Bonjour,
M'étant remis à jouer, sur mon vieillissant écran IIYAMA lcd en 1980*1200 de 2008, je me suis rendu compte qu'une chose faisait du bruit assez distinctif même avec du son.
J'ai décidé de faire un nettoyage un peu plus poussé, en pensant que c'était un peu encrassé. Rien ne changea, bruit de ventilo désagréable provenant de ma Sapphire Nitro R9 380X, confirmé par leur appli TriXX 3.0, en pleine charge, les ventilo montent a 60 % pour une température de 70-75°. Ce n'est pas agréable du tout, surtout le soir, d'autant plus que faute de place, le pc est dans la chambre.
Je souhaiterais changer rapidement, mais pas trop qui sait... pour une nouvelle carte graphique, moins bruyante !
Depuis un moment, je suis chez ATI/AMD ( HD 4870, HD 6850, HD 7850, et enfin là R9 380 X ), suite à de grosses déceptions NVIDIA qui datent certes( FX 5900 aux performances a ch.. , les vices cachés sur les pc portable avec les GeForce 8600M GS défectueuses ! qui avait rendu l'âme et dont on m'avait refusé le remplacement, écran bleu a GOGO avec leurs drivers sur ma période NVIDIA ) - Le seul bon souvenir ( Nvidia GeForce 7800 GS 256 Mo GDDR3 - AGP) avant de passé a une petite 8600 GT en pci-e (dernière NVIDIA avant de passer chez les rouges et la fin de mes BSOD !)
Bref,
J'aurais aimé rester chez AMD mais la 480 me convainc pas du tout, et leurs VEGA tardent à sortir. (J'ai cru voir quelqu'un parler d'Octobre.. mais bon il y a t'il une date officielle? Sinon début 2017 mais ça reste vague, trop vague)
Du coup, je louche un peu sur NVIDIA avec leur 1070, apparemment puissante comme il faut, silencieuse, le prix est dans ma tranche maximum. MAIS, oui car il y a un mais, outre le fait d'avoir vu une "rapide" arrivée prochaine des 2xx0, plus puissante et moins chère. Le problème c'est que je voulais prochainement changer mon vieillissant écran pour un 27" (10 bits, ne trouvant pas de HDR) 4K au mieux, sinon en 1440p au pire, mais avec les nouvelles techno GSYNC - FSync, je devrais m'attaché à une marque de GPU sinon je ne pourrais en profiter.
Du coup, vaudrait-il mieux, attendre un peu la sortie éventuelle des VEGA (ou des 2xx0.), quitte a ne plus supporter de jouer.
Ou alors faire un achat compulsif avec la 1070, et me limiter par là suite a un 1440p ?
Si vous avez quelques conseils,
-
Question bonus, mon alim Seasonic S12+ 550w d'au moins 2008, serait elle temps de la changer?