|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+) |
---|
ilyama999 | Reprise du message précédent : --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 11:22:18 |
mazingerz |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 15-01-2016 à 12:38:15 |
toutnoir ex-Pistobouleur | drapal --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Khiryu |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
Tout les futurs contenus audiovisuels à venir seront en 2160p dans les 5 prochaines années. Le 1440p, c'est aussi useless que le 720p en 2006/2007 et alors que le 1080p allait devenir monnaie courante dès 2008. Et je ne suis pas d'accord avec ton histoire de pitch de Pasquier, un 27 pouces 2160p, ce n'est pas trop petit puisque ça permet d'avoir un bureau en 1080p "Retina" : c'est-à-dire un bureau perçu en 1080p (suffisant pour un 27 pouces) mais défini en 2160p (icônes, caractères ...super lisses). Pense aux iMac 27 pouces Retina, ils sont en 5120*2880 ! Soit une densité de pixels (PPI) de 217 ! Message édité par mini-mousaille le 15-01-2016 à 14:44:00 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 17:31:40 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2016 à 17:55:29 Apple vs Windows et blablabla |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je ne sais pas si je suis très clair ou peut-être n'utilise-je pas les bons termes. Mais pense aux iPhone 3GS et iPhone 4, tout deux en 3,5 pouces. L'un est défini en 480x320 et l'autre en 960x640, ils offrent les mêmes tailles d'interface, d'éléments, icônes mais l'iPhone 4 propose une meilleure définition, ce qui lisse les éléments, caractères, etc. Apple a trouvé un terme pour promouvoir cette montée en définition sans toucher à la taille des éléments = Retina. C'est la même chose pour les MacBook Pro Vs. MacBook Pro Retina, idem pour les iMac versus iMac Retina. Ainsi, quand je parle de 1080p perçu mais défini en 2160p, Je parle de la même chose que la solution d'Apple, c'est-à-dire un bureau, des éléments, icônes, un bureau etc. de la même taille que sur un écran 1080p natif mais mieux défini. Ce qui évite d'avoir d'avoir un bureau avec des éléments trop petits...Même si chez Apple, on peut choisir : https://support.apple.com/library/A [...] 002-en.png Donc un écran 2160p, quelque soit sa taille en pouces, est pertinent dès maintenant, hormis le prix encore un peu élevé. Maintenant, je suis d'accord que pour le jeu, les CG actuelles sont limites pour mettre tout a fond à 60 images/seconde mais certains n'ont pas attendu votre accord pour se faire plaisir en 2160p, même avec une modeste Geforce 980. Au pire, tu joues en 1080p le temps de t'équiper de la CG adéquate. S'agissant des contenus, pour celui qui est fibré, ça commence à venir, avec Youtube, Netflix, les premiers MKV de vacances en 2160p. Les écrans 1440p sont sympas mais un peu batards je trouve, cette définition était pertinente de 2013 à 2015, allez, peut-être encore cette année 2016. Mais la courbe des prix laissent penser que les 2160p vont rejoindre assez rapidement les 1440p. Cette définition intermédiaire me fait penser aux nombreux téléviseurs vendus de 2006 à 2007, en 720p quelques mois avant l'arrivée massive des LCD LED 1080p, idem dans les écrans PC en 1440 x 900 ou encore 1680 x 1050, quelques mois avant l'arrivée massive des écrans 1080p. En 2016, il me viendrait pas à l'idée de m'équiper en 1440p, ça me semble un mauvais plan alors que le 2160p s'impose comme le nouveau 1080p et que les prix risquent de chuter fortement d'ici les 18 prochains mois. Après, entendons-nous bien, jouer en 1440p, c'est très bien, mais se mettre à la page de la prochaine définition standard des contenus audiovisuels, c'est encore mieux. Message édité par mini-mousaille le 15-01-2016 à 20:33:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Khiryu |
|
mazingerz |
Message édité par mazingerz le 15-01-2016 à 22:10:04 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
Par contre quand tu mentionnes que le 16/10 est bâtard pour des raisons évidentes, je ne les vois pas bien. Je regrette d'ailleurs amèrement que ce format ne se soit pas imposé sur PC Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 15-01-2016 à 23:45:11 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
farika | C'est clair qu'il y a encore du chemin pour du 60 FPS en 4K... |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Yoyo_5 | Tu peux jouer en 1080p sur un écran 24" 4K ça n'aura rien de degueulasse étant donné que 4 pixels feront exactement 1 pixel en jeu et que ces mêmes 4 pixels occupent la même place que 1 pixel sur un 24" 1080p. En gros ça revient exactement au même de jouer en 1080p sur un 24" 4K que sur un 24" 1080p. Message édité par Yoyo_5 le 16-01-2016 à 00:27:11 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
ShadowN3t_SC | Passer au 1440p maintenant alors qu'on sait que le 2160p va s'imposer d'ici deux ans, c'est un peu comme passer au 768p entre 2008 et 2010. Message cité 1 fois Message édité par ShadowN3t_SC le 16-01-2016 à 01:19:46 |
Cockroach 2,21 Gigowatts | Il n'y a pas que le 16/9 dans la vie |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
mazingerz |
Message édité par mazingerz le 16-01-2016 à 11:33:39 |
mazingerz |
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 16-01-2016 à 11:59:28 |
Furorento | As t on une idee de quand pascal va sortir sur pc portable ?
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
ilyama999 |
--------------- Feedback |
dad001 |
farwader Kiss our arses !!! |
EpinardsHachés |
xergio | C'est relatif le sens de lecture....
Message cité 1 fois Message édité par xergio le 20-01-2016 à 01:15:39 |
bugfx32 |
Pas du tout, le champs visuel humain c'est ça: Attention, après la distance joue quand on parle d’écran hein. Désolé pour le Hs Message cité 1 fois Message édité par bugfx32 le 20-01-2016 à 02:53:11 --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
bugfx32 |
Je te conseil de bien regarder l'image. Pour moi je vois plutôt du 16/9 voir même du 16/10. Mais comme je l'ai dis, l'écran étant à une certaine distance de nos yeux, ça change la donne. Dans tout les cas le 21/9 manque de hauteur. J’arrête là le HS, même si y'a pas grand choses à dire sur pascal en ce moment Message édité par bugfx32 le 20-01-2016 à 08:21:40 --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling |
xergio | 2 YEUX = 90°X 2 = 180° Message cité 1 fois Message édité par xergio le 20-01-2016 à 09:57:33 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : Rise of the Tomb Raider offert par Nvidia | [HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage |
Comment reconnaitre le lecteur E:\ "Nvidia Geforce Experience" | Nvidia comme pilote |
Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m | Lunette 3D nvidia vision 2 |
nvidia shield pro | Installation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6 |
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 361.43 WHQL | Nvidia GTX (960 ou 760 ou 660)? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+) |