Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûr que mon problème soit directement lié à la carte graphique ni même que ce soit un problème hardware mais c'est ce qui me semble le plus logique ...
J'ai déménagé ce week end. Mon pc a été déplacé par mes soins, n'a pas pris le moindre impact, la tour n'a quasiment pas bougé.
Bref, j'ai fait hyper gaffe.
Mais j'ai constaté, au premier branchement dans le nouvel appartement, des grosses pertes de perf sur la plupart de mes jeux (Skyrim qui est passé en automatique de qualité à ultra sans problème à qualité faible avec des freeze par exemple).
Les manipulations que j'ai effectué sont les suivantes :
- nettoyer la poussière dans la tour
- nettoyer les ventilo de la CG
- vérifier les branchements
- restauration windows une semaine en arrière, quand ça fonctionnait bien
- désinstaller la CG et les pilotes (gestionnaire de périphériques windows) ainsi que les logiciels nvidia (gforce expérience et autres). Tout s'est réinstallé au redémarrage du pc
- mettre à jour tous les pilotes (de tous les composants du pc)
- scan antivirus
- ccleaner (registre + nettoyage classique)
Et toujours le même problème.
La config :
windows 7 professionnel 64 bits
proc I5 3570K
Asus GTX 660 TI OC
16 go de ram
Je suis en double écran, un sur la CG un sur la CM, les deux s'affichent bien.
J'ai même testé un triple écran avec la télé hier soir, branché sur la CG, aucun problème. Même un blue ray 720p sur la télé passait bien.
J'ai fait un test avec Furmark en 1080p et en 720p (pas testé les burn in test, s'il y a un souci j'ai pas envie de faire surchauffer et de cramer la CG).
1080p : 14% de puissance de la CG, 10% sur les ventilo, 30 degrés, 6 fps en moyenne
720p : pareil, mais 10 fps.
Je ne connais pas d'outil de diagnostic, donc si vous avez quelque chose à me conseiller.
Bref, avec tout ça j'ai du mal à croire à un problème autre que ma CG qui déconne ...
Je pense avoir tout dit, à vos avis et questions.
Merci d'avance 
Message édité par archillion le 07-10-2014 à 13:01:08