Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

problèmes avec un ordi medion

n°3960962
hcpowa
Posté le 23-03-2005 à 23:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour faire simple lol.
Les amd64 utilise un bus fréquence de 800 comme les intel mais que tu dois diviser en 4 pour avoir la valeur réelle.
Pour les caches,ca donne ca:
AMD64: cache L1: 128ko
     cache L2: 512ko
Intel64: cache L1: 16ko
       cache L2: 2mo

C'est clair qu'il y a beaucoup de détail dans un pc surtout au niveau technique et je suis curieux de voir de quoi sont capables les nouveaux intel avec 2mo de cache L2.

Message édité par hcpowa le 23-03-2005 à 23:17:01
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 23:16:27  profilanswer

n°3961072
Patchou
Posté le 24-03-2005 à 00:17:43  profilanswer

yoyodada a écrit :

Citation :

Au fait c'est quoi encore l'AMD barton?  
c un AthlonXP qui a une mémoire cache de niveau L2 (il y a aussi un cache niveau 1 ) qui est doublée par rapport aux aux autres AthlonXP, mais à cause du type de bus utilisé pour ce cache le gain n'est pas énorme (5% en pente et le vent dans le dos)

pourquoi AthlonXP, c'est quoi ce XP ?
Y a-t-il des cpu AMD qui on 2Mb de cache de niveau 2 comme le fait intel?
Pff quel casse tête :pt1cable:

l'AthlonXP est l'Athlon qui régnait en maitre depuis la fin des Athlon jusqu'à l'apparition dse Athlon64
on ne peut comparer 2 CPU avec 2 architectures radicalement différentes à leur cache ;)

yoyodada a écrit :

Citation :

o/c = overclock, c quand tu augmente la fréquence du processeur + haut que celle d'origine pour gagner en perfs
la PC3200 est certifiée pour 200MHz, la PC4000 pour 250MHz si mes souvenirs ne me trompent pas, et quand on o/c en général on monte aussi la fréquence de la mémoire, ce qui peut provoquer des pbs si elle ne supporte pas la nouvelle fréqyebce

overclocking ça veut aussi dire que le cpu chauffe plus et donc faut booster le ventilo et donc plus de bruit :(
Et puis on risque aussi de claquer le cpu ce qui au final coûte cher pour gagner un poil de vitesse en + :heink:

quand on fait gaffe ca en fait pas + de bruit et le proc ne risque rien :)
là mon Duron est à + de 2GHz au lieu de 1,6 normalement, si je ne le monte pas + c à cause de mon alim de merde qui a des tensions qui baisse trop, vu que si je monte encore les fréquences g droit à l'alarme de la carte mère, mais vu qu'il est bien refroidi il risque pas grand chose

n°3961445
hcpowa
Posté le 24-03-2005 à 08:39:45  profilanswer

yoyodada a écrit :

Citation :

Au fait c'est quoi encore l'AMD barton?  
c un AthlonXP qui a une mémoire cache de niveau L2 (il y a aussi un cache niveau 1 ) qui est doublée par rapport aux aux autres AthlonXP, mais à cause du type de bus utilisé pour ce cache le gain n'est pas énorme (5% en pente et le vent dans le dos)

pourquoi AthlonXP, c'est quoi ce XP ?
Y a-t-il des cpu AMD qui on 2Mb de cache de niveau 2 comme le fait intel?
Pff quel casse tête :pt1cable:  

Citation :

o/c = overclock, c quand tu augmente la fréquence du processeur + haut que celle d'origine pour gagner en perfs
la PC3200 est certifiée pour 200MHz, la PC4000 pour 250MHz si mes souvenirs ne me trompent pas, et quand on o/c en général on monte aussi la fréquence de la mémoire, ce qui peut provoquer des pbs si elle ne supporte pas la nouvelle fréqyebce

overclocking ça veut aussi dire que le cpu chauffe plus et donc faut booster le ventilo et donc plus de bruit :(
Et puis on risque aussi de claquer le cpu ce qui au final coûte cher pour gagner un poil de vitesse en + :heink:

Tu sais l'overclocking ce n'est pas une science exact c'est pourquoi deux personnes avec le meme processeur n'arriveront jamais au meme fréquence max.
Le principal dans l'o/c c'est de ne pas overclocker comme un bourrin dès le départ mais d'y aller par petit pallier et surtout de controler la température du cpu.
Ca fait 2mois que je me suis mis à l'o/c et je n'ai pas encore eu de problème surtout avec ma nouvelle carte graphique msi 6600gt  :love:  

En revenant aux pc, ils faut toujours se demander ce qu'on veut faire principalement avec. Jeux vidéos, bureautique, encodage, vidéos, ... après avec ca on peut mieux se faire une idée de la futur config.

n°3961491
yoyodada
Posté le 24-03-2005 à 09:24:58  profilanswer

Citation :

Les amd64 utilise un bus fréquence de 800 comme les intel mais que tu dois diviser en 4 pour avoir la valeur réelle.
Pour les caches,ca donne ca:
AMD64: cache L1: 128ko
     cache L2: 512ko
Intel64: cache L1: 16ko
       cache L2: 2mo

Donc pour une même fréquence de cpu, il semblerait que intel va fonctionner plus rapidement vu la taille du cache L2!!!
Ou alors le cache L1 de l'AMD est le critère le plus important!

Message édité par yoyodada le 24-03-2005 à 09:27:39
n°3966320
yoyodada
Posté le 26-03-2005 à 13:56:05  profilanswer

Citation :

En revenant aux pc, ils faut toujours se demander ce qu'on veut faire principalement avec. Jeux vidéos, bureautique, encodage, vidéos, ... après avec ca on peut mieux se faire une idée de la futur config.

Salut, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut cette config (ci-dessous) et faut-il y changer quelque chose?  

AMD ATHLON XP 3200+ 64 Bits S939 FSB 400 BOX  
Carte Mère Asus A8V-Deluxe S939 (IEEE1394+Wifi)  
DVD LG 16 /48 BULK  
Graveur DVD Double Layer  
Disque Dur Maxtor 160 Go S-ATA 7200 Rpm  
Lecteur Disquette 3,5" 1,44 Mo  
Carte Graphique Gforce FX5700Le 256 Mo DDR  
MIDI TOWER 300W  
Mémoire Ram 1 Go Pc3200  
Clavier + Souris Optique Microsoft / Logitech  

pour 889 euros

C'est quoi en BOX?  (AMD ATHLON XP 3200+ 64 Bits S939 FSB 400 BOX)  

Mon but est d'avoir une machine qui soit rapide pour:  
- faire du réencodage de DVD  
- des conversions de mes CD en MP3  
- un peu de montage vidéo  
- faire des mix audio de mes mp3 via des softs comme virtualDJ  
- beaucoup de surf sur le net évidemment  
- je ne suis pas un joueur (pas le temps)  

Je me tâte toujours entre prendre un processeur intel ou AMD sachant aussi que je veux pouvoir bénéficier du futur windows XP 64 bits.  
Et je veux aussi un pc silencieux (pas comme ce que j'ai actuellement) ou en tout cas discret étant donné qu'il est placé dans mon salon.  

Avant je montais mes pc moi-même mais je n'ai plus vraiment le temps et puis en le commandant déjà assemblé, je bénéficie d'une garantie globale. Cette config est proposée par un petit magasin d'informatique à proximité de chez moi et où le service après vente n'est pas mauvais ce qui est un bel atout plutôt que d'acheter via le net.  

Merci de votre aide :bounce:

n°3966717
Patchou
Posté le 26-03-2005 à 17:23:59  profilanswer

box = en boite (pour les CPU, c avec ventilo & garanti 3 ans)
ta carte graphique, change-la pour une 5200 ou une 5500 ca sera suffisant (surtout que 256Mo ne servent à rien sur les 5700, et en + tu n'es pas joueur, donc encore moins d'intérêt), même en 64Mo de RAM ca sera bon vu que tu ne joues pas

Message édité par Patchou le 26-03-2005 à 17:25:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes quand je tape du texte... Help!!Problemes de boot sur Tyan Tiger MP
Problèmes de plantage systématique ......Problèmes de plantage systématique ...
===Problèmes avec plusieurs P3 quand ajout de memoire===help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!
config. ordiA l'aide branchement ordi -> tv
[Résolu] Ordi sans écran ni clavier ni sourisL'ordi reboot SOUVENT !! GRrrr
Plus de sujets relatifs à : problèmes avec un ordi medion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR