|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] Carte graphique GTX 970 qui plante |
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 00:43:36 |
cacahuet | BOnjour,
Message cité 1 fois Message édité par cacahuet le 29-08-2018 à 22:06:15 |
boschi |
Mets toi sur l'onglet GPU 3D et fait un test Edit: effectivement la température CPU est bcp trop élevée... Fait également un test de ton CPU avec l'onglet "CPU : OCCT" Message édité par boschi le 30-08-2018 à 10:03:31 |
cacahuet | J'ai fais les 2 test pendant un peu plus d'1 minutes et ça a fonctionné... |
yf38 | Bonjour, Sortie de la carte, capot plastique enlevé (7 vis) et je constate une grosse bourre de peluches coincée devant le radiateur et dans le ventilateur. Le test: avec GPUZ et son test de render (cliquer sur le point d'interrogation) qui indique 100% GPU, et hwmonitor pour relever température et ventilation. Message édité par yf38 le 01-09-2018 à 08:58:31 |
cacahuet | J'ai pas encore ouvert le PC.
|
yf38 | Le rapport de GPUZ n'est pas vraiment comestible. Message édité par yf38 le 02-09-2018 à 20:22:47 |
cacahuet | Ah OK. J'ai donc fais le test, mais je ne vois rien de particulier au niveau températures...
Message édité par cacahuet le 02-09-2018 à 23:37:42 |
Publicité | Posté le 02-09-2018 à 23:09:17 |
yf38 | Le log de hwmonitor n'est pas utile dans ce cas, il suffit de regarder sa fenêtre et de lire. Message édité par yf38 le 03-09-2018 à 08:00:07 |
cacahuet | Mon problème est toujours présent malgré un formatage...
|
cacahuet | J'ai changé le port PCIE, et ça semble résoudre le problème!!
|
cacahuet | Faux espoirs...
Message édité par cacahuet le 04-11-2018 à 22:22:26 |
Scrabble | Tu es probablement face à une carte graphique qui ne tient pas ses fréquences. Essaye de les diminuer de 10% pour voir si ça résous les plantages. |
cacahuet | Un peu plus d'infos en enregistrant des logs pendant le jeux.
Message édité par cacahuet le 04-11-2018 à 23:13:21 |
Scrabble | Ce n'est pas le CPU core load, c'est le GPU core load Et c'est tout à fait normal. |
cacahuet | Effectivement, erreur de frappe. C'est rectifié.
|
Scrabble |
|
cacahuet | Avec "MSI afterburn", j'ai baissé au minimum " Core clocks" et "memory clocks". Soit -502.
|
cacahuet | Je viens d'acheter une carte graphique :
|
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Ton probleme vient certainement du CPU ou de la RAM.
|
cacahuet | Bonjour,
Message édité par cacahuet le 14-11-2018 à 00:33:08 |
cacahuet | J'ai acheté et appliqué de la nouvelle pâte thermique.
Message édité par cacahuet le 14-11-2018 à 18:05:58 |
cacahuet | C'était trop beau pour être vrai!
Message édité par cacahuet le 14-11-2018 à 18:53:35 |
Jibereg | Hello,
Message édité par Jibereg le 14-11-2018 à 20:17:17 |
cacahuet | Ca semble être le même problème que toi.
|
Jibereg | J'ai simplement diminué les fréquences de quelques %. Les plantages se font plus rares. A noter qu'au début, les problèmes venaient aussi de ma RAM, instable à 3200mhz (bien que vendue pour). Mais je crois que tu as déjà exploré cette piste. |
cacahuet | Aujourd'hui je confirme que le problème vient de la MSI.
Message édité par cacahuet le 10-12-2018 à 22:52:12 |
cacahuet | un petit up!
|
Luzog | Malheureusement oui, il semble que ta carte soit bonne pour la casse. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
cacahuet | Merci pour ton aide!
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
cacahuet | Non, pas plus que ça. Je crois que c'est tune mauvaise interprétation de OCCT.
|
Luzog | Je sais plus exactement (me semble que ça englobe tout ce qui est lié au CPU). Mais oui, ça doit être une fausse valeur car sinon, le PC ne fonctionnerai pas longtemps.
Pachparla ou par ici. | Oui le package c'est l'ensemble du processeur au contraire des températures coeur par coeur, chez AMD c'est toujours compliqué d'avoir les températures, je ne sais plus quel logiciel il vaut mieux utiliser ? Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 28-12-2018 à 16:11:26 |
Luzog |
cacahuet | Avec HWInfo, j'ai la température 1 qui correspond au CPU, la température 2 à la carte mère, et la température 3 qui est la température 3, 4, 5 et 6.
|
necrontire | Tu as une photo de la GTX ? A défaut de la refaire fonctionner son refroidissement pourrait m'intéresser pour une autre CG et combien t'en demanderai ? --------------- Mon Topic de vente |
cacahuet | Le gars qui me l'avait vendu avait cassé une ailette. Sinon, les ventilos tournent bien.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC bureautique avec carte graphique ? | Ecran noir, carte graphique morte ? |
Mon pc ne marche pas avec ma carte graphique | À quoi ressemble (très) précisément une carte MSI GTX 1080 Gaming X ? |
carte graphique hs? | Conseil achat carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte graphique GTX 970 qui plante |