Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3080 TI suprim HS cause switch dual bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3080 TI suprim HS cause switch dual bios

n°11038430
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 31-08-2021 à 19:15:39  profilanswer
 

Ma config
 
 
CPU x5950
Carte mère Aorus x570 Xtreme
Carte graphique RTX 3080 TI Suprim
Ram 32 Giga GSkill Royal à 4000 CL 16
Alimentation  XFX Seasonic 1000 80 platinium
1 SSD Samsung EVO 250
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 DD Maxtor 300
Refroidissement NZXT 73 360
Boitier Cooler Master C700M
Lecteur graveur DVD externe  
Clavier Razer Blackwidow Green
Souris Logitech G502
Son 5.1 Logitech Z909
écran LG Oled B55 B9 55 pouces 120 hz
Logitech X56
 
 
 
Bonsoir,
 
 
Sûrtout ne riez pas ou ne pleurez pas au choix, dimanche (Je hais les dimanches) J'ai la judicieuse idée de mettre ma carte graphique en gaming via le switch , je démonte cette dernière et DELICATEMENT je précise, pas comme un bourrin hein ^^ Je place la tite languette en position gaming , et oh surprise le tout se casse la "goule" et fini dans la paume de ma main ( la partie ou se trouve le switch) ben évidemment cette dernière commandant le bios la carte tourne avec les leds mais pour l'image nichts, Ce truc à du  
avoir été soudé au blanc d'oeuf, un comble pour une carte de ce prix, enfin bref je parviens je ne sais comment à remettre le switch qui ne doit certes pas tenir des masses mais résiste à l'activation du switch dual bios, ben ça fonctionne pas, normal car le bios de la carte à dû avoir été effacé , enfin bref ma carte n'a plus de cerveau .... Ne travaillant pas ce matin je passe donc chez mon technicien pour qu'il lui greffe un cerveau (ooops un bios) ben nichts toujours pas d'image ...
Bon le switch à l'air de tenir , ben donc revoie SAV rue du commerce samedi ( PS il n'y a aucune trace, la carte n'a pas été ouverte, et le truc tient comme par magie .
Donc normalement ça devrait être pris en compte, sinon me reste mon assurance, j'en ai une tres tres bonne étant donné le prix de ma config .
Donc ma question est mes chers amis, existe t-il une manip que je pourrait faire avant d'envoyer la Bébête chez le médecin ou au cimetière ? Je sais qu'il y a pas mal de problèmes sur ce dual bios, je n'y crois pas trop mais bon .... Merci à ceux qui me renseigneront (ah oui, la carte date du 11 juin , donc j'ai encore la garantie commerciale , je crois qu'il sont moins tatillons que le SAV MSI

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 19:15:39  profilanswer
 

n°11038451
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-08-2021 à 20:25:05  profilanswer
 

Hello, comment le petit switch bios c'est dessouder !!. Scheiße
 
je te conseil de plus trop essayé de bidouiller et de renvoyer la carte ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11038458
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 31-08-2021 à 20:34:10  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, comment le petit switch bios c'est dessouder !!. Scheiße
 
je te conseil de plus trop essayé de bidouiller et de renvoyer la carte ;)


 
Ja wirklich , ben c'est ce que je vais faire samedi, le truc bizarre c'est qu'en lui greffant un nouveau bios elle aurait dû repartir, mais comme je disais sur pas mal de topics beaucoup se plaignent des écrans causés par ce dual bios, le problème est que je l'ai dessoudé sous mauvais jeu de mot ^^  

n°11038705
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 01-09-2021 à 18:33:17  profilanswer
 

Bon ben mon topic à été beaucoup consulté, sans-doutes hilarant pour beaucoup, perso pour moi le bios à sauté donc la carte est hs, dann zurück SAV ou au pire assurance , mais non pas spécialement pour moi, mais il aurait été séant de débattre de ce problème de dual bios chez MSI qui semble récurent. Donc merci à chriskenoby et pour les autres si vous avez un problème similaire, j'espère pour vous que vous aurez davantage d'échos , bonne soirée

n°11038707
Scrabble
Posté le 01-09-2021 à 18:36:26  profilanswer
 

On ne pouvait rien faire pour toi : Le switch du BIOS s'est dessoudé, comme il est minuscule, il est très difficile de le ressouder, et en plus, il est fragile d'origine. Ces trucs la, faut pas trop y toucher, juste peut-être une fois à l'installation de la CG

n°11038710
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 01-09-2021 à 18:48:58  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

On ne pouvait rien faire pour toi : Le switch du BIOS s'est dessoudé, comme il est minuscule, il est très difficile de le ressouder, et en plus, il est fragile d'origine. Ces trucs la, faut pas trop y toucher, juste peut-être une fois à l'installation de la CG


 
Bonsoir Scrabble, même si le switch à été replacé et tient par miracle, mon topic avait surtout pour but de soulever le problème des suprim's concernant ce dual bios qui semble récurent, même si le switch ne bouge pas, pas sûr mais je crois qu'il n'y a que MSI qui à intégré cette fonction, donc je me disais qu'il serait utile d'ébruiter ce problème (Fragilité de ce switch) Franchement je fais vraiment gaffe à mon matos et le truc est pour ainsi dire tombé tt seul , et souligner que même si il ne tombe pas, simplement l'actionner (machine éteinte évidement) risque de foutre en l'air un des bios de la carte, sinon les deux  

n°11039337
Mick461
Posté le 03-09-2021 à 08:33:18  profilanswer
 

En plus t a revendu ton ancienne carte graphique lol
 
J avais aussi ce switch,  t a eu aller comme un bourrin car je l avais aussi manipuler sans souci

n°11039368
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-09-2021 à 11:52:48  profilanswer
 

je vois pas comment le bios a pu s'effacer.......
 
c'est plus ton switch que tu as simplement remis qui n'établie plus le contact donc pas de bios qui se charge
 
de plus , est ce vraiment 2 bios ? ou un bios avec 2 reglages sélectionnable via le switch ??


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11039503
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-09-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

je vois pas comment le bios a pu s'effacer.......
 
c'est plus ton switch que tu as simplement remis qui n'établie plus le contact donc pas de bios qui se charge
 
de plus , est ce vraiment 2 bios ? ou un bios avec 2 reglages sélectionnable via le switch ??


 
Non le truc tenait vraiment à peine , je suis dans le hadware depuis assez longtemps pour ne pas forcer sur un composant aussi délicat . La carte fonctionne bien en dual bios . Le plus drôle est que sans soudure (je ne suis pas idiot pour souder une carte sous-garantie) Le switch tient comme si il n'était même pas tombé, comme un légo en quelques-sortes , et ça fait bien contacte , donc logiquement en téléchargeant un bios  ça aurait du le faire, sauf que là ça planté la carte comme lorsque tu plantes un flash bios de ton système . Mais mise à part le switch tombé il y a beaucoup de topics (anglo-saxons ) sur l'instabilité de ce dual bios, qui ne semble pas vraiment au point  

n°11039506
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-09-2021 à 18:58:06  profilanswer
 

Mick461 a écrit :

En plus t a revendu ton ancienne carte graphique lol
 
J avais aussi ce switch,  t a eu aller comme un bourrin car je l avais aussi manipuler sans souci


 
Sérieux le truc tenait a peine, en actionnant simplement la languette en plastique le switch est venu avec . Sinon oui revendue , je change à chaque séries . Envoie direct SAV demain . 6 semaine à attendre c'est pas la mort, surtout que j'ai repris le taf le 23 aout, pas vraiment le temps pour le pc . Mais je tenais à ouvrir un topic pour avertir d'autres potentiels possesseurs de cette carte que le truc peut-être parfois fixé au blanc d'oeuf et que ce dual bios soulève pas mal de problèmes  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 18:58:06  profilanswer
 

n°11049188
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-09-2021 à 08:22:09  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3080 TI suprim HS cause switch dual bios

 

Sujets relatifs
[Mini ITX - SSF build] AMD Ryzen 7 5800X / 3080 Ti FE / boitier NR200Je ne retrouve pas de bios sur ma CM : Gigabyte H81M-HD3
CM boot puis s'éteint, proco HS ?Kraken G12 sur Rtx 3080 Turbo édition ou autre
Nouveau CPU mais pas d'affichage de biosPremier PC - pas d'affichage bios
SSD NVMe non reconnu par le Bios[Résolu] Samsung 980 NVMe 500 Go non visible dans le bios
Plus de sujets relatifs à : 3080 TI suprim HS cause switch dual bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR