:06  profilanswer
 

Différences par rapport au premier 24.8.1 qui a été aussitôt supprimé :

 

New Game Support

  • suppression de Black Myth: Wukong
  • ajout de FINAL FANTASY XVI

Fixed Issues and Improvements

  • ajout de Intermittent application crash or driver timeout may occur while playing Black Myth: Wukong.

Known Issues

  • ajout de Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher. Users experiencing this issue may set Global Illumination to Low as a temporary workaround. [Resolution targeted for 24.9.1]


A noter que c'est la même release note des 24.10.37.04 sauf qu'ils ont ajouté des "[Resolution targeted xxx]" aux deux Known Issues :jap:


Message édité par Fouge le 29-08-2024 à 20:49:52
n°11356358
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 30-08-2024 à 18:15:02  profilanswer
 

Drivers catastrophiques chez moi : ça passe subitement et sans prévenir en 1080p/120hz alors que ma 5700 XT ne supporte pas ce mode !

 

Et je vous laisse imaginer la galère pour désinstaller le tout sans que ça plante en cours de route...

n°11356391
BloodyCarn​age
Posté le 30-08-2024 à 20:12:56  profilanswer
 

Ta CG supporte l'HDMI 2.0b donc, théoriquement, tu peux taper 240Hz en 1080p et encore plus en DP1.4.
Cherche plutôt du côté du câble si ta résolution saute.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11356395
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 30-08-2024 à 20:25:21  profilanswer
 

J'ai justement changé 2 fois de câble HDMI, même souci. :-/

 

J'ai changé de pilotes en repassant par ceux de juillet : le problème s'est transformé....

 

Écran vert (au bout de quelques minutes de jeu) cette fois-ci.  [:cerveau arf]

n°11356403
wazany
Posté le 30-08-2024 à 20:49:09  profilanswer
 

t'as fais un DDU?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11356408
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 30-08-2024 à 20:59:22  profilanswer
 

Oui oui, comme toujours.  
 
J'ai vu sur un forum UK que ça pouvait potentiellement venir d'un souci de courant résiduel au câble HDMI...  
 
Et c'est vrai que lorsque j'enlève et remet le cable sur le port HDMI de ma carte, il y a des légers petits "éclairs" :-o

n°11356417
wazany
Posté le 30-08-2024 à 21:22:31  profilanswer
 

[:max evans]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11356428
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 30-08-2024 à 22:08:32  profilanswer
 

J'ai installé la carte sur un autre PC, plus récent, avec les 24.7.1. Je vais voir ce que ça donne...

n°11356441
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 31-08-2024 à 00:40:49  profilanswer
 

RAS sur le deuxième PC. Ce n'est donc pas un souci de pilotes.

n°11356442
quicksilve​r01
Posté le 31-08-2024 à 00:56:38  profilanswer
 

m'enfin tu a une sacré fuite de jus, tu te mange jamais de chataigne sur l'autre pc? car avoir du jus au cable hdmi .


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11356453
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 31-08-2024 à 08:01:52  profilanswer
 

Prise de terre correcte ?


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11356490
guig2000
Posté le 31-08-2024 à 12:53:51  profilanswer
 

C'est fréquent une légère étincelle quand on branche le hdmi. Surtout si il y a un appareil sans prise de terre.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11356497
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 31-08-2024 à 13:41:49  profilanswer
 

Le PC est bien branché sur une prise de terre, mais sur une multiprise (récente) et de qualité...

n°11356501
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2024 à 13:51:56  profilanswer
 

J'ai ça aussi sur le câble HDMI qui relis ma TV au PC, si je touche l'embout du câble HDMI je sens un peu de jus


Message édité par It_Connexion le 02-09-2024 à 21:43:50

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11356718
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 01-09-2024 à 18:19:16  profilanswer
 

J'ai continué mes essais pour faire de l'AFMF 2 en mode mGPU, c'est à dire mettre en pratique l'annonce d'AMD suivante : https://www.amd.com/en/resources/su [...] eview.html
Le driver utilisé est donc : AMD-Software-Adrenalin-Edition-24.20.01.02-Win10-Win11-AFMF-RDNA.exe.
 
OS = Eleven64
CM = Z490 AORUS ELITE AC
CPU = 10700K OC
GPU1 = Radeon Sapphire Pulse RX 6600 LITE Édition connectée à un écran 1920x1080 60hz par HDMI.
GPU2 = Radeon 6900XT MBA
Et surtout j'ai trouvé le jeu "Ashes Of The Singularity - Escalation" qui possède un bouton mGPU quand on est en DX12.
Le résultat est stable mais très difficile à établir. Ça rappelle les configurations Quad Fire. En théorie c'est facile, en pratique ça l'est beaucoup moins. [:cerveau klem]
Le jeu possède un bouton "Activer les overlays de tiers" qui ne sert pas à grand chose.
L'overlay Adrénaline (CTL-MAJ-O) s'affiche quand il veut. La capture d'écran ne fonctionne jamais (CTL-MAJ-I).
Donc toutes les captures ont été prises avec mon Fuji X100F + Lightroom.
On notera que "HORLOGE GPU 1", "VENTIL 1 GPU", "TENSION GPU 1", "UTIL MEM GPU 2" ne s'affichent pas. [:pourkouwah]
En mGPU comment connaitre le GPU qui fait le Frame Génération ?
 
Finalement capture des quatre états intéressants : Mono ou multi GPU, avec ou sans AFMF.
 
https://i.postimg.cc/XYfXCKdq/Ashes-Of-The-Singularity-Escalation-o-GPU.jpg
 
https://i.postimg.cc/GhksF11b/Ashes-Of-The-Singularity-Escalation-m-GPU.jpg
 
https://i.postimg.cc/d3GDjGp5/Ashes-Of-The-Singularity-Escalation-o-GPU-AFMF.jpg
 
https://i.postimg.cc/3w6RMLHL/Ashes-Of-The-Singularity-Escalation-m-GPU-AFMF.jpg
 
 


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11356753
Olio
Posté le 01-09-2024 à 22:46:56  profilanswer
 

Yop,  moi j'ai un bug bizarre qui est apparu avec ces derniers drivers.  Des que l'écran se met en veille et que je le relance ( avec la souris ) , j'ai le logiciel AMD adrenaline qui est lancé ( tout seul )  

n°11356777
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-09-2024 à 09:21:39  profilanswer
 

Ça ne m'étonne pas vraiment. Dans mes essais j'ai eu le cas où l'overlay est activé, reboot et l'overlay se relance tout seul comme un grand  :whistle:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11356839
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-09-2024 à 12:55:33  profilanswer
 

Olio a écrit :

Yop,  moi j'ai un bug bizarre qui est apparu avec ces derniers drivers.  Des que l'écran se met en veille et que je le relance ( avec la souris ) , j'ai le logiciel AMD adrenaline qui est lancé ( tout seul )  


La même :D


---------------
FeedBack
n°11358052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2024 à 17:10:47  profilanswer
 

Je mets ceci au cas où si ça peut être utile :
 

Citation :


Krisztian
Krisztian
Adept I
‎11-07-2023 02:03 PM
 
I found a solution guys to get rid of these crashes.
 
(If you are using MSI afterburner or any other brand for OC uninstall it before these steps)
Download amd cleanup utlity,  chipset driver and GPU driver then disable your internet connection and run the cleanup. after that restart and install the chipset first then the GPU driver.
 
1. In windows open settings -> Gaming there are three sections -> Game Bar, Captures, Game mode opean each of them and turn all the sliders off inside.
2. Open AMD softwaver : Adrenalion edition -> Settings -> Preferences and turn off the slider for In-game overlay.
3. Turn off "ENABLEULPS" and "ENABLEULPS_NA" in registry editor change the value of it to 0 if you see 1 there.
4.Enjoy  


Source : https://community.amd.com/t5/driver [...] ue#M183717
 
J'ai le amduw23g (le driver) qui se stoppe plus ou moins régulièrement et c'est à priori un problème connu. Je pense quand même que mon alim actuelle (une Corsair HX750 80PLUS Platinum) est un peu légère ...
 
Au cas où, les RX-7900 (GRE, XT, XTX) fonctionnent en mode chiplet et ça pourrait être vu par Windows comme un multi-gpu.
 
Je vais tester ceci (je viens de faire les modifications).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11358248
predator06
Posté le 09-09-2024 à 18:55:43  profilanswer
 

une question concernant les mesures de perf données par le driver.
Que vaut le "99ème % fps" ? précis ?
Est ce qu'il fonctionne correctement quand les fps sont limités (soit par le jeu, soit par radeon chill) ? Je n'en ai pas l'impression. Avec une mesure de fps vers 159-160 constant, je vois quand même le "99ème % fps" tourner à des valeures différentes (genre 140, 145, ou 150). La valeur n'arrête pas de bouger.
 
et sinon est ce que chez vous aussi le framerate de l'écran est cassé quand les fps sont limités ?
ex : le driver m'indique 160fps constant alors que l'info de l'écran indique une valeur fluctuante entre 150 & 160.
testé avec 2 cartes et deux écrans différents
Il me semblait qu'il y a 3 à 5ans l'afficheur de l'écran indiquait bien le bon nombre de fps constant quand ces derniers étaient limités

Message cité 1 fois
Message édité par predator06 le 09-09-2024 à 18:57:33

---------------
5800X 3D // 7900XTX // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°11358251
Fouge
Posté le 09-09-2024 à 19:13:35  profilanswer
 

Le "99% FPS" c'est le framerate au-delà duquel le jeu tourne 99% du temps (par ex ton jeu tourne 99% au-delà de 145fps). C'est donc indépendant du FPS max et proche du FPS min, tout en étant théoriquement plus stable/parlant que ce dernier (le FPSmin peut fortement varier d'un run à l'autre).

 

Si t'as 159fps de moyenne glissante avec un "99% FPS" qui varie entre 140 et 150 (lui aussi calculé sur une durée glissante) alors ça veut dire que t'as un framerate globalement très stable, mais tu n'as pas non plus systématiquement 1 image toutes les 6.0ms pile poil (ce qui donnerait constamment 160fps de moyenne et un 99% fps à 160 aussi).

 

Ton écran lui doit soit calculer une moyenne glissante sur une durée plus réduite (donc plus de variation) voire une fréquence instantanée vu que ça varie quasiment entre le 99% fps et le framerate max. En tout cas y'a rien d'incohérent qui me saute aux yeux, c'est juste que c'est calculé un peu différemment.


Message édité par Fouge le 09-09-2024 à 19:17:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR