Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plus de signal vidéo depuis mise à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de signal vidéo depuis mise à jour

n°11142069
kristof45a​cp
RAS...lol
Posté le 11-08-2022 à 14:01:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
J'ai un soucis depuis hier soir avec ma CG ( une gigabyte GTX1070 ) et une MàJ du driver qui a planté.
 
Windows avait fini de télécharger le driver et j'avais lancé une réinstallation complète dans le menu Geforce malheureusement la màj a planté et j'ai du l'annuler.
 
Le soucis c'est que depuis ça, lorsque je redémarre mon PC j'ai un écran noir et pourtant on sent que windows à bien redémarrer ( Je sens le régime des ventilateurs qui baisse et le clavier qui s'allume normalement ) :-( pourtant pas d'image et l'écran marque pas de signal, que je branche le PC en HDCP ou HDMI
 
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ? Et comment avez vous réussi à le solutionner?  :sweat:  
 
Une fois que Windows a démarrer, comment puis je faire pour le relancer en mode sans échec en mode "aveugle" ( càd sans avoir d'image à l'écran  :sweat: )
 
Merci de votre aide :-)  :hello:  
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 14:01:45  profilanswer
 

n°11142104
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 16:20:24  profilanswer
 

Au démarrage du PC au niveau du bios , as tu l'affichage actif ?  
 
As tu un CPU avec un IGP intégré ? Suite au bug, il se peut que cela soit basculé sur l'IGP...
 
Fais aussi un clearcmos si cela n'a pas été fait !


---------------
Ma cinémathèque
n°11142108
kristof45a​cp
RAS...lol
Posté le 11-08-2022 à 16:27:07  profilanswer
 

Space a écrit :

Au démarrage du PC au niveau du bios , as tu l'affichage actif ?  
 
As tu un CPU avec un IGP intégré ? Suite au bug, il se peut que cela soit basculé sur l'IGP...
 
Fais aussi un clearcmos si cela n'a pas été fait !


 
Coucou  :)  
 
Et non snif j'ai fait le choix d'acheter un I7-12700KF ( donc sans partie graphique :sweat: )
 
Dès le démarrage et jusqu'à ce que le PC soit "prêt" même si je n'ai pas d'affichage à l'écran je n'ai rien du tout : pas un signal même pas d'affichage du bios
 
J'ai débranché le PC, enlever la pile de la CM et fait un clear Cmos en faisant se toucher les pins concernés mais lorsque je remonte le PC et que je le redémarre, rien :-(
 
Est ce que le fait de déplacer la CG sur un autre port PCI express ( celui du dessous par exemple ) me permettrait de résoudre ma panne et de pouvoir temporairement récupérer le signal vidéo?  :??:  
 
Merci de ton aide en tout cas :)  
 
Cordialement

n°11142110
kristof45a​cp
RAS...lol
Posté le 11-08-2022 à 16:28:23  profilanswer
 

J'ai bien un port vidéo sur la CM  ( Asus Prime Z690-P )mais avec mon I7-12700KF si je branche dessus l'écran est ce que cela va fonctionner?  
 
Cordialement

n°11142112
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 16:39:06  profilanswer
 

Cela ne peut pas fonctionner si tu branches sur la CM vu qu'il n'y a pas d'IGP :/
 
Oui testes aussi en branchant sur le 2nd port PCIE !
 
Si tu n'as toujours rien , le mieux serait de tester la CG sur un autre PC ou tester avec une autre CG sur ton PC...


---------------
Ma cinémathèque
n°11142116
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 16:48:30  profilanswer
 

et assure toi aussi que cela ne soit pas un problème au niveau de l'écran...


---------------
Ma cinémathèque
n°11142284
cyberfred
Posté le 12-08-2022 à 11:10:45  profilanswer
 

effectivement ,   en supposant que la maj des drivers se soit vautrée , tu devrais au moins avoir l'affichage du bios à ce niveau.
si pas d'affichage du bios et un message comme quoi il n'y a pas de signal : soit l'écran , soit la CG ou alors le câble vidéo mais si tu as testé en DP et en HDMI pas de raison que ca vienne de là.


Message édité par cyberfred le 12-08-2022 à 11:11:27
n°11143146
kristof45a​cp
RAS...lol
Posté le 15-08-2022 à 21:53:07  profilanswer
 

Hello tout le monde :-)  
 
Avant toute chose désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai pas mal detaf et je suis en plein déménagement lol :pt1cable:  
 
Alors j'ai trouvé la cause de mon soucis mais comment l'expliquer j'en suis tout bonnement incapable.  
 
Comme je n'avais personne ( collègue, ami,etc... ) sous la main pour tester ma CG, j'en ai acheté une à bas prix sur mamazone lol ( une asus GT730 pour faire mon diagnostic  :sweat:  ).
 
Bref, je monte la nouvelle CG, rien. La je commence à désespérer  :fou: .
 
Je l'enlève, j'enlève la pile de la CM, je fais un clear du bios en mettant en CC les deux pins, je met la nouvelle CG acheté chez mamazone je rebranche le PC, j'allume et la, ôh miracle, cela marche!!!  
 
J'en profite  faire un petit tour dans le bios pour le mettre a jour puis je retourne sous Win10 pour désinstaller les pilotes Nvidia et ne laisser que l'outil gigabyte en tache de fond pensant que c'était cela qui faisait le bordel.
 
Je l'éteins, je remet en place ma Gigabyte, je remonte et la tout refonctionne :-) . Je réinstalle les pilotes, et je me dis pourquoi ne pas en profiter pour mettre une pile neuve sur la CM  ;) .
 
Je rouvre le PC, je change simplement la pile de la CM et le défaut revient patatras  :fou:  
 
Obligé de tout recommencer et la mon PC fonctionne comme avant.
 
Est ce que la pile de la CM commençait à être faiblarde? Je ne sais pas snif mais toujours est t'il que le simple fait de l'enlever a suffit à me faire reperdre le signal vidéo....quel est le lien ? Aucune idée et je ne sais pas l'expliquer :-(  
 
En tout cas je remercie grandement toutes celles et ceux qui m'ont aidés :-)
 
Bien amicalement à vous toutes et tous


Message édité par kristof45acp le 15-08-2022 à 21:55:20
n°11143150
kristof45a​cp
RAS...lol
Posté le 15-08-2022 à 21:56:08  profilanswer
 

Si j'avais su, j'aurais acheté un I7-12700K et non KF
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plus de signal vidéo depuis mise à jour

 

Sujets relatifs
Ecran no signal et image saccadé en jeuxLed CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signal
Souci à la mise en route PC assembléMise à jour config
Mise à jour configSSD plus reconnu dans le BIOS du jour au lendemain
Nas Synology : pb mise à jour des paquetsPas de signal vidéo suite à mise à jour bios msi z390 gaming pro
Plus de sujets relatifs à : Plus de signal vidéo depuis mise à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR