|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les GPU NVIDIA déjà limités à cause de leur VRAM... |
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent :
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 11:06:29 |
Scrabble |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 13-10-2021 à 13:01:23 |
artouillassse Pas mieux :o |
En gros ça diminue la latence et permet également d'augmenter les débits, mais c'est surtout la latence qui est visée, le bon point du direct storage c'est également de soulager le CPU et la ram, qui n'auront plus besoin de faire des accès à foison pour charger les textures. Fonctionnement sans DS : Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 13:10:36 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Ok, mais du coup, comme cela réduit la latence, augmente indirectement les débits car les données sont envoyées compressées puis décompressées par le GPU, très tentant d'utiliser la VRAM comme stockage de l'ensemble des textures d'un jeu, ou du moins un maximum par ex. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 13-10-2021 à 13:36:55 |
Finalement ce sera assez transparent pour l'utilisateur, sauf qu'il verra son CPU et sa ram bien moins sollicités qu'auparavant. Le fait que ce soit le GPU qui se charge de la décompression n'empêche rien, c'est simplement un aller-retour vram <-> GPU pour que les textures soient décompressées. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 13:38:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
Après c'est le processus complet qui m'échappe un peu, ce que tu veux dire c'est que l'espace pris par les textures compressées dans la vram ne se "vide pas" en passant dans le CPU pour être décompressées, et ça j'avoue je n'en sais strictement rien Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 13:51:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 13-10-2021 à 14:03:27 |
Perso j'en déduis que les textures compressées sont accueillies en vram, traitées par le GPU puis retournent en vram une fois décompressées. Mais peut-être qu'elles sont stockées temporairement dans la vram et décompressées selon l'utilisation. Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de plus de vram. Au final la texture compressée pèse moins lourd que celle qui est décompressée, et celle qui n'est plus utile est supprimée. C'est le cas de la texture compressée qui vient d'être décompressée, à priori, car pourquoi conserver une texture compressée alors que son homologue décompressée est repassée en vram ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 14:07:26 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 14:02:56 |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 13-10-2021 à 14:14:08 |
Oui ça nous oblige à s'interroger. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 14:14:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 13-10-2021 à 14:19:33 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
havoc_28 |
|
Après ce "bug" en lui même ne concerne qu'un jeu, tout juste sorti et qui n'a pas encore de patch correctif (sauf erreur de ma part bien sûr) Ce qui n'empêche pas une augmentation de vram nécessairement liée à celle de la définition de nos futurs écrans. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 15:05:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
havoc_28 |
|
zouaf |
Message cité 1 fois Message édité par zouaf le 13-10-2021 à 18:02:14 |
zouaf |
|
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 18:55:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zouaf |
Message édité par zouaf le 13-10-2021 à 18:58:02 |
artouillassse Pas mieux :o | En temps de chargement, en bruit et en chauffe, dans une console ça peut avoir son intérêt. Et aussi, tu peux donner un coup de pied à ta console sans faire exprès en plein jeu et à priori t'auras pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 19:00:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zouaf |
Message cité 1 fois Message édité par zouaf le 13-10-2021 à 19:03:39 |
zouaf |
|
zouaf |
|
syl1979 | J'ai installé un SSD dans ma PS4 pro sans souci. Il faut penser a faire un backup sur disque externe USB (FAT32 ou exFAT) des sauvegardes et trophées (pas besoin si abonnement PSN), il est possible de sauvegarder aussi les donnees des jeux.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème : CPU 100% / GPU 0% | Conseil d'achat 1000-1500€ hors GPU |
configuration du pannel nvidia | question pilote nvidia |
Nvidia RTX 3080 Ti crashe et se securelock? | Choix GPU nvidia Quadro solidworks 2021 |
Test vieux GPU sur config principale | 3080 TI suprim HS cause switch dual bios |
RTX 3090 Founder - Fréquence boost GPU et OC | |
Plus de sujets relatifs à : Les GPU NVIDIA déjà limités à cause de leur VRAM... |