Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ça rame avec 7800GTX....

n°4512728
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 17-12-2005 à 19:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xemac a écrit :

je dis pas le contraire,et nul part je t parlé de marque ou de reference.
Je parle de CHIPSET? tu c ce ke c?
Et dans la liste de t carte mere,a part l'Abit AX8 ki est en Via KT8T890,elles sont toutes en NF4 :)


 
 :ange: ça été démontré des centaines de fois..le chipset,même s'il est pourri,a au grand max 2-3% de différence avec le meilleur chipset.Les 7800gtx ont pas été optimisé pour le chipset nforce 4  :heink: le chipset nf4 étant l'un des meilleurs sur le marché,normal qu'il fasse un peu mieu que le nf3,via et peut-être même intel..mais on parle de 100 pts au grand max de différence :D  
 

Citation :

alors j'ai été radical! j'ai conservé ma gtx et j'ai testé avec a8n sli premium, 2 X 512 Mo DDR + athlon X2 3800+  
 
J'ai juste installé le systeme, 3dmark05 et nfsmw.  
 
aucun réglages :  
7620 à 3dmark  
nfs beaucoup plus fluide (reste quand même quelques lags dû probablement à l'optimisation des pieds des programmeurs ;-)  
 
Je vais continuer mes tests avec fear.  
si y'en a que ça interresse je vous ferai part de mes résultats


 
tente pas de relire le topic...mais as-tu réinstallé windows? regardé si ton cpu était en throlling? si ton boitier était bien ventillé? perdre 1200pts en overclockant = surchauffe  oui,changer ton prescott pour un athlon 64,va t'aider..les athlon 64 chauffant moin  :D  mais changer de cpu + carte mère + ddr parce que l'autre chauffe trop..  :ange: bref,ouvre le boitier de ton ordi et fait un bench avec 3dmark,pour voir..
 

Citation :

voila,c tout.  
une carte nvidia tournera tjr mieu sur une plateforme en nforce  
pour sir fraisouille,g meme pas envie de me prendre la tete avec toi,les resultats sont la


 
tout comme un cpu d'intel marchera mieu sur un chipset d'intel..mais le gain est de combien? 1-2%?  :whistle:  
 
 

Citation :

donc quelque soit le chipset ca change rien? autant prendre le moins cher alors?  
non mais ecoutez vous des fois


 
les chipset nforce 3-4 ont faient leur preuves en terme de stabilité et d'overclocking,chose que les autres (via en particulier  :ange: )  ont encore du mal par moment..crois-tu vraiment que,parce que tu as un chipset X que tu vas perdre 1200pts en overclockant?  :heink: et que,parce que tu utilises un chipset nforce 4 avec ta 7800gtx que tout va aller mieu? la carte mère a rien a faire la dedans et encore moin le chipset.
 
 

Citation :

Penses-tu vraiment que les cm pour P4 sont merdiques au point de faire perdre 1200 points à une 7800gtx? :sweat:  
J'ai un gros doute :/


 
surtout une carte mère intel avec chipset intel..ils ont faient leur preuve depuis le temps..bref,le tit gars perd 1200pts en overclockant et donc,le chipset d'intel vaut pas d'la merde  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 19:21:54  profilanswer
 

n°4512751
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-12-2005 à 19:31:46  profilanswer
 

fragfr a écrit :

c'est justement là la question.... et jusqu'à présent personne n'a trouvé de réponse....to be continued :bounce:


Non facile de répondre à ça, je n'ai jamais entendu de ce "phénomème", tout simplement parce qu'il n'existe pas.  
Si probléme il y a, il est inhérent à ton matos, on ne peut exclure une défaillance matérielle, mais en aucun cas c'est une généralité, une 7800gtx n'est pas spécialement optimisé pour du Nforce4, et marchera aussi bien sur n'importe quel chipset bas de gamme.

n°4730828
yann9625
Posté le 28-03-2006 à 01:16:57  profilanswer
 

ecouter moi j'ai lancer un topic, j'ai deux 7900 gtx en sli, g un d830 deual core et je crois que ce minus me bride les carte, ecoutez ca 7800 pts a 3d2005 en 800*600 ca fais peur 6500 pts en 2006 à la même résolution alim enermax liberty 620 watts, carte mère la tres grande p5n32 sli, et 1 GO de XSM2 twin, dans le bench le cpu cri comme si on le violais, donc est-ce le cpu qui bride mes cartes, le ventirad est-d'origine est-ce le volcan à l'intérieur core smilfield, je vais qd même pas me jetter sur un extreme edition même en overclokant de 3 a 4 giga ca ne metterais pas audessus de la bare des 10000 pts a 3d2005 que je suis en droit d'attendre aidez moi j'ai lancer un topic sur ca


---------------
yann9625
n°4730901
http2
Posté le 28-03-2006 à 03:58:55  profilanswer
 

En O/C ton P4 t'es sûre que ta mémoire garde la même fréquence??
 
Moi mon P4 2,8Ghz je suis même pas capable de l'O/C! Je crois bien que c'est ma mémoire, ou bien mon alim (mais m'étonnerait, c'est une Antec 430W True) parce que ça passe en 3Ghz mais dès que je joue à un jeux, 10-15 minutes plus tard retour sous windows ou bien reboot. Même à 2,85Ghz (50 mhz d eplus) ça le fait....
 
Bref, je m'en fou jeudi je vais avoir mon 4000+, ça va changer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC tout neuf qui rame : disque Dur ??ma ram rame t'elle ?
Mon Pc rame depuis 1 semaine7800gtx
7800GT SLI ?/ 7800GTX 512? //\\ Alim en Conséquence ?geforce 7800gt rame sur fear
Windows rame a la sortie des jeux...7800GTX SLI vs 7800GTX 512Mo
Oubliez vos 7800GTX c'est déjà dépasséalimentatiion et 7800gtx
Plus de sujets relatifs à : ça rame avec 7800GTX....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR