Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

n°10566681
Antionn
Posté le 14-05-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:

 

1) Ah bah de rien c'est normal  ;)

 

2) Oui c'est sûr que c'est une somme  :jap:
Alors il est en effet peut-être plus sage d'attendre encore un peu  :jap:
Il y avait quoi comme type de produit dans ces réductions, des PCs comme celui-ci ?

 

3) Bon bah go DVI sans hésiter alors ! :o

 

4) Tu n'as pas tort mais lui non plus aussi quelque part :
Prendre un petit pc comme ça c'est en effet s'exposer aux mêmes risques qu'avec un portable : risques de surchauffes plus importants, entre autre... d'où mon obsession de ne pas trop vouloir en mettre dedans avec un gros CPU et une Quadro :/

 

5) Le sans-fil n'est pas trop non plus mon rayon à ce niveau là ... mais je pense que le risque de latence supérieure et donc de décalage entre l'info envoyé par la souris et la réception et affichage par le téléviseur est en effet supérieur à du filaire. Mais une fois n'esr pas coutume, je ne m'avancerai pas trop...

 

6) Oui j'ai déjà commandé des trucs neufs en ligne, mais pas sur ces markets... seulement sur le shop-hfr : donc auprès d'une enseigne du Groupe-LDLC (LDLC, HFR, Matériel.net). Ils sont probablement pas les moins chers certes, mais ils sont fiables de l'avis général. Pareil pour Top-Achat.

 

Sinon pour de l'occas, j'ai aussi déjà utilisé eBay, mais pour de l'achat  auprès de particulier...

 

Les autres lascars j'ai jamais commandé dessus.
Mais il me semble que CDiscount est pas mauvais...
Electro-Depot, jamais commandé en ligne, seulement deux-trois achats en magasin, a priori R.A.S, mais là encore je n'en sais guère plus  [:spamafote]
Ceci dit, dans le lien que tu as mis, ils semblent avoir globalement des avis positifs, donc a priori ça devrait être bon  :jap:

 

7) Si tu souhaites avoir quelque chose de confortable visuellement, je pense que ce sera bon.
Pour ce qui est du "incurvé" là par contre no idea, jamais vu en vrai... mais au vu de la diagonale de l'écran, je dirai que c'est un bon plus  :jap:

 

8) A priori je dirais que le Blu-Ray peut aussi permettre du stockage divers, comme le CD ou DVD... mais là non plus je ne m'y connais pas trop  [:yiipaa:4]
Par contre, je crois que le prix des Blu-Ray reste toujours assez scandaleusement élevé (lecteur-graveur comme disque)... donc niveau "rapport qualité prix" le DVD reste bien meilleur. Et il y a rétro-compatibilité avec le CD pour le lecteur-graveur (pour le Blu-Ray aussi je crois).

 

9) Pas de soucis pour les logiciels de montage, tu pourras sans problème.
Ce qui compte c'est avant tout le CPU, puis la RAM. Le PC rentre donc dedans parfaitement.

 

Bonne journée !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

n°10566990
guillaume7​5019
Posté le 15-05-2019 à 13:51:55  profilanswer
 

Merci c'est super, tu captes exactement ce que j'arrive difficilement à expliquer (écran wifi > souris) tu assures.
2) Déjà le P330 avait 10% de réduction en avril, puis 15% en mai. Sinon les autres promo C'était des pc portables qui on chutés à - 24%.
Mais j'ai peur qu'aux finale mon produit ce soit plus disponible en configuration..., ou plus dispo dans la sauvegarde de mon panier...
J'ai peur que le P330 ne soit plus configurable ou alors juste en promo mais monté avec des composant non choisis.
4) Tu me fais peur avec ta surchauffe lol  :pt1cable:  Pourtant mon portable actuel a plus de 11 ans un Samsung R719 dualcore, 2,1GHz - 4 ram - avec un disques dur soit disant défaillant depuis des années selon crystalDiskInfo.
et "je lui en met plus la gueule", tv (tuner usb), internet, plus d'autres logiciels en même temps, tjrs aussi super silencieux le disque dur interne est très chaud mais le pc tient. Je touche du bois...
J'ai commencé en 1995 avec un tour configuration sur mesure. à l'époque on avait que 6go de mémoire, il a duré 6 ans. Windows 95.
Puis j'ai eu un autre pc tour fait sur mesure par le Surcouf de paris qui a duré 6 ans. Windows XP.
Et parallèlement un pc portable Compaq, une vrai merde, un vrai aspirateur, en plus avec Windows vista  :cry: , c'est l'écran qui a lâché en premier deux grosse lignes vertical de pixel blanc...
Ce qui me séduit dans ce produit LE P330 c'est qu'il est nomade, que c'est un portable sans l'écran... mais avec de nombreux usb, ainsi que le silence toujours, j'ai choisi de SSD pour l silence, dans le but de mes enregistrements vocaux.... D'ailleurs dans la description de Tiny M920 Ou M720 il y était mis en avant le silence mais rien pour le P330, j'imagine que oui ca dit être la même ventilation que le fait d'avoir un SSD et un plus, et d'avoir la cage d'alimentation en externe aussi... Et une tour consomme beaucoup plus d'énergie.
6) Ok je vais aller voir shop-hfr, électro dépôt, et top-achat. LDLC je connais et je les trouve chers.
7) Ok cool, je vais prendre un incurvé pour ne pas a avoir a bouger la tète dans tout les sens pour voir, car le regard en biais sur un écran, on a du mal a cause du contraste...
8) Je vais prendre un lecteur graveur cdrom/dvd pas besoin du blue ray je pense.
9) Je t'avais parlé de Vegas de sony et tu m'a parlé de 2 autres logiciels plus costaux mais je n'arrive pas à les retrouver dans l'historique de nos conversations.
10) Pour les écrans plats j'ai l'impression que le prix des incurvés va chuter en juin, je pense, non ?
C'est une vrai torture lol attendre ou pas que le P330 est - 24% et que les écran chutes un peu,  je peux économiser, 150 + ~60 =210€ quand même.
Bonne journée à toi.  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 15-05-2019 à 15:04:46
n°10567529
Antionn
Posté le 16-05-2019 à 18:19:23  profilanswer
 

:hello:  
 
2) 15% c'est déjà plutôt assez vraiment intéressant.
En effet y a ce risque là ... à voir  [:sub42:4]  
 
4) C'est parfois le risque avec les petits PCs mais avec de gros composants "de tour" comme le 8700. D'où le fait qu'il n'ai pas la nVidia contrairement à la version T qui est davantage adapté à une version "portable" avec une carte additionnelle (la nVidia donc).
Mais normalment pas de soucis, c'est quand même mieux qu'un portable à ce niveau avec juste le 8700  :jap:  
 
Ah mais avant ma tour j'avais un petit PC portable avec un i3 @1.8Ghz et une Gt720m ... le pauvre ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs aussi !  
Je l'ai toujours, mais entre temps la batterie a décédé et l'écran, il a toujours eu des défauts (bien sûr juste après la fin de la garantie  :fou:).
 
Mais le plus flagrant sera surtout de passer d'un HDD de portable, ce qui pue  :o, à un SSD : ça c'est une vraie claque niveau performance  :sol:
J'y croyais pas, j'ai essayé, plus jamais je ne reviendrais en arrière  :love:  
 
7) A noter qu'un écran avec une "dalle TN" aura plus de mal dans le cas que tu décris, par contre entre les VA et les IPS sont un meilleurs, mais je ne me souviens plus de qui est meilleur que qui pour le contraste et l'angle de vison.
 
9) Euh me souviens pas si j'ai parlé d'autres choses. Et z'ai pas retrouvé non plus :p
Mais tu pourra utiliser le logiciel de ton choix, il n'y aura pas de soucis  :jap:  
 
10) Je sais pas du tout pour les écrans :D
Par contre oui, je comprends tout à fait que ce soit une torture d'être dans cette situation  :jap:  
 
Bonne fin de journée !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10567551
guillaume7​5019
Posté le 16-05-2019 à 19:31:14  profilanswer
 

Bonsoir Antionn,
Tu as passé une bonne journée ?
Oui il faut que je passe a l'action surtout que le -15% ne vont pas durer, pour les autres pc ils ont fait -10% puis -15% PUIS -24% et pur certain portable -27%.
J'ai dialogué tchat avec un vendeur qui n'a pas voulu me dire si en juin la promo continuée ou si un autre promo avantageuse arrive: "je ne communiquerai pas sur les promo m'a t il répondu".
 
Si j'ai bien compris tu as voulu me dire que le SSD c'est de la bombe par rapport au HDD ?
 
Je n'ai pas compris ta phrase : "A noter qu'un écran avec une "dalle TN" aura plus de mal dans le cas que tu décris, par contre entre les VA et les IPS sont un meilleurs, mais je ne me souviens plus de qui est meilleur que qui pour le contraste et l'angle de vison." Mais pour l'écran c'est bon je suis aller dans un magasin pour voir et je me suis imaginé à travailler dessus, ce sera un écran tv 50" led 4k incurvé.
 
Un internaute m'a dit qu'il ne trouvé par cela cohérent 32 go sans carte graphique dédiée, je lui ai répondu que pour quelques € de plus 32go et qu'en plus le chipset intel intégrée était puissant il gère la 4k et 3 écrans...
 
A toute à l'heure  :hello:

n°10567572
Antionn
Posté le 16-05-2019 à 20:07:54  profilanswer
 

Oui bonne journée, j’espère que toi aussi  :jap:  
 
C'est évident qu'il n'a pas le droit de communiquer dessus, mais le demander ça c'est bien [:rouliano34]
 
Oui c'est de la bombe les SSD [:moooonblooood:4]
Les HDD c'est nul pour Windows, et encore plus ceux des PCs portables  
 
Bon et bien pas de soucis alors  :jap:  
 
Ah ! Je trouve pas ça illogique ... au contraire : une carte graphique dédiée posséde sa propre RAM, elle ne la partage pas et ne prend pas celle du CPU (sauf si elle n'en pas assez, mais ça arrive jamais dans un cadre normal).
Alors que l'iGPU d'Intel (même débat qu'avec les Ryzens G et les AMD Axx d'avant), lui il n’utilisera que celle du processeur, et aucune autre. Donc au contraire, il en faut un pouia plus. Et comme tu fais de la MAO et du montage, ça va pomper un max dans la RAM. Donc il t'en faut.
A mon avis, il se trompe, qu'il pense que pour toi ce soit trop, c'est un argument possible, même si je pense pas que ce soit vrai, mais là il se trompe de combat de toute façon :heink:
 
@+


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10567619
Antionn
Posté le 17-05-2019 à 01:24:28  profilanswer
 

Antionn a écrit :


Oui c'est de la bombe les SSD [:moooonblooood:4]
Les HDD c'est nul pour Windows, et encore plus ceux des PCs portables

 

Je m'auto-réponds pour rajouter quelque chose à ce que j'ai dit  :jap:

 

Le grand problème des disques durs, et en particuliers des petits 2.5" 5400RPm qui équipe les PCs portables principalement, c'est qu'en plus des débits bien en dessous même d'un 5400RPm mais 3.5", ce sont les latences/temps d’accès/temps de réponse.
En gros on peut dire que : SSD m2 > SSD Sata > HDD 10.000RPM > HDD 7200RPm > 5400RPM > HDD 2.5" (sauf si 10.000RPM donc)
Les plus rapides disques durs en 2.5" (sauf les 10.000RPMs comme feu les "Raptor" et "VelociRaptor" de WD) n’égalent même pas les plus lents 3.5" ...

 

Les SSD, qui ne sont pas mécaniques mais utilisent des mémoires flash "NAND" (grosso modo comme les RAMs, mais elles elles peuvent conserver les données en mémoires même éteintes, contrairement aux RAMs) n'ont absolument pas de problème de Latence pour la simple et bonne raison que les données ne sont pas dispatchées sur plusieurs endroits d'un disque tournant mais dont les "secteurs" ne peuvent être lu qu'un à la fois, puisqu’il n'y a qu'une tête de lecture (comme un lecteur optique, ou un vinyle par ex).
Sur un SSD, il y a plusieurs puces lus en simultanées, c'est un RAID 0 de plusieurs puces en fait. Chaque puces seules est plus rapide qu'un disque durs, et on combine en plus leur débits ... on peut donc lire instantanément de grandes quantités de données. Du coup pas de soucis ni de débit ni de latences.

 

En conséquence, lorsque l'on donne un ordre à Windows/le PC, il n'y a que très peu de pertes de vitesse entre les le CPU, la RAM, et le SSD, qui peuvent tous travaillées sans trop avoir besoin de s'attendre. Le PC est donc bien plus réactif. Et ce même si les programmes ne sont pas sur le SSD. Si ils le sont, ils s’exécuteront donc d'autant plus beaucoup plus rapidement.

 

Au temps, ces 7-8 dernières années (voir 10), les perfs des CPUs ont globalement stagné à nombre de coeurs équivalent, au temps le stockage à fait lui des bonds considérables en performances grâce aux SSD. Le gros des perfs et du confort d'utilisation que l'on gagne aujourd'hui, et en grande partie dû à ces lascars là qui se sont démocratisés

 


En prenant mon exemple personnel, je suis passé d'un HDD 7200RPm 3.5" (que j'utilise aujourd'hui pour mes jeux et qques logiciels) assez bon en 2010, à un SSD Sata 250Go récent, juste pour mon Windows alors que je possédait encore une machine qui fêtait ses 10 bougies (en Socket 775 avec un Core 2 Quad) : j'ai ressenti un gain de fluidité et de réactivité immédiatement, alors même que ma carte-mère bridait les débits du SSD. La réponse était du coté des latences du SSD qui améliorait franchement l’expérience d'utilisation. Sans compter le démarrage de la machine qui se fait très rapidement, et qui pleinement exploitable dés l'arrivée sur le bureau. Plus de long chargement, de lag.

 

Et pourtant j'étais très sceptique, et je pensais que c’était surfait tous les éloges que l'on peut en faire avant d'avoir essayé.
Idem pour un pote à moi à qui j'ai dit qu'il devrait passer à un SSD, même constat de départ, même satisfaction à l'arrivée !

 


Honnêtement, rien que pour ce détail là, la machine que tu va avoir va normalement te simplifier la vie au quotidien en étant "moins chiantes".

 

Mais les disques durs ne sont pas pour autant à jeter, loin de là ! Pour du stockage (de masse), il n'y a rien de mieux en termes de rapport prix/capacité, ils ont eux aussi beaucoup progresser ces dernières années, et en particulier dans ce sens là !
On trouve aujourd'hui des grandes capacités à des prix raisonnables.

 

On peut donc dire SSD : systéme d'exploitation et drivers etc en priorité, et logiciels en plus.
HDD : logiciels moins prioritaires/utilisées, mais surtout stockage. A noter qu'un 5400RPm est mieux pour le stockage, car plus lent et silencieux (en principe), et 7200RPm pour les gros logiciels, jeux, ou de fortes données à brasser rapidement si on en a.

 


Bonne nuit Guillaume !
[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 17-05-2019 à 01:31:54

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10569027
guillaume7​5019
Posté le 20-05-2019 à 19:53:47  profilanswer
 

Bonsoir Antionn,
J'espère que ton weekend fut bon !
J'ai voulu payer par carte bleu le pc P330, mais impossible, « Échec de paiement », apparemment c'est du au plafond mon compte en banque, j'avais déjà passé des commandes en ligne mais pas d'un tel montant, le montant du pc ne passe pas, je dois donc attendre le courrier de la poste avec un code d'activation pour pouvoir faire cette achat en ligne.

De plus je me suis aperçu d'un détail dans la configuration :
Si je prend un carte de conversion SSD, l'option USB Serial disparaît.
Donc c'est soit avec une carte de conversion de 4 ports SSD avec 6 USB 3
ou sans la carte de conversion mais avec la carte USB3 pour 2 ports USB3 de plus : 6 + 2 ports usb3 = 8
https://www.cjoint.com/c/IEurq4RpLo0 (l'extension thunderbolt ne m'intéresse pas...)
Sachant que même si je ne prends pas la carte de conversion 4 port SSD, il y a quand même une place de libre pour un second SDD que je pourrai ajouter un SSD plus tard car quand le prix du SSD 4to sera raisonnable...
--
Vu le prix des SSD actuellement et que je préfère avoir pour l'instant un hdd 2,5 4To pour mes données perso + un HDD 3,5 pour le Home studio.
Le jour où le 4 ou 5to SDD sera à des prix raisonnable je pourrai en acheter un pour le mettre en second... voir un SDD externe...
Et là j'abandonnerai mon HDD, les mettre au placard comme sauvegardes...
--
- Donc je ne sais plus, ai je vraiment besoin d'une carte de conversion ????
N'est t il pas mieux avoir 8 usb : 1 clavier + 1 souris + carte son externe (lecture) + 1 autre carte son externe (enregistrement) + 1 clavier synthé + 1 DD ext 2,5 4to  +/- 1 HDD externe 3,5 1to ça me fait 6ou7, il m'en reste 1 ou 2 de libre  :pt1cable:  lol.
Au vu des éléments tu choisirais :
Carte de Conversion 4 Ports SSD
ou
carte usb3 (2 usb3 de plus)
??
Merci.  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 20-05-2019 à 20:02:30
n°10569150
Antionn
Posté le 21-05-2019 à 02:04:34  profilanswer
 

:hello:  
Merci !
 
En effet je prendrais aussi les ports USB supplémentaires, où on peut y connecter des disques supplémentaires ... y compris des SSDs ou HHDs Sata si on possède un adaptateur/dock, donc c'est tout bénef je pense !
 
Ne t'embête pas pour ça, tu as le temps de voir venir :jap:
Je reste moi aussi malgré tout un inconditionnel du Disque Dur, parce qu'ils sont cômême sacrément bon marché pour les grandes capacités.
 
Bon attente alors  :)
 
@+
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10569407
guillaume7​5019
Posté le 21-05-2019 à 19:06:03  profilanswer
 

Bonsoir et merci Antionn pour ta réponse.
Le post qui m'en fini pas lol ...
oui je vais oublier la carte de conversion et prendre les 2 usb de plus.
J'attends plus que le courrier de la Poste pour pouvoir faire mon achats en ligne. En espérant que la Promo de 15% sera toujours d'actualité.
Une fois payé le temps de la commande, je vais recherché un écran tv 50" 4k incurvé pour chez moi.
mais je cherche aussi un écran de 17" de secours à emmener avec le pc, quand je vais chez parents par exemple, j'ai trouvé cette écran tactile de 17" HD, C'est aussi un cadre photo numérique donc je ne sais pas si on peut le connecter à un pc, dans la description il y a marqué Display mais je ne sais pas à quoi cela correspond :
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] D_BwE#pres
Tu en penses quoi de ce cadre 17" HD ?
Merci.  :hello:  
 

n°10569536
Antionn
Posté le 22-05-2019 à 03:41:31  profilanswer
 

:hello:

 

En effet j'ai les mêmes doutes que toi concernant la connexion à un PC.... en regardant les photos on ne voit même pas de connecteur  :??:

 

Donc moi ça me paraîtrait pas bon  [:sub42:4]

 

Mais je peux me tromper....

 

[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 03:41:31  profilanswer
 

n°10569542
guillaume7​5019
Posté le 22-05-2019 à 05:06:11  profilanswer
 

re...
Est ce que tu connais la différence entre LCD et Led, et c'est quoi le mieux, led non ?
Et pourquoi dans la description certains écrans il y a LCD LED ?
Bonne nuit,  
ou Bonne journée.
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 22-05-2019 à 05:07:32
n°10569834
Antionn
Posté le 22-05-2019 à 21:46:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'étais pas sûr donc je suis allé voir sur 'ternet et donc :
 
Un écran "LED" ou "LCD LED" semble être la même chose, nom en version courte ou longues. Ce n'est en fait qu'un écran LCD (à cristaux liquides donc, types RGB) mais dont le rétroéclairage diffère. En effet le rétroéclairage par LED est mieux.
 
Je pense que le vrai nom est bien "LCD LED", mais certains constructeurs doivent juste dire "LED" parce que ça fait mieux  [:sub42:4]
 
Bonne soirée  :jap:  
 [:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10570127
guillaume7​5019
Posté le 23-05-2019 à 17:49:36  profilanswer
 

Bonsoir Antionn,  
Merci pour ta réponse;
Bon je vais attendre la livraison du pc.
En attendant je vais me pencher sur les écrans, en plus les prix chutent, puis remontent, puis rechutent de plus belle...
Donc je vais prendre mon temps à trouver un 50" ou 49" 4k incurvé led.
Je te tiens au courant par la suite.
A bientôt et merci pour les réponses et ton soutien.
 :hello:

n°10570915
Antionn
Posté le 26-05-2019 à 02:21:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Hâte d'avoir tes retours alors  :jap:
 
De rien, avec plaisir :)  
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10576775
guillaume7​5019
Posté le 07-06-2019 à 22:41:16  profilanswer
 

Hello Antionn,  
j'espère que tu vas bien.
Je viens te donner des nouvelles.
1- Plus de 15 jours pour que la banque me propose une solution pour payer en ligne car au moment de payer : échec due au plafond.  :pt1cable:  
2- J'ai donc appelé et une conseillère ma fait souscrire un service de sécurité le certicodeplus, pour payer, j'ai attendu le code envoyé par courrier 8 jours pour en faite m'apercevoir que cela fonction sur tablette et Smartphone dernière génération.  :pt1cable:  
3- J'ai donc trouvé un ami qui avait une tablette et il a installé l'application banque postale, qui m'a demandé ce fameux code, qui l'a validé puis proposé de créer un code perso à 5 chiffres, ce que j'ai fait et là message erreur "Erreur Technique"  :pt1cable:  
4- Après de nombreux appels ils m'ont proposé de prendre rdv avec ma conseillère financière à la poste pour qu'elle ajout un bénéficiaire pour faire un virement, sauf que pendant 6 jours j'ai essayé de la contacter, mais impossible, je lui ai laissé plusieurs massages répondeur pour avoir un rdv, j'ai fini par apporter un courrier et là on m'a dit qu'en faite elle était en vacances.  :pt1cable:  
J'ai donc rappelé ma banque et cette fois ci la conseillère m'a dit que en effet le certicodeplus n'était pas pour moi et que en plus ça ne srvait à rien car il faut avoir sa tablette (ou Smartphone) perso car demandé lors des achats... et puis elle m'a dit : "pas de souci je lève le plafond de paiement en ligne à 3000€ pour 30 jours, waou !  :love:  :bounce:  
5- J'ai fait mon achat et paiement ligne qui a été validé, J'ai reçu un mail de Lenovo confirmant la transaction.
1 heure plus tard je reçois un appel d'un étrange numéro +356841XX, je n'ai pas répondu car en ce moment je reçois des appels d'arnaque téléphonique. Où il m raconte que j'ai gagné... et qu'il faut mon iban... On connait tous ça comme arnaque.
quelques minutes après j'ai reçu un mail de Lenovo m disant que mon achat est annulé  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
En faite le numéro bizarre c'était la comptabilité de Lenovo département Fraude en Irlande ! Ils ont annulé la commande parce que j'avais ajouter à l'adresse de facturation un complément d'adresse. Et ça ne correspondait pas exactement à l'adresse que ma banque a.
 :cry:  
6- Aujourd'hui j'ai reçu un mail de ce service me disant : Nous vous confirmons par cet email avoir reçu votre message et compris la situation. nous débloquons votre carte, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir dés que vous pourrez faire à nouveau vos achat en ligne en ligne sur Lenovo...
"Les demandes sont traitées par ordre d'arrivée.  Nous traitons généralement  
les demandes reçues sous 3 jours ouvrés."  :cry:  :cry:
(Service cependant qui est d'ailleurs est très aimable et compréhensif que ce soit par mail ou au téléphone).
Donc voila on est le weekend, Lundi c'est férié mais je me dis que pas en Irlande lol
Ca sent le mercredi tous ça, en espérant que les -15% seront toujours d'actualité.
---
Donc en attendant je suis en train de regarder :
A) Les lecteur cd/dvd car je vais en avoir besoins pour installer certains de mes logiciels sur cd-rom.
Tu prendrai quoi parce que je suis pas sure et apparemment il ne faut pas toujours se fier au description google shop
car les lecteur cd/ dvd / graveur blu ray hyper chers il y une semaine et aujourd'hui j'ai trouvé ça :
https://www.google.fr/shopping/prod [...] 9939105844
ASUS · DVD · Externe · Graveur DVD · Graveur CD · Graveur Blu-ray · USB à 36,95€ réellement graveur blu ray ???
Je sais que j'ai surtout besoin d'un lecteur/gaveur : cd/cd-rom/ voir dvd mais je me dis qu'à ce prix là autant prendre ça on ne sait jamais si un ami passe avec un blu ray lol
B) Les écran dont les prix baissent, je cherche une tv 50" 4k led (incurvée sauf si les led permettent de voir dans les coin quand on est à 70 cm d l'écran...) @60hz ou @100hz entre 300 et 450€
1 : https://www.google.fr/shopping/prod [...] UQhC0IISgC  :sol:  
2 : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=8|cd  :sol:  
3 : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] &cid=email
4 : https://www.google.fr/shopping/prod [...] 9939620044
5 : https://www.cdiscount.com/search/10 [...] his_#_his_
C) Faut que je prévois un câble HDMI 2.0 :
Voila mon soucis, la première sortie vidéo du pc est un port display et les tv que je choisi on que du HDMI.
D'après toi ! Est ce que je prends un câble display (pc) vers HDMI écran
ou
Un câble HMDI (pc) vers HMDI (écran) ??
Voila voila lol Si tu as des conseils et modèles de TV et Lecteur cd/dvd/br, je suis preneur...
Merci d'avance et bon nuit à toi  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 07-06-2019 à 23:05:37
n°10577431
Antionn
Posté le 09-06-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Nan mais quelle histoire !
Des fois, quand ça veut pas, ça veut pas  :lol:  
J'en ai connu des emmerdes du même genre ... je compatis  ;)  
 
Étant à la Banque Postale aussi ... cette histoire de Certicode+, je trouve ça aussi complétement débile, en plus d'être liberticide à mon sens.  
Quant à l'argument sécurité, on a plus de chances de se faire voler un Smartphone (je n'ai pas de tablette moi non plus) qu'un PC qui reste chez soi, donc mouais [:junk1e:3]
 
 
A) Le lecteur-graveur que tu a mis en lien semble ne pas avoir en effet de très bon avis sur les différents sites sourcés ...  
Par contre il n'est que DVD/CD et pas Blu-Ray.  
Je viens de jeter un œil aux prix des lecteurs Blu-Ray et ça semble être encore cher ... pas moins de 100 :/
Pour se faire une idée je suis allé là : https://shop.hardware.fr/search/+fs [...] +fc1013-1/
 
Peut-être qu'un lecteur/graveur DVD serait suffisant, à moins d'avoir de très gros fichiers à enregistrer :  
Par capacité :
- CD : 700 Mo
- DVD : 4.7 Go
- DVD double couches : 8.5Go
 
B) Pour ce que tu fais, je ne pense pas que du @100Hz soit nécessaire. @60Hz devraient suffire, prendre plus n'apportera pas forcément beaucoup plus.
Par contre l'HDR peut-être un plus intéressant, bien que dispensable (?), apparemment ça donne de jolies résultats et des couleurs vraiment plaisante et pas retouché/déformé comme c'est parfois le cas pour essayer d’enjoliver.
Mais je ne saurais pas vraiment te conseiller question écran ...
 
C) DP --> HDMI
En remontant les messages précédents, j'ai retrouvé un message où l'on avait parlé de ça :

Antionn a écrit :


L'HDMI est très bien, mais il y a en fait plusieurs normes/refresh qui vont influer sur sa bande passante.
Ici c'est du 1.4, qui ne peut pas sortir plus que 30Hz en 4k. Il faudrait être en 2.0 pour avoir du 60Hz mais malheureusement l'HD630 n'est pas compatible. Ceci dit ça n'est pas grave, un adaptateur DP--> HDMI 2.0 devrait faire l'affaire !  


 
Bonne après-midi !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10578105
guillaume7​5019
Posté le 10-06-2019 à 20:08:32  profilanswer
 

Hello Antionn et merci pour tes réponses.
ok pour les @100hz j'oubli...
J'ai reçu un mail du service me disant que c'tétait bon...
Donc demain je recommence la transaction pour le pc, ouf !
--
Pour ce qui est de la télé tu achèterai quel modèle si tu étais moi ?
car là je sature...
A) je veux une tv 50 pouces (incurvé ?) led HDR, je la veut incurvée pour voir dans les coin mais apparemment sauf si j'ai mal compris les tv led ont peut  voir a 170° ??
B) Est ce qu tu sais ce que s'est un graveur dvd externe comptable avec M DISC ? Est ce que tu sais ce que ça veut dire BD pour les lecteur graveur ? Et Ligt Scribe c'est quoi ?
C) Quoi l'abréviation de blu ray ?
D) Que penses tu de ce produit et quoi penser des descriptions, et caractéristiques de Google shop :
https://www.cjoint.com/c/IFkrFYSJh2c  
E) Coté cordon je comptais prendre soit un display vers hdmi 2.0 ou hdmi 2.0 vers hmdi 2.0
mais dans c'est 2 cas : 3D - UHD 4K 2160p
Genre ça :  https://www.cdiscount.com/informati [...] gJNmfD_BwE
Mais après j'ai trouvé ça de ce produit et li le commentaire d'un internaute que j'ai collé ci-dessous.
https://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=0
""ce cable hdmi me sert a relier boitier tv orange fibre optique a mon boitier TV deporter de ma samsung Q9
maintenant parlons du cable hdmi fibre optique de la marque MOSHOU
J ai une qualite d image hyper realiste des couleur impressionnante un son encore meilleur j aivais un cable monster black platinum ultra hd la difference est enorme au niveau de l image et du son
la difference est pour monster 28 GBPS contre 48 GBPS moshou
l autre difference est que moshou est en fibre optque donc plus fluide pour les images et le son
et autre diffirence le cable moshou est en 2.1 contre 2.0 pour monster
Le cable moshou est en 120 HZ et en HDR PLUS
Ce cable a une qualite de fabrication exceptionnelle et une qualité de fabrication irreprochable le cable est triplement blinde donc aucune interference
pour moi mon choix est fait et je regrette pas mon achat ce cable le meilleur essayer et approuver
et surtout le prix trop eleve pour monster qui n est plus le numero 1
belle boite tres tres bien emballer comme une carte mere pc
le cable c est du tres au de gamme et ce cable est fait pour les nouvelle connexion de l avenir 2.1
alors n hesiter plus ce cable est fait pour vous
livrer avant la date prevu et vendeur sérieux ""
APPAREMMENT UN CABLE 8K SUR UN TV 4K RENDRAI UNE MEILLEUR IMAGE.
De plus lorsque j vais chez mes parents je vais devoir avoir d'un écran, qu'est ce que tu pense de ça :
1- https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 0wodZkwNbA  :sol:  Cette nuit il était à 18 euro
2 : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 423:SP:CAR
3 : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 962:NH:CAR
Voila, j'espère que tu as passé un bon weekend, demain j'achète le pc et après faut vraiment que je me focalise sur l'achat de l'écran. Mais je vais avoir besoin d'aide.
A bientôt tins moi au courant et si tu trouve un modèle tv fait moi signe.
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 10-06-2019 à 20:18:07
n°10578363
Antionn
Posté le 11-06-2019 à 04:47:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour la TV :
Honnêtement je sais pas trop  :sweat:
Si tu veux vraiment le HDR et l'incurvé, alors ça se joue entre la Samsung et la Thomson et je ne saurais pas dire laquelle est la meilleure (peut-être la coréenne  :??:).
Sinon probablement la Continenetal Edison. Mais je ne connais pas la marque, autant les connectiques je connais, autant en écran pas vraiment ...
Tu devrais créer un topic ou éditer ton ancien pour demander entre les deux à plus de monde [:spamafote]
 
A) A priori je crois que oui. Mais pas 100% sûr pour le coup.
 
B) Je ne connaissais pas. Apparemment selon Wikipédia, ce serait un type de DVD dont le but serait d'avoir très longue durée de vie. Mais ils sont seulement gravable une fois, et non plusieurs fois. Donc plutôt pour de l'archivage longue durée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M-DISC
 
C) B-R ou BR je crois. BRD mais pas sûr.
 
D) A mon avis ce serait de l'occasion vu le prix et la date (ce qui n'est pas un défaut hein^^, juste un constat), mais ça semble bien être un lecteur/graveur Blu-Ray. Mais pas M-Disc ... ceci dit je doute que ce soit vraiment nécessaire. Et vu le prix, ça pourrait-être intéressant !
 
E) Le DP vers HDMI 2.0 est le plus adapté.
L' UHD630 ne peut pas sortir du 60Hz en 4K puisqu'il n'est pas compatible avec l'HDMI 2.0 en output natif. Seulement en HDMI 1.4
Le DP, qu'il gère nativement en output, lui par contre peut gérer le 60 en 4K.  
Donc pour pouvoir le raccorder aux écrans que tu souhaites, il faudra donc un cable qui prenne le DP sur le PC et se connecte ne HDMI à l'écran  :jap:  
 
Alors je ne connais pas du tout les rétropro ... et encore moins ceux à LED. Désolé  :sweat:  
Néanmoins ça pourrait être une bonne idée pour le côté facilement portatif malgré la relative fragilité (pour ceux à LED peut-être pas du coup).
 
Bonne nuit !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10578655
guillaume7​5019
Posté le 11-06-2019 à 14:26:13  profilanswer
 

Hello Antionn,
Merci pour tes réponses ! :sol:  !
c'est chose faite, je viens de renouveler la commande du pc sans problème cette fois ci, livraison entre le 17 et 18 juin.
ok merci Mdisc = pas besoin
Écran = oui apparemment le mieux est Thomson, Samsung, et oui Continental Edition est pas mal présent sur le marché mais j'ai cru lire que leur écran ce n'était pas les meilleurs...
D'après Google les meilleures marques de tv sont dans cet ordre : Philips, Thomson, Samsung, Sony, Panasonic, LG. ...
Mais tu as raison je vais ouvrir un post...
Concernant les sortie du pc ce sont tous des dp : voici les 4 sorties vidéos du pc 1- dp vers Display 2-dp vers HMDI 3- dp vers Dongle HMDI 4- dP vers DVI-I
A te lire ça me fait peur, j'ai l'impression que tu dis que seul la première Display sortie sera en 4 k. Et sera la seule à gérer 60hz ??
J'ai cru comprendre que la UHD 630 gère 3 écran en 4K.
--  
??? J'ai pas eu ton avis sur le câble 8k qui gérerai mieux l'image d'un téléviseur 4k... voire les commentaires : https://www.amazon.fr/product-revie [...] hardwfr-21
Dans l'attente de te relire je te souhaite une bonne journée.
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 11-06-2019 à 14:28:15
n°10578914
Antionn
Posté le 11-06-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu vois enfin le bout du tunnel de cette histoire rocambolesque  :D  
 
Les marques que tu me cites ne m'étonnes pas vraiment en fait.  
Mais je les voyais pas dans cet ordre en fait ... surtout Philips. J'aurais plus vu Sony devant eux pour le coup. Comme quoi  :jap:
 
Nan tous les ports DP et HDMI gèrent le 4K.
Mais le port HDMI de base (pas en dongle donc) n'est qu'en HDMI 1.4, or cette norme ne peut sortir que du 4K @30Hz
Pour avoir le 60Hz il faut passer par du DP ou du HDMI 2.0.
 L'idéal est donc d'utiliser sur son écran (et donc sur son "principal" si plusieurs) la sortie DP pour pouvoir bénéficier du 60Hz. Sinon en utilisant la sortie native (non-dongle) en HDMI, on n'aura que @30Hz.
C'est un problème de bande-passante du connecteur HDMI 1.4 ... bande passante supérieure pour le Diplay-Port ou l'HDMI 2.0 qui n'a donc pas cette restriction.
 
Ah bah ce câble ça a l'air d'être du bon gros câble oui.  
Ceci dit c'est un HDMI 2.1 pour le 8K ... hors de toute façon tu es limité en 4K et HDMI 1.4.  
A mon avis, c'est un peu overkill de prendre ça  :jap:  
Vaudrait mieux prendre un câble HDMI 2.0 avec un adaptateur DP --> HDMI 2.0 tant qu'à faire.
Mais là je commence à plus être sûr :/
 
Profites en pour demander pour ça aussi si tu ouvres un topic. Plusieurs avis valent mieux qu'un  :jap:  
 
[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 13-06-2019 à 00:56:15

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10578930
guillaume7​5019
Posté le 11-06-2019 à 20:50:21  profilanswer
 

ok et merci,
décu d'apprend que le dongle hmdi ne gère pas la 4k. même avec un adaptatur actif ??
pfff pour la tv j'étais parti il y a quelques semaine sur un continale edition à : 249€ et là je m'emballe un peu je suis sur une Samsung à 449€ :
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] &cid=email
donc je vais plutôt attendre que les prix baissent...
J'ai mon moniteur vga de 21" en attendant, je vais recevoir le pc vers le 17, je vais donc vite acheter un lecteur/graveur cd dvd et en même temps acheter un cable Adaptateur vga comme ca je pourrai me connecter à l'écran vga quand mon pc va arriver
ma question est :
display > vga
ou hdmi > vga
ou dvi > vga
???
Tu prendrais quoi stp ?
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 11-06-2019 à 20:56:31
n°10579730
Antionn
Posté le 13-06-2019 à 01:02:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec un adaptateur actif ça devrait le faire normalement.
Faut juste faire gaffe à ce qu'il sorte bien en HDMI 2.0 et pas une version antérieure  :jap:  
 
Je dirais : adaptateur le moins cher entre tous ces choix  :o  
Ce qui à mon avis serait le DVI --> VGA
Mais c'est possible le HDMI soient moins chers (vu que c'est possible qu'il y ai plus d'offre/demande) [:cosmoschtroumpf]  
Bref ici y a pas à s'emmerder. Réfléchis au moins chers. De toute façon ça changera rien à la qualité vu que c'est du VGA au bout  :jap:  
 
Bonne nuit !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10579912
guillaume7​5019
Posté le 13-06-2019 à 13:45:22  profilanswer
 

Hello merci,
c'est bien ce que je pensais on s'en fou c'st du VGA lol
J'espère que tu vas bien.
 :??: je ne sais plus quoi faire vu le prix des écrans, ca me fait ch*** de claquer 449€ dans une tv 50 pouces, est ce que tu crois qu'il vont encore baisser ?
J'attends mon pc,  j'ai mon monitor 21poucs vga
je vais d'abord acheter l'adaptateur vga puis le dvd comme ça je pourrai déjà me familiariser avec Windows 10 le temps que les écrans baissent...
 :hello:

n°10580571
guillaume7​5019
Posté le 14-06-2019 à 13:18:08  profilanswer
 

Hello Antionn !
Comment ca va ?
--
En adaptateurs :
- ce type d'adaptateur :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=5|mp
ou
https://www.cdiscount.com/informati [...] =264976579
--
Je suis un pu trop coincé entre amazon et cdiscount car je sais par ma gardienne que les livreur d'amazon laisse parfois les articles au pied de sa porte car il n'a pas eu de réponses de celui qui a commandé et de la gardienne, elle m'a dit que certain se sont servi du coup.
Mais j'ai l'impression que je vais avoir plus rapidement mes produits par amazon plutôt que cdiscount
--
Est que tu pourrais m'aider à trouver un Lecteur cd cdrom graveur DVD RW et (+R DL) S'il te plait.
 :cry:
----
à 15:10 je modifie mon post...
1- J'ai flashé sur ce disque dur externe, mais impossible de savoir si il fait aussi le dvd(+R DL) :
https://www.amazon.fr/graveurs-Inte [...] rs&sr=1-10
CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM, DVD-RW.  
--
2- Soit celui la qui n'a jamais été noté :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QBS&psc=1 :
Lecteur cd externe : DVD-ROM, DVD-R, DVD+R, DVD-RW*, DVD-R DL, CDA, CD-ROM, CD-R, VCD, SVCD, CD-RW
--
3- ou celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] SZV2&psc=1 :
Lecteur cd externe : CD-R / -RW / -ROM, DVD-ROM / -R DLCDA / + R, VCD  
J'en ai trouvé d'autres rom c'est pour CD rom ?
A- Le 3ème -R DLCDA ???
B- RAM c'est quoi ?
C- ET pour le 2ème il y a indiqué DVD-RW* = Il est rewintable ou pas le - c'est un moins ou un trait d'union ?
D- Je pense que c'est le deuxiéme le mieux, non ?  
E- Est ce que la tendance plus vers le R DL ou ça sert à rien...
F- Est ce qu'un lecteur sans la fonction R DL peut lire un disque R DL tout de même ?
Merci.
--
lol à 16:09 j'ai trouvé celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B07GSPK8DG [...] 4a470d72c7
DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD + R/dvdrom/dvd-rdl/VCD/CD-R/CD-RW/CD-ROM/CDA/SVCD


Message édité par guillaume75019 le 14-06-2019 à 16:18:49
n°10581310
guillaume7​5019
Posté le 15-06-2019 à 22:54:02  profilanswer
 

Hello Antionn !  
Comment ca va ?  
--  
En adaptateurs :  
- ce type d'adaptateur :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=5|mp  
ou  
https://www.cdiscount.com/informati [...] =264976579  
--  
Je suis un pu trop coincé entre amazon et cdiscount car je sais par ma gardienne que les livreur d'amazon laisse parfois les articles au pied de sa porte car il n'a pas eu de réponses de celui qui a commandé et de la gardienne, elle m'a dit que certain se sont servi du coup.  
Mais j'ai l'impression que je vais avoir plus rapidement mes produits par amazon plutôt que cdiscount  
--  
Est que tu pourrais m'aider à trouver un Lecteur cd cdrom graveur DVD RW et (+R DL) S'il te plait.  
 :cry:  
----  
à 15:10 je modifie mon post...  
1- J'ai flashé sur ce disque dur externe, mais impossible de savoir si il fait aussi le dvd(+R DL) :  
https://www.amazon.fr/graveurs-Inte [...] rs&sr=1-10  
CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM, DVD-RW.  
--  
2- Soit celui la qui n'a jamais été noté :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QBS&psc=1 :  
Lecteur cd externe : DVD-ROM, DVD-R, DVD+R, DVD-RW*, DVD-R DL, CDA, CD-ROM, CD-R, VCD, SVCD, CD-RW  
--  
3- ou celui ci :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] SZV2&psc=1 :  
Lecteur cd externe : CD-R / -RW / -ROM, DVD-ROM / -R DLCDA / + R, VCD  
J'en ai trouvé d'autres rom c'est pour CD rom ?  
A- Le 3ème -R DLCDA ???  
B- RAM c'est quoi ?  
C- ET pour le 2ème il y a indiqué DVD-RW* = Il est rewintable ou pas le - c'est un moins ou un trait d'union ?  
D- Je pense que c'est le deuxiéme le mieux, non ?  
E- Est ce que la tendance plus vers le R DL ou ça sert à rien...  
F- Est ce qu'un lecteur sans la fonction R DL peut lire un disque R DL tout de même ?  
Merci.  
--  
lol à 16:09 j'ai trouvé celui ci :  
https://www.amazon.fr/dp/B07GSPK8DG [...] 4a470d72c7  
DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD + R/dvdrom/dvd-rdl/VCD/CD-R/CD-RW/CD-ROM/CDA/SVCD

n°10581347
Antionn
Posté le 16-06-2019 à 01:17:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Désolé, j’ai été un peu pris, et pas eu le temps de t'écrire une réponse avant :jap:  
 
Pour l'adaptateur, ça dépendra du type de DVI en sortie du PC :
Si c'est un DVI I ou DVI A, alors le premier adaptateur fera l'affaire.
Si c'est un DVI D, alors il faudra prendre le second adapteur.
https://reho.st/thumb/self/bab9fc4aa4780470c12068b20673cb64f2b804d8.png
 
Malheureusement les précédents liens que tu as mis ne fonctionne plus sauf le dernier.
 
Pour le dernier/quatrième donc, oui il s'agit bien d'un lecteur-graveur puisqu'il y est bien mentionné DVD RW (pour ReWritable donc).
 
 
A) Alors là aucune idée de ce que cela veut dire  :??:  
B) Dans le cas du DVD aucune idée  :??:.  
Mais le terme vient de l'anglais, comme pour la mémoire RAM d'un DVD : Random Access Memories (oui, comme l'album des Daft Punk  :o).
C) C'est un trait d'union normalement, pas de soucis  :jap:  
D) Le lien ne renvoi sur plus rien ... désolé  :sweat:  
E) Le DVD DL est le DVD double couche dont la capacité est doublé par rapport au DVD standard. Donc c'est intéressant puisque cela offre plus de stockage.  
Attention toute fois, il faut aussi prendre des DVD RW pour pouvoir les graver plusieurs fois. Le lecteur/graveur seul ne suffit pas. Si ils ne sont que R, ils seront à usage unique, y compris si ils ne sont pas gravés jusqu'à leur pleine capacité. Petite précision que je n'ai pas mentionné avant mais que je préfère dire.
F) Si je ne dis pas de bêtise, tous les lecteurs modernes doivent tous au moins pouvoir lire les DVD double couches. Les gravés aussi si ils font lecteurs, même si je n'avoue pas en être aussi sûr.
 
Lien Wiki vers toutes les infos
https://en.wikipedia.org/wiki/DVD_r [...] 22dash%22)
 
Bonne nuit  
[:louisledeboucheur]  


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10581541
guillaume7​5019
Posté le 16-06-2019 à 14:32:45  profilanswer
 

Bonjour Antionn,
Pas de de souci...
A- Pour le dvd je crois que je vais prendre le deuxiéme :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QBS&psc=1
Lecteur cd externe : DVD-ROM, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD-R DL, CDA, CD-ROM, CD-R, VCD, SVCD, CD-RW  
Je crois que c'est le plus complet tu en penses quoi ?
Sinon les liens morts c'était ceux la :
1- https://www.amazon.fr/Cocopa-Enregi [...] 751&sr=8-5
Graveur de CD-RW supportait les DVD + R, DVD-R, CD-ROM, DVD-ROM, CD-R, CD-RW. Max vitesse de lecture DVD 8X; Vitesse de lecture maximale du CD: 24X  
2- https://www.amazon.fr/Lecteur-Grave [...] 751&sr=8-9
CD-Extra, CD ± R / RW, DVD ± R / RW, DVD-ROM, DVD-RDL, DVD-RAM. La taille exquise est facile à porter.  
3- https://www.amazon.fr/Lecteur-Inter [...] 51&sr=8-14
CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM, DVD-RW.  
4- https://www.amazon.fr/dp/B07GSPK8DG
DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD + R/dvdrom/dvd-rdl/VCD/CD-R/CD-RW/CD-ROM/CDA/SVCD. Max vitesse de lecture DVD 8 x, max CD lu vitesse 24 x et max vitesse de gravure de DVD 8 x, vitesse de gravure de CD 24 x.  
--
B- La sortie du pc est du DVI-I donc je vais prendre ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1
--
A la base j'étais parti pou cdiscount mais je trouve mieux sur amazon, mais je n'ai pas confiance en leur livreur, et ils n'utilisent pas de point relais apparemment.  :??:  

n°10582150
guillaume7​5019
Posté le 17-06-2019 à 19:23:20  profilanswer
 

Bonjour Antionn,
J'attends ton avis sur le dvd pour pouvoir commander lol.
Voir mon post ci dessus.
Bien à toi.
Guillaume.


Message édité par guillaume75019 le 17-06-2019 à 19:23:54
n°10582164
Antionn
Posté le 17-06-2019 à 19:52:57  profilanswer
 

:hello:

 

Ne t'inquiète pas je ne t'oublies pas  :jap:

 

Je pense aussi que le premier (le A) donc) conviendra tout à fait.

 

Pour l'adaptateur pas de soucis non plus  :jap:

 

[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10582246
guillaume7​5019
Posté le 17-06-2019 à 23:43:05  profilanswer
 

Bonsoir et merci de ton appuie
je vais donc prendre celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QBS&psc=1
+ un adaptateur dvi-i vers vga
--
coté tv j'hésite entre ce Thomson 50" à 349.99€ note : 4.7 Étoiles :
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] =331458716
ou
ce Samsung 50" à 499.99€ note : 4.5 Étoiles :
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=2|cd
--
c'est celui qui est le moins cher qui est mieux noté...
tu en penses quoi toi ? Tu acheterais quoi toi ?
Merci, bonne nuit.


Message édité par guillaume75019 le 18-06-2019 à 00:04:00
n°10582263
Antionn
Posté le 18-06-2019 à 00:22:52  profilanswer
 

Mmh ... je ne saurais pas dire :/
 
Ce que je vais faire, c'est ouvrir un topic dans la section Hardware - Périphérique / Images pour demander entre les deux  :jap:  
Y aura des gens bien plus calés que moi pour répondre à ça :ange:  
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10582266
guillaume7​5019
Posté le 18-06-2019 à 00:32:13  profilanswer
 

Merci c'est gentil,
franchement j'en peux plus lol
demain je commande le lecteur cdrom dvd + l'adaptateur dvi-i vers vga + un clavier Presario R719 neuf pour mon pc portable car je n'ai plus de touche E j'ai mis du mastique jaune pour coller des affiches pour pouvoir faire contact...
https://www.cjoint.com/c/IFrwMy5wJZo lol.
Le PC tiny P330 doit arriver bientôt mais quand je vais consulter la commande, c'est toujours commande en cours...
Faut que je trouve vite un écran j'ai retenu donc c'est 2 la.


Message édité par guillaume75019 le 18-06-2019 à 00:39:09
n°10582272
Antionn
Posté le 18-06-2019 à 01:06:12  profilanswer
 

Voici le lien du topic que j'ai créé : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t977793
 
Ouais je comprends, il arrive un moment où l'on sature et où l'on veut boucler l'affaire.  
J'ai connu ça lorsque j'ai voulu changer des composants de ma config. Je compatis l'ami  :jap:  
Mais le bout du tunnel est pas loin !
 
A tout hasard, tu ne peux pas recoller la touche ou quelque chose du genre ?
Après, il a l'air d'avoir fait son temps aussi, et il est peut-être en effet pas plus mal de repartir sur du neuf  :jap:  
 
Laisse leur peut-être encore jusqu'à la fin de la semaine. Le temps que la commande soit enregistrés, traitée, puis que le colis soit préparé, ça leur demande peut-être beaucoup de temps  [:sub42:4]  
 
Pour les écrans, le topic est créé, et j'ai même demandé si ils connaissaient pas mieux ... va y jeter un coup d'oeil.  
Au pire si tu as d'autres demandes à faire, tu peux y poster hein ^^
J'ai pris l'initiative de le créer, mais c'est davantage ton topic que le moien en fait ^^
 
Bonne nuit, tu en as besoin en plus on dirait  ;)  
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10582504
guillaume7​5019
Posté le 18-06-2019 à 15:14:34  profilanswer
 

Merci beaucoup Antionn,
non j ne peux pas recoller la lettre E, tous est cassé en dessous, c qui maintient la touche et le tampon en silicone.
il reste juste la plaque en alu, au début je faisais sans mastique j'en avais le bout des doigts brulés, et la avec le mastique ca va mieux. Juste appuyer bien fort, le seul problème c'est qu'au bout de quelques l mastique chaud colle au doigt lol, oui il faut vaimnt que je le change, le pc donc le clavier à 10 ans environ.
Merci beaucoup pour le post c'st gentil de ta part, je vais le consulter régulièrement.
Je te tiens au courant.
a+   :hello:


Message édité par guillaume75019 le 18-06-2019 à 15:18:44
n°10583116
guillaume7​5019
Posté le 19-06-2019 à 18:21:18  profilanswer
 

Hello,
pour te tenir au courant
Amazon vient de me livrer le gaveur et l'adaptateur DV-I vers VGA.
Demain il me livre une clé usb de 2to.
Vendredi normalement la fnac : Clavier R719 pour remplacer celui de mon portable.
J'ai contacté Lenovo, son montage a pris du retard, ils disent qu'ils s'occupent de gérer la commande 5 à 6 jours ouvrés après la commande, mais ce qu'ils oublient de dire c'est que le pc vient de chine envoyé le 26/06 prochain livré le 05/07  :cry:  
De plus je suis a 2 doigts d'acheter ces 2 produits vu leur prix mais je n sais pas ce que tu en penses, je m'emballe peu être un peu trop ?
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=4|mp
ET
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=3|mp
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 19-06-2019 à 18:27:05
n°10583576
guillaume7​5019
Posté le 20-06-2019 à 15:45:25  profilanswer
 

.

n°10583621
Antionn
Posté le 20-06-2019 à 17:12:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Aucune idée pour les projos, j'y connais que dalle  :??:  
 
Je demande donc sur le topic créé en Section Hardware - Périphériques  :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10583625
guillaume7​5019
Posté le 20-06-2019 à 17:17:09  profilanswer
 

Hello Antionn,
J'espère que tu vas bien
Moi bof  :pfff:  
Des soucis en ce moment et je ne sais plus quoi penser de mon Pc à venir.  :??:  
apparemment d'après Roovy sur l'autre post : "Ça m'a tout l'air d'être une sortie HDMI 1.4 malheureusement , selon le site et le forum de Lenovo"
et suite à mes recherches : https://forums.lenovo.com/t5/ThinkS [...] -p/4330321
C'est bien du HDMI 1.4  :(  
Je suis complétement perdu : le pc a donc 1 display, 1 hdmi 1.4 + 2 Dongles HDMI + DVI.
1- Est ce qu'avec cette configuration je vais pouvoir avoir la 4K sur ma TV 50" ?
2- Est un problème de taille de l'écran ?
2- Est ce que si je prends des moniteurs ça change quelque chose ?
Merci.
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 20-06-2019 à 17:19:22
n°10583634
Antionn
Posté le 20-06-2019 à 17:30:18  profilanswer
 

On en a déjà parler plusieurs fois de l'HDMI 1.4 ... et comme je t'avais dit, il faudra passer par un adaptateur DP --> HDMI 2.0 pour avoir le @60Hz en 4k.
Problème qui n'en ai pas vraiment un, c'est pour ça justement qu'existe le DP et l'HDMI 2.0.  
Mes HDMI sont aussi des 1.4 ou antérieur sur mon PC. Si je devais le connecter à un écran 4k, il faudrait aussi que j'use de mes DP puisque je ne posséde pas d'HDMI 2.0.  
 
1) Oui, tu auras la 4k.
A 60Hz si tu utilise le DP
A 30Hz si tu utilise l'HDMI 1.4
Ce sera une question de confort ressenti ... le 60Hz étant plus fluide lorsqu'on regarde.
 
2) Non, de bande passante du connecteur HDMI 1.4 du PC qui ne peut pas envoyer plus que @30Hz en 4K
Le DP a lui une bande passante suffisante pour envoyer du 60Hz en 4k. Tout comme l'HDMI 2.0.
 
3) Non. Ça ne changera rien aux caractéristiques de l'HDMI 1.4
Mais tu trouvera peut-être des moniteurs avec du DP. Ce qui ne nécessitera pas d'adapteurs.
 
Ils t'ont aussi proposer sur Matériel.net un choix de téléviseur répondant à tes critères. Et ils ont justement eux ledit DP. Ce qui solutionnerait le soucis à la source.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10583654
guillaume7​5019
Posté le 20-06-2019 à 17:49:29  profilanswer
 

ok ok merci
Je comprends un peu mieux, pas tout mais ça me rassure.
excuse moi d'être aussi stressant mais j'en vois pas le bout de cette commande, la banque qui merde, puis Lenovo qui annule, puis nsuite la command qui prend du retard, le pc actuel qui se décompose, et surtout la somme d'argent que je dépense d'un coup, je pense  :ange: lol
Aller ! j'ai mon lecteur/graveur externe
Amazon prime devait me livré un clé usb 2TO à 26€ mais j'ai reçu un mail me disant qu'ils auraient 5 jours de retard  :pt1cable:  
Le Clavier a changé pour mon pc portable par la fnac j'ai l'impression qu'il vint de chine  :pt1cable: donc attendre sans touche E.
Je vais prendre La Thomson qu'il m'a conseillé.
Et dans 15 jours j'ai mon pc.
Restons positif !!
Vraiment merci pour tes conseils, soutiens, et connaissances.
Je sais je me prends top la tête, je perfectionniste. désolé.
Merci Antionn.  :love:  
 

n°10583665
Antionn
Posté le 20-06-2019 à 18:09:07  profilanswer
 

De rien !
 
@+
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
(PANNE) Carte mère ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR