Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème avec ma 1080 ti écran qui reste noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11367710
SiriusBlac​k
Posté le 27-10-2024 à 23:24:45  profilanswer

Salut a tous

Voilà j'ai une fidèle 1080 ti , il y a une semaine je l'ai démonté pour un nettoyage intégral avec changement de pâte et pads thermique, au remontage en essayant de la démarrer sur plusieurs pc , c est toujours le même symptôme

Les pc démarre normalement, mais l'écran reste noir, avec le rétro éclairage activé

J'ai donc démarrer le pc avec la 1080 ti en secondaire, j'ai lancé un GPU z et je vois que ma carte est bien reconnu  

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/7/1730066896-screenshot-2024-10-27-23-08-01-649-com-miui-gallery.jpg

Vous pensez que j'ai l'espoir de la réparer ou bien elle est morte de chez morte ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 23:24:45  profilanswer

n°11367723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2024 à 07:09:20  profilanswer

Bonjour

J'ignore si c'est le comportement normal quand la carte n'est pas sollicité, mais GPU-Z détecte la mémoire du GPU à 0MB.
Quand tu as changé les pads, tu as pris des modèles compatibles (épaisseur et Cie.) ?

Pas eu de soucis particulier pendant le nettoyage ?
Comment as-tu nettoyé à ce propos ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367724
Scrabble
Posté le 28-10-2024 à 07:13:25  profilanswer

SiriusBlack a écrit :

Vous pensez que j'ai l'espoir de la réparer ou bien elle est morte de chez morte ?

Salut, ben ca sent la carte graphique morte, on va pas se mentir
A ce stade la pas grand chose a faire

n°11367890
SiriusBlac​k
Posté le 28-10-2024 à 16:36:57  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

J'ignore si c'est le comportement normal quand la carte n'est pas sollicité, mais GPU-Z détecte la mémoire du GPU à 0MB.
Quand tu as changé les pads, tu as pris des modèles compatibles (épaisseur et Cie.) ?

Pas eu de soucis particulier pendant le nettoyage ?
Comment as-tu nettoyé à ce propos ?

bonjour merci pour la réponse ,  

oui jai pris des pads de 1mm de large , ils sont exactement de la meme largeur  

le pcb était très poussiéreux , j'ai mis de l'alcool modifier et j’ai brosser avec une brosse a dents souple neuve le pcb pour enlever toute la poussière

n°11367891
SiriusBlac​k
Posté le 28-10-2024 à 16:37:37  profilanswer

Scrabble a écrit :

Salut, ben ca sent la carte graphique morte, on va pas se mentir
A ce stade la pas grand chose a faire

salut ah mince sa me fait mal de la mettre a la benne pour un stupide nettoyage  :cry:

n°11367892
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 16:39:58  profilanswer

SiriusBlack a écrit :

le pcb était très poussiéreux , j'ai mis de l'alcool modifier et j’ai brosser avec une brosse a dents souple neuve le pcb pour enlever toute la poussière

Tu l'avais déjà fait ce nettoyage à l'alcool modifié ? (isopropylique ?)

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367894
SiriusBlac​k
Posté le 28-10-2024 à 16:41:52  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu l'avais déjà fait ce nettoyage à l'alcool modifié ? (isopropylique ?)

non c’était la toute première fois que je nettoie une carte de cette façon ( et la dernière  :pfff: )

n°11367898
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 16:59:43  profilanswer

SiriusBlack a écrit :

non c’était la toute première fois que je nettoie une carte de cette façon ( et la dernière  :pfff: )

Ah merde, c'était une bonne carte la 1080ti.
Pour les prochaines fois, l'alcool isopropylique est utilisé dans l'industrie électronique, il contient aussi un peu d'eau mais en d'infime quantité :  
https://www.amazon.fr/isopropylique [...] B084JJL8NH
https://fr.rs-online.com/web/p/nett [...] ue/8232634

Mais bon, faut pas non plus baigner le composant dedans.
Perso sur des cartes qui prennent la poussière, je souffle un bon coup dessus sans cracher en dirigeant vers l'aspirateur, ça marche bien.
(fumeur, pas porté sur le ménage plus que ça)
Y a pas besoin qu'elle soit rutilante :o

Après il y a ceux qui vont encore plus loin, qui passent les cartes au lave-vaisselle par exemple, mais il faut bien sécher après.
(c'est pas une blague t'en trouves plein des exemples sur le web, pour ce que ça vaut)

Ceci dit, attends peut-être un peu, si elle se remet à fonctionner dans la benne ce serait con.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
[résolu a LOCK]asus X670e PLUS probleme de bootEcran noir
Problème montage pc / ventilateurs boitierProblème AIO AORUS Liquid Cooler 240
Ecran Noir sur mes portables DellProbleme carte graphique rtx 3070 baisse fps
Montage PC problème non affichage biosAnomalie forme rectangle sur fond d'écran
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma 1080 ti écran qui reste noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR