Salut,
Souhaitant rafraichir ma config, j'en appelle à votre aide afin de me fournir des éléments manquants et me guider dans mes choix de matériel.
Donc, je souhaite renouveler mon vieux i5 2500k, la cm et la ram, voire la cg selon les possibilités/tarif
Usage : bureautique, retouche photo, fusion/cura pour les impressions 3d, jeux un peu datés, internet, etc...
Pour le moment, j'ai déjà:
- le proco : un Ryzen 7 5700x.
- le boitier, j'ai un 4000d corsair que je compte garder.
- les disques : SSD: un crucial MX500 et des HDD Sata. On verra plus tard pour mettre du SSD M2.
Matériel à remplacer:
- La CM, j'avais vu sur un autre topic que l'aorus elite V2 semblait faire le job, donc j'envisage celle-ci, à moins que vous ayez d'autres références ?
- Ventirad : je pensais partir sur un pure rock 2, ou un Hyper 212
- la RAM : je suis paumé. J'aime bien les corsair RGB (pour etre cohérent avec le 4000D), mais j'ai lu que niveau compatibilité avec le ryzen, c'etait aléatoire et à éviter, mais j'ai aussi lu que ca pouvait passer. Du coup je m'en remets à vos conseils.
Un détail : je ne compte pas faire d'oc
Budget ram/cm/ventirad : Dans les 300e
Détail pour la cg : là aussi je suis paumé, je cherche un truc cohérent avec la conf, pas forcément orienté gaming hardcore de la mort. niveau tarif, je dirais dans les 300-400e. actuellement, j'ai une sapphire vapor-x 7870 (un truc du genre) qui date un peu (beaucoup, même)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A votre dispo si j'ai oublié des éléments.
Message édité par magicnic le 31-07-2022 à 22:30:29