Bonjour à tous et toutes !
Je tente de faire l'acquisition d'une carte graphique GTX 1080 Gaming X de MSI d'occasion.
Je voudrais savoir à quoi ressemble exactement cette carte exactement, pour pouvoir comparé avec les photos que m'envoie le vendeur, et basiquement, je souhaiterais obtenir des photos bien visibles des 6 faces. (Je sais que c'est une demande bien embêtante mais vous ne savez pas à quel point je serais reconnaissant envers la personne qui pourra me fournir ses images)
En réalité seules 2 faces sont difficiles à trouver sur internet :
- la face où se trouve le connecteur PCI-Express
- et la face opposées à la face où se trouve les connecteurs HDMI, DVI, et DisplayPort
D'ailleurs peut être que vous pouvez m'aider (c'est la seule chose qui m'a dérangé sur l'annonce car le reste était totalement clean) :
Ci-dessus entouré en rouge on voit une sorte de morceau de mousse coincé entre la backplate et les circuits imprimés au niveau des prise d'alimentation.
Ici on voit la même carte graphique mais d'une autre face, on peut quand même remarquer qu'à côté des prises d'alimentation il n'y a pas cette espèce de morceau de mousse.
Du coup voilà une autre question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ce morceau de mousse sur sa carte graphique ? Après avoir regarder la carte, le vendeur m'a dit que le morceau était mobile et qu'il pouvait être retiré (avec image à l'appuie) mais qu'il préférait le laisser en supposant qu'il s'agissait d'une sorte de mini-maj Hardware.
Mon hypothèse est plutôt que ce morceau de mousse provient certainement de la boîte de la carte graphique (qui en est entièrement tapissée), mais je préfère quand même avoir l'avis d'autre personnes sur le sujet.
Je sais que ça peut paraître très anecdotique mais je préfère prendre toutes les précautions avant d'acheter un telle carte d'occasion ...
Merci de m'avoir lu !