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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11347683
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-07-2024 à 10:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment c'est un bug qui existait déjà ,mais qui avait était résolu. Mais là ça fait un mois que je me le trimballe. J'ai essayé plusieurs drivers,et même sur une autre config avec une autre CG c'est pareil

mood
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Posté le 04-07-2024 à 10:13:14  profilanswer
 

n°11347745
$k-flown
Posté le 04-07-2024 à 15:53:47  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

En tout cas ils ont toujours pas résolu le bug des fréquences complètement farfelu  :pt1cable:  
Avoir une conso de 2W en idle avec 0mhz en fréquence gpu c'est bizarre  :D


 
C'est quoi le soucis là ?
 
2W c'est trop ?   :??:


Message édité par $k-flown le 04-07-2024 à 15:54:10
n°11347749
BloodyCarn​age
Posté le 04-07-2024 à 16:40:55  profilanswer
 

2W c'est surtout impossible. Rien qu'alimenter la VRAM consomme plus que ça.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11347755
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-07-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

Ca donne ca exactement, et j'ai tout essayer. 3 version de drivers diffèrent, nouvelle installation de Windows. Et sur la config de mon frère c'est la même choses, mais lui il a une 7900XTX , moi un 7800XT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298322

n°11347761
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 17:50:04  profilanswer
 

Cela peut aussi venir de ton logiciel qui récupère mal les informations.
Je viens de zieuter sur ma 7900xt Pulse avec Siv.
https://ibb.co/DbWKDH0

n°11347766
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-07-2024 à 18:59:35  profilanswer
 

Apres en jeu je rencontre pas de problème donc c'est pas bien grave

n°11347786
$k-flown
Posté le 05-07-2024 à 02:19:59  profilanswer
 

T'as regardé avec GPU-Z ?
En général il se trompe pas beaucoup pour le suivi de conso des CG.

n°11347805
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2024 à 10:58:06  profilanswer
 

Tout est indiqué dans l'onglet performance/tuning d'adrenalin mais ce que je vois sur le screenshot ne me choque pas. C'est normal en dehors de la tension à 0mV qui est clairement fausse (ce qui explique les 2W).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11347810
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 05-07-2024 à 11:13:42  profilanswer
 

Dans GPU-Z ca donne ca
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298439

n°11347815
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

Rien d'anormal:
 
https://gpuz.techpowerup.com/24/07/05/ftm.png


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
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Posté le 05-07-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

n°11347823
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 05-07-2024 à 12:45:08  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/9FzVwCSs/gpu-z.gif
 
Drivers de juin 2022 because Seven64.


Message édité par Col Hanzaplast le 08-07-2024 à 16:18:02

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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347888
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 05-07-2024 à 20:20:07  profilanswer
 

Ah bon ok, ça me paraissait bizarre quand même

n°11347890
Umi
Posté le 05-07-2024 à 20:36:28  profilanswer
 
n°11347896
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2024 à 22:21:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Les Radeon consomment beaucoup en idle.
 
https://i.imgur.com/OScSnjJ.png


 
Voir 3 messages au-dessus du tien pour la preuve du contraire. :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11347915
$k-flown
Posté le 06-07-2024 à 06:49:50  profilanswer
 

Moi je suis à 8W avec un écran 4K, est-ce qu'il faut dire vraiment que ça consomme "beaucoup" ?  :??:  
 
J'aime bien ces extrapolations systématique, genre les nvidia sont bien supérieur en RT, consomme "beaucoup" moins, le Dlss est "énormément" plus beau que le FSR...
 
Résultat dans la vrai vie du monde réel, le RT en 4k à CG équivalente il y a une dizaine de FPS de différence max, oui c'est plus mais la différence vaut-elle cette extrapolation sémantique exagéré (à part pour se rassurer d'avoir mis plus de 1000€ pour 10fps de plus pour des effets miroirs surexploités sur 3 jeux...), sûrement pas.
 
La conso depuis les drivers d'il y a 1an c'est vraiment moins, genre 4x moins chez moi.
 
Et le Dlss c'est bien, mais bizarrement quand une nouvelle révision sort, là les défauts des anciennes versions sont "enfin" mis en avant.  :sarcastic:  
 
Parce que quand les mecs testent les différences entre Dlss et FSR, ils scrutent systématiquement le FSR dans les moindres détails pour le comparer au Dlss et quasiment jamais l'inverse.
 
Et je note aussi que quand le FSR était "trop" sharp(alors que moi je préfère plus sharp), le flou du Dlss était apprécié pour sa "douceur" et là je viens de voir des tests du FSR 3.1 où c'est un peu l'inverse et ça loue le sharpness du Dlss en comparaison...  :lol:  
 
Pour moi par moments les différences avec les uspcaling sont tellement minimes(genre faut zoomer 4x dans l'image et regarder le mouvement de la feuille sur l'arbre au loin quand on tourne la caméra à pleine vitesse...) que des considérations subjectives rentrent en jeu et faut bien reconnaitre que le bling bling marketing de nividia influence beaucoup (trop) les gens, cqfd...  :jap:


Message édité par $k-flown le 06-07-2024 à 06:52:51
n°11347981
Umi
Posté le 06-07-2024 à 15:23:57  profilanswer
 

Oui, je considère que les GeForce sont meilleures que les Radeon, ne serait-ce que pour les pilotes.
Pour le CPU, c'est AMD qui est (re)devenu supérieur à Intel depuis Zen 2 et surtout Zen 3.
Je ne suis pas fanboy, je vais chez celui qui est le plus intéressant à l'instant T.
J'ai une GeForce dans mon desktop et une Radeon dans mon laptop.

 

Après, il faut reconnaitre que AMD est celui qui a la meilleure politique, autant dans le monde CPU (socket qui dure longtemps notamment) que GPU, avec par exemple FSR, qui fonctionne même sur les GPU de la concurrence, mais avant ça on avait eu Freesync qui est devenu le VRR, Mantle qui a donné Vulkan, indéniablement AMD fait fort avec ses moyens limités face aux deux mastodontes Intel et nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 06-07-2024 à 15:32:03

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°11348047
Lestanquet
Posté le 07-07-2024 à 01:10:32  profilanswer
 

Freesync existe toujours. "Meilleur" mais plus cher  [:o_noel]

 

Après hein meilleur en quoi fondamentalement pour le quidam ...


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Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11348105
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2024 à 18:15:16  profilanswer
 

Niveau pilotes je ne vois pas la différence entre les 2, si ce n'est que ceux d'AMD sont plus complets


Message édité par It_Connexion le 07-07-2024 à 18:17:45

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11348108
Umi
Posté le 07-07-2024 à 18:27:43  profilanswer
 

Sur les émulateurs il y a souvent des bugs à la con. Le pilote OpenGL est bien meilleur chez NVIDIA. Avec Vulkan la différence s'est beaucoup atténuée ceci dit.


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Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°11348109
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2024 à 18:31:31  profilanswer
 

Umi a écrit :

Sur les émulateurs il y a souvent des bugs à la con. Le pilote OpenGL est bien meilleur chez NVIDIA. Avec Vulkan la différence s'est beaucoup atténuée ceci dit.


 
Dac, j'utilise peu les ému et OpenGL, c'est pour ça


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11348111
BloodyCarn​age
Posté le 07-07-2024 à 19:57:55  profilanswer
 

Faut dire qu'à part John Carmack, personne n'a jamais rien fait de correct avec l'opengl sous windows. :D


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11348171
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2024 à 10:16:36  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui, je considère que les GeForce sont meilleures que les Radeon, ne serait-ce que pour les pilotes.
Pour le CPU, c'est AMD qui est (re)devenu supérieur à Intel depuis Zen 2 et surtout Zen 3.
Je ne suis pas fanboy, je vais chez celui qui est le plus intéressant à l'instant T.
J'ai une GeForce dans mon desktop et une Radeon dans mon laptop.
 
Après, il faut reconnaitre que AMD est celui qui a la meilleure politique, autant dans le monde CPU (socket qui dure longtemps notamment) que GPU, avec par exemple FSR, qui fonctionne même sur les GPU de la concurrence, mais avant ça on avait eu Freesync qui est devenu le VRR, Mantle qui a donné Vulkan, indéniablement AMD fait fort avec ses moyens limités face aux deux mastodontes Intel et nVidia.


 
 
Alors moi j'ai plutôt l'analyse inverse. Pour moi, même si ce n'est pas parfais, AMD a des pilotes plus riches et plus stables que NVIDIA. NVIDIA à glander >10 ans sur son panneau de contrôle par ex. Le seul avantage qu'ils ont, c'est sur les vieux jeux <DX11 où effectivement ils ont de l'optimisation de folie. Mais bon même pas sùr que ce soit valable sur les GPU récent en fait vu que plus personne ne bench ça. :D
En DX11/DX12 l'overhead CPU semble à l'avantage d'AMD.
 
Mais même au-delà de ça, AMD à l'avantage d'être sur les consoles depuis 2 générations. Et c'est ce que les sauvent. Si on avait eu l'inverse, NVIDIA sur les consoles, la RT aurait été bien plus intégré dans les jeux, et ça aurait été de la boucherie sur PC. ;)
 


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11348172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2024 à 10:18:23  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Faut dire qu'à part John Carmack, personne n'a jamais rien fait de correct avec l'opengl sous windows. :D


Mouai, jusqu'à l'id Tech 5... Et ça reste quelques jeux, et suffisamment bien optimisé pour que même avec des pilotes un peu moins bons en perfs, ça passe crème.
 
Niveau stabilité, no soucy chez AMD même du temps d'ATI.
 
A partir de l'id Tech 6 on est en Vulkan, et là AMD est proche vu que Vulkan reste un fork de Mantle en gros... ;)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11348219
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2024 à 15:40:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mouai, jusqu'à l'id Tech 5... Et ça reste quelques jeux, et suffisamment bien optimisé pour que même avec des pilotes un peu moins bons en perfs, ça passe crème.
 
Niveau stabilité, no soucy chez AMD même du temps d'ATI.
 
A partir de l'id Tech 6 on est en Vulkan, et là AMD est proche vu que Vulkan reste un fork de Mantle en gros... ;)

Bon nvidia à bien progressé suite au rachat de 3dfx , on se fait vieux , dire qu on se connaissait deja du te de 3dfxspirit  :hello:  


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11348222
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 08-07-2024 à 16:19:44  profilanswer
 

Après la 6990XT voici la RX6600.
 
https://i.postimg.cc/XJsPBBKg/GPU-Z-RX6600.gif
 
Derniers drivers de juin 2024.


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11348225
Umi
Posté le 08-07-2024 à 16:50:26  profilanswer
 


 

Col Hanzaplast a écrit :

Après la 6990XT voici la RX6600.
 
https://i.postimg.cc/XJsPBBKg/GPU-Z-RX6600.gif
 
Derniers drivers de juin 2024.


 
Sur vos deux captures on ne voit que la conso de la puce, pas de la carte entière, apparemment AMD n'a pas de sonde pour ça.
Avec ma GeForce 3070 je suis en 2560x1440 120 Hz.
 
 
Sur ma Radeon 780M, je suis en 2560x1600 120 Hz, et ça donne ça en mode éco:
 
https://i.imgur.com/Ohzru19.png


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Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°11348226
BloodyCarn​age
Posté le 08-07-2024 à 16:54:52  profilanswer
 

GPU-Z n'affiche pas la plupart des capteurs sur AMD. HWinfo affiche les 40~50 manquants (dont le TBP).


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11348229
Umi
Posté le 08-07-2024 à 17:03:19  profilanswer
 
n°11348231
havoc_28
Posté le 08-07-2024 à 17:06:01  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
Sur vos deux captures on ne voit que la conso de la puce, pas de la carte entière, apparemment AMD n'a pas de sonde pour ça.
Avec ma GeForce 3070 je suis en 2560x1440 120 Hz.


 
Avant RDNA 3 la seule consommation reportée est celle du processeur graphique et ses divers rails : donc SOC, les unités de calculs, Contrôleur mémoire, décodeur/encodeur vidéo etc  (mais tout le reste n'est pas mesuré), depuis RDNA3 y a un capteur qui monitore la consommation au niveau du connecteur PCI-E pour donner une estimation de la conso totale de la carte (TBP, Total Board Power).
ça se voit facilement sur les captures GPU-Z, la 7800 XT de BloodyCarnage un peu avant, par exemple c'est "Board Power Draw", alors que sur les RDNA 2 qui suivent c'est "GPU Chip Power Draw".
 

BloodyCarnage a écrit :

GPU-Z n'affiche pas la plupart des capteurs sur AMD. HWinfo affiche les 40~50 manquants (dont le TBP).


 
Uniquement sur RDNA 3. Sur RDNA 2 et antérieur pour être précis, tu as les divers Rails internes du GPU, mais pas la consommation totale de la carte, donc pas de TBP dans HWinfo.
 
Exemple :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299229
 

Umi a écrit :

Ah  :o  
C'est un peu con pour un soft spécialisé dans les CG  :D


 
GPU-Z donne l'essentiel à savoir comme tu disais plus haut, la consommation du GPU seul pour RDNA 2 et antérieur, et sur RDNA 3 la consommation totale de la carte.


Message édité par havoc_28 le 08-07-2024 à 20:49:05
n°11348262
BloodyCarn​age
Posté le 08-07-2024 à 22:32:11  profilanswer
 

Les limitations tiennent aussi au fait que GPUZ interroge uniquement le driver via son API. C'est la méthode officielle préconisée par AMD.
HWinfo va directement à la source en accédant aux capteurs via i²c/SMBus. C'est plus complet et précis (non filtré par un quelconque algo) mais ça peut planter le hard ou avoir des effets de bords comme empêcher le CPU/GPU de baisser ses fréquences.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11348263
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2024 à 22:35:44  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Après la 6990XT voici la RX6600.
 
https://i.postimg.cc/XJsPBBKg/GPU-Z-RX6600.gif
 
Derniers drivers de juin 2024.


 
Tu travailles chez AMD ? C'est un GPU VIP ? :D


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Galerie Photo Personnelle
n°11348600
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 12-07-2024 à 10:16:45  profilanswer
 

AMD Releases FidelityFX SDK v1.1 to GPUOpen, Includes FSR 3.1 Source Code.
 
https://www.techpowerup.com/324296/ [...] ource-code
 
À vos claviers !   [:tchobert]


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11349555
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 19-07-2024 à 19:34:25  profilanswer
 

Adrenalin Edition 24.7.1 Release Notes  
 
Highlights
 
    New Game Support
        Zenless Zone Zero
        Kunitsu-Gami: Path of the Goddess
            Up to 16% increase in performance for Kunitsu-Gami: Path of the Goddess @ 4k resolution, using AMD Software: Adrenalin Edition™️ 24.7.1 on the Radeon RX 7900XTX GPU, versus the previous software driver version 24.6.1RS-663
            Up to 12% increase in performance for Kunitsu-Gami: Path of the Goddess @ 4k resolution, using AMD Software: Adrenalin Edition™️ 24.7.1 on the Radeon RX 7800XT GPU, versus the previous software driver version 24.6.1RS-664
            Up to 12% increase in performance for Kunitsu-Gami: Path of the Goddess @ 4k resolution, using AMD Software: Adrenalin Edition™️ 24.7.1 on the Radeon RX 7600XT GPU, versus the previous software driver version 24.6.1RS-665
    Expanded HYPR-Tune Support
        Gray Zone Warfare
        Lords of the Fallen
        RoboCop: Rogue City
        Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name.
    AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Dota 2
        Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
            AMD Radeon™ Anti-Lag 2 features an onscreen overlay that can be used to display the system latency of supported games. When Anti-Lag 2 is enabled, the onscreen overlay can be toggled on using the ALT+SHIFT+L hotkey.  
                Use the ALT+SHIFT+L hotkey to enable the Radeon Anti-Lag 2 Latency Monitor. Once activated, a small white chevron will appear in the top left corner of your display indicating that it is enabled.
                Use ALT+SHIFT+L again to cycle through the following Latency Monitor display options: No metrics, FPS only, FPS and latency (in ms), FPS and latency (in ms and frames), FPS and latency (in ms and frames) with a legend.
                To compare the difference between Anti-Lag 2 On and Anti-Lag Off, hold the right CTRL key.  
            Anti-Lag 2 currently supports Dota 2 while using the DirectX® 11 API.
 
    Fixed Issues and Improvements
        Improvements to stutter when AMD Radeon™ Anti-Lag and AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 frame generation is enabled.
        Improvements to stutter while playing Fortnite with DirectX® 12 API.  
        Texture corruption may be observed while playing TEKKEN™ 8 with Ray Tracing or Upscale enabled.  
        Corruption may be observed while playing Dying Light 2 Stay Human: Reloaded Edition with Radeon™ Boost enabled.
        Intermittent system crash or corruption may be observed while playing Marvel's Guardians of the Galaxy with Ray Tracing enabled.  
        Virtual Super Resolution or Display Color Enhancements may be set to disabled after driver upgrade.  
        Unable to change display pixel format with certain Windows display languages.  
        Intermittent black corruption may be observed on scaled 3d models while using Origin or OriginPro application.  
        Black corruption may be observed while fast forwarding using PotPlayer.
 
Known Issues
 
    Lower than expected performance or excess stutter may be observed while player Battlefield 2042 on Radeon™ RX 6000 and 7000 series GPUs. [Resolution targeted for 24.8.1]
    Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition. [Resolution targeted for 24.9.1]
 
Package Contents
 
    AMD Software: Adrenalin Edition 24.7.1 Driver Version 24.10.29.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 32.0.11029.1008).
 
https://www.amd.com/en/resources/su [...] 4-7-1.html


Message édité par Col Hanzaplast le 19-07-2024 à 19:37:39

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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11349562
seth-01
Posté le 19-07-2024 à 20:41:23  profilanswer
 

Je vais attendre les retours avec Fortnite ...  [:aurelien_fr]


Message édité par seth-01 le 19-07-2024 à 20:41:45
n°11349570
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 19-07-2024 à 21:32:39  profilanswer
 

Ratchet & Clank Rift Appart v2.218 TAF + Adrénaline 24.7.1. + FSR3 FG ---> OK !


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11351387
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 01-08-2024 à 19:08:21  profilanswer
 

À partir d'aujourd'hui, quand on utilise amdcleanuputility et qu'on demande à afficher le rapport, la page html se plante lamentablement à cause du u accent circonflexe dans le mot août !


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11351406
Umi
Posté le 01-08-2024 à 20:03:34  profilanswer
 
n°11351547
guig2000
Posté le 02-08-2024 à 18:01:52  profilanswer
 

Faut le report ce bug!
https://www.amd.com/fr/resources/su [...] MDBRT.html


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Guig Esprit du Sage
n°11351557
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-08-2024 à 18:32:01  profilanswer
 

PC1 :
OS = Seven64
GPU = 6900XT
DRV = Radeon-Software-Adrenalin-2020-22.6.1-Win7-64Bit-June23-2022 (because legacy)
 
PC2 :
OS = Eleven64
GPU = RX6600
DRV = AMD-Software-Adrenalin-Edition-24.20.01.02-Win10-Win11-AFMF-RDNA (branche AFMF 2 sortie récemment)
 
J'ai besoin de capturer une vidéo avec l'overlay qui affiche les infos sur l'écran.
OK sur PC1 mais impossible sur PC2. L'overlay n'est pas enregistré.
 
J'ai raté un truc ou la RX6600 n'a pas la puissance pour faire les deux en même temps, c'est à dire capture et overlay ?


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11351567
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-08-2024 à 18:58:27  profilanswer
 

Adrenalin Edition Preview Driver for AFMF 2
 
Preview Driver Introduction
Welcome to the latest AMD Software: Adrenalin Edition Preview Driver, featuring new technologies and updates currently under development, including the groundbreaking AMD Fluid Motion Frames (AFMF) 2—a major advancement in frame generation technology. Explore the innovations in this driver by reading our blog HERE.
 
Important Notes
This preview driver offers an early look at upcoming features. We encourage you to provide feedback through the AMD Bug Report Tool. If any persistent issues occur while using the preview driver, please use the AMD Auto-Detect and Install Tool to revert to the latest recommended version of AMD Software: Adrenalin Edition.
 
New Feature Highlights
    AFMF 2 Technical Preview – A major advancement in frame generation technology for AMD HYPR-RX
        Lower Latency and Higher Performance
            AFMF 2 enhances fast-paced gaming by significantly reducing frame-generation latency and performance scaling through new modes.
        Fast Motion Optimization  
            Enjoy smoother gameplay and higher FPS with improved frame generation consistency during fast motion.
        Improved Borderless-Fullscreen Support
            Expanded display mode support for RDNA 3 series graphics products ensures compatibility with virtually all borderless-fullscreen games.
        Expanded API Support  
            Enable AFMF 2 for any OpenGLNEW, VulkanNEW, DirectX® 11, and 12 titles.
        Radeon™ Chill Interop Support
            AFMF 2 now supports Radeon™ Chill, providing a low latency FPS capping option.
 
What to Know?
AFMF is a state-of-the-art frame generation technology exclusive to AMD. It enhances frame rates and gameplay smoothness and is integrated into AMD Software: Adrenalin Edition™. As part of AMD HYPR-RX, our one-click performance solution, it delivers exceptional gaming experiences on AMD Radeon graphics cards.
 
How to Enable
    AFMF 2 can be enabled for any OpenGLNEW, VulkanNEW, DirectX® 11, and 12 title using HYPR-RX or the AMD Fluid Motion 2 Toggle.
        AFMF 2 is supported on AMD Radeon™ 700M and 800M integrated graphics, AMD Radeon™ RX 6000 and RX 7000 series desktop and mobile discrete graphics cards.
        AFMF 2 currently requires the game to be played in exclusive or borderless fullscreen mode with V-SYNC disabled.
            For a better visual experience, use AFMF 2 with a variable refresh rate-enabled display.
                Enabling Radeon™ Chill after AFMF will automatically set the FPS cap to reduce tearing.
            Use the in-game overlay (ALT+R) in AMD Software: Adrenalin Edition™ to check AFMF’s frame generation status.
        AFMF 2 adds frame generation technology to boost FPS outside the game’s engine. Users can enable the AMD Software Performance Metrics Overlay to see the resulting FPS.
            Users looking for a way to measure the measure the response time of games can make use of our Frame Latency Meter (FLM).
 
How to Optimize
    AFMF 2 introdces new modes that are automatically tuned for the best experience based on your configuration. These can be manually adjusted to your preferences if needed
        AFMF 2 adds a new “High” Search Mode setting for improved frame consistency during fast motion, enabled by default for resolutions of 2560x1440 and above.
            This reduces the jittering or stuttering encountered with AFMF 1 at higher resolutions.
        AFMF 2 adds a new Performance Mode setting to reduce frame-generation overhead, enabled as “Performance” by default for integrated graphics products.
            Integrated graphics users may switch back to the “Quality” performance preset for better frame-generation quality during fast motion. The “Quality” preset is the default when using discrete graphics cards.
            Users can manually enable this “Performance” mode on discrete graphics cards to hit even higher frame rates when GPU bound to maximize the FPS uplift.
        Users can find these tuning options within the “Advanced View” of HYPR-RX.
 
Multi-GPU Configurations  :p  
    For any hybrid-graphics configuration, AFMF 2 will use the displaying GPU for frame generation, allowing the render GPU to focus on the game.
 
What’s Next?  
We are continuously refining HYPR-RX with AFMF 2, using feedback from gamers across thousands of games to drive innovation. Join the conversation by sharing how well AFMF 2 is working on your system.
 
Fixed Issues
    AFMF may become inactive after enabling certain on-screen overlays.
 
Known Issues
    Performance metrics overlay may intermittently report N/A after task switching with certain display configurations.
    Baldur's Gate 3 may experience an app crash on AMD Ryzen™ AI 300 Series Processors.
    Intermittent driver timeout may occur after opening the Xbox Game Bar while AFMF 2 and RSR is active with certain Vulkan games.
    AFMF 2 may intermittently become inactive after doing a task switch with certain applications.
 
Package Contents
    AMD Software: Adrenalin Edition Preview Driver for AFMF 2 Driver Version 24.20.01.02 Windows® 10 and Windows® 11 Driver Store Version 32.0.12001.2001
The AMD Software: Adrenalin Edition Preview Driver for AFMF 2 installation package can be downloaded from the following link:
 
By clicking the Download button, you are confirming that you have read and agreed to be bound by the terms and conditions of the End User License Agreement (“EULA”).  If you do not agree to the terms and conditions of these licenses, you do not have a license to any of the AMD software provided by this download.
 
https://www.amd.com/en/resources/su [...] eview.html


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11351568
hisvin
Posté le 02-08-2024 à 19:00:53  profilanswer
 

Valable pour Opengl...Cela peut être génial dans Combat mission qui a du mal à dépasser 30 img/sec.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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