Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signal

n°11141439
dragorosl
Posté le 08-08-2022 à 20:37:14  profilanswer
 

Bonjour, voici ma config :
-asus prime x570P
-ryzen 5 3600
-sapphire r9 290 tri-x
-g-skill trident z neo 2x8gb
-alim LEPA MaxGold GM1000, 1000W
 
Je jouais a Valheim, quand soudain mon pc c'est éteins "semblable a une coupure de courant", je l'ai redémarré, tous c'est allumer sauf mes 2 écrans affichant no signal et j'ai remarquer que les ventilos de la CG ne tournais plus, mais le bouton sapphire permettant le changement de BIOS reste allumer.  
J'ai tester une autre carte graphique une sapphire hd7870 et les écrans on fonctionné.
 
Ma cg est elle HS ou cela pourrait venir d'un soucis d'alimentation?
 
Merci d'avance a tous ceux qui répondront :)  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 20:37:14  profilanswer
 

n°11141444
Gregooz
Posté le 08-08-2022 à 21:15:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Possible qu'elle soit morte en effet :o
 
T'as des leds qui s'allument sur ta CM quand t'essayes de booter avec la 290 ?
Normalement situées en haut à droite d'après le manuel chapitre 1.1.6
 
Une led blanche qui reste allumée indiquant un problème d'affichage (VGA).
 

n°11141451
dragorosl
Posté le 08-08-2022 à 21:33:47  profilanswer
 

Lu, merci de la réponse
 
Tu t'es tromper de carte mère la mienne est la asus-x 570 P https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] v3_WEB.pdf  et non la pro, j'ai vérifier la fiche technique et elle ne dispose pas d'indicateur LED. Et je n'ai aucun bip au démarrage.  

n°11141467
Gregooz
Posté le 08-08-2022 à 22:35:37  profilanswer
 

dragorosl a écrit :

Lu, merci de la réponse

 

Tu t'es tromper de carte mère la mienne est la asus-x 570 P https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] v3_WEB.pdf  et non la pro, j'ai vérifier la fiche technique et elle ne dispose pas d'indicateur LED. Et je n'ai aucun bip au démarrage.  


My bad en effet, si pas de bip au démarrage alors je ne sais pas.

 

S'il y avait un problème d'alim, je vois mal pourquoi le pc démarrait avec la 7870 mais pas la 290 :o

 

Le plus simple serait encore de tester la 290 dans un autre pc sans problème connu mais le fait que ça marche avec la 7870 et pas avec la 290, pour moi, prouve que le problème est bien là.

 

As-tu essayé de brancher la 7870 sur ton PCIe X16 pour ton affichage principal et la 290 sur un port PCIe secondaire pour voir si c'est dernière était bien détectée par ton OS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 08-08-2022 à 22:36:22
n°11141478
dragorosl
Posté le 08-08-2022 à 23:13:03  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


My bad en effet, si pas de bip au démarrage alors je ne sais pas.
 
S'il y avait un problème d'alim, je vois mal pourquoi le pc démarrait avec la 7870 mais pas la 290 :o
 
Le plus simple serait encore de tester la 290 dans un autre pc sans problème connu mais le fait que ça marche avec la 7870 et pas avec la 290, pour moi, prouve que le problème est bien là.
 
As-tu essayé de brancher la 7870 sur ton PCIe X16 pour ton affichage principal et la 290 sur un port PCIe secondaire pour voir si c'est dernière était bien détectée par ton OS ?


 
Pas de soucis,
 
J'aimerais bien la tester dans un autre PC mais je n'ai pas d'autre tour qui fonctionne capable de la faire rentrer.
 
Non je n'ai pas essayer, mais les ventilateurs qui tournent pas pourraient venir de l'os qui ne la détecte pas ?  
 
Ou alors j'accepte qu'après 7ans de bon et loyaux service elle a décider de rendre l'âme :'(

n°11141487
Gregooz
Posté le 09-08-2022 à 00:23:38  profilanswer
 

dragorosl a écrit :

 

Pas de soucis,

 

J'aimerais bien la tester dans un autre PC mais je n'ai pas d'autre tour qui fonctionne capable de la faire rentrer.

 

Non je n'ai pas essayer, mais les ventilateurs qui tournent pas pourraient venir de l'os qui ne la détecte pas ?

 

Ou alors j'accepte qu'après 7ans de bon et loyaux service elle a décider de rendre l'âme :'(


OK et pas d'ami chez qui tester non plus ?

 

Oui, c'est une possibilité et si elle n'est pas du tout détectée par l'OS, ça confirmerait bien que le problème se situe au niveau de la carte (bien qu'il n'y ait plus beaucoup de doute).

 

Perso, j'ai eu le cas d'une carte décédé avec laquelle je ne bootais (coupure comme tu le décris) à la différence près que les ventilos tournaient et la CM indiquait un problème VGA  :O

n°11141489
dragorosl
Posté le 09-08-2022 à 00:48:45  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


OK et pas d'ami chez qui tester non plus ?
 
Oui, c'est une possibilité et si elle n'est pas du tout détectée par l'OS, ça confirmerait bien que le problème se situe au niveau de la carte (bien qu'il n'y ait plus beaucoup de doute).
 
Perso, j'ai eu le cas d'une carte décédé avec laquelle je ne bootais (coupure comme tu le décris) à la différence près que les ventilos tournaient et la CM indiquait un problème VGA  :O


 
Non aucun,
 
Je vais quand même test avec une autre alimentation aussi bien pour test la cg mais aussi pour écarter complétement un problème de l'alimentation.
 et pourquoi pas également test l'os ( il n'y a aucun risque a brancher la r9 290 tri-x et la hd 7870 pour le test ?).  
 
Je penche pour une surchauffe de la cg de mon côté.  
Je te tien au courant demain
 
Merci encore pour tes réponses :) .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signal

 

Sujets relatifs
remplacement ventilateur RTX 3080 TI FERafraichissement intempestif/fond d'écran décalé
Ajout d'un ventilateur sur un raspberry piGeforce GTX 1080 - Ventilateur refuse de démarrer
Upgrade CG / écranPower Kernel - DRAM (LED) CM Rouge
Conseil écran 34 pouces pour config gamerRécupération automatique ne fonctionne pas
Question sur l'évolution de ma CG 
Plus de sujets relatifs à : Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR