Bonjour,
Oui, j'ai essayé avec la Corsair HX650W de la configuration, ainsi qu'avec mon alimentation perso une Be Quiet Straight Power E9-580W.
Oui, c'est étrange, c'est la configuration d'un ami, je lui revend ma CM,CPU,RAM et je change pour passer en i7 et DDR4.
Son pc était victime de freeze depuis pas mal de temps sa configuration date de 2012, en 2013/2014 il a commencé a freeze de temps en temps, puis par moment il avait des "crises" le pc démarrait puis freezait au bout de quelques secondes donc forcing pour l’éteindre avec le bouton, puis il refreezait au démarrage 5/6/7x une fois la "crise" passée, il fonctionné de nouveau convenablement.
Puis il y a quelques mois, il était sur son pc, et un écran noir a décidé de se montrer...
Il a éteint son pc, puis plus moyens de l'allumer j'ai alors testé sa carte mère avec mon alimentation aucun résultat plus de courant dessus...
Je lui ai donc vendu une partie de ma configuration, ma carte mère ainsi que mon processeur, car changement de socket (1155 -> 1150), puis quand j'ai voulu remettre ses RAM j'avais le droit a un memtest qui me disais qu'une d'entre elles était défaillante je les ai alors testée une par une, puis avec les miennes, il avait donc aussi une barrette de fichue...
Message édité par tippoff le 12-09-2016 à 00:11:30