Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

n°10619510
guillaume7​5019
Posté le 18-08-2019 à 20:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello Antionn et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'espère que tu passes de bonne vacances, tu liras ce message en rentrant.
Je fais mes sauvegardes et mon transfert de dossiers de mes 4 Disques durs 2,5" sur mon nouveau WD 4to 2,5" MyPassPort
Car ayant été remboursé de celui défectueux, j'ai racheté le même, mais pas au même vendeur, J'aurai due être dégouté de WD mais bon j'ai fait confiance, c'est pas parce que l'on a une mauvaise expérience qu'il ne faut pas continuer d'y croire. J'ai donc repris le même et je ne le regrette pas.
Donc tous comptes fait le WD 4to bleu flashy ! cette fois ci ne me cause pas de problème.
Et tous comptes fait le transfert de mes 222 go de MP3 et Clips à durer un peu plus d'une heure. Alors qu'avant j'y passait une demi journée  :pt1cable: .
Usb2 Seagate 2,5 » vers usb3 WD4to MyPassPort via mon nouveau pc = 97Mo/s.
Usb1 (je pense) DD assemblés 2,5 » vers usb3 WD4to MyPassPort via mon nouveau pc = 22Mo/s.

J'aimerai tous de même garder les disques 2,5" comme sauvegarde au placard, mais je dois acheter des coques car 2 sont HS.
Pour la sauvegarde j'ai due jongler et changer les disque à tour de rôle dans le même boitier 2,5" car ce sont des disques assemblés à la des coque 2,5" acheté séparément...
*Je voulais savoir si le débit est uniquement due au USB et non à son disque.
Autrement dit : Est ce que je peux acheter des coques USB3 pour mes vieux DD externes 2,5" ? Et est ce qu'ils bénéficieront de la rapidité de l'usb3 ??

Pour info je vais aussi re-sauvegarder (correctement) le contenu de mon WD4to 2,5" MyPassPort bleu (qui détient maintenant tous mes fichiers) sur un disque dur externe 3,5 » Seagate 4to que je garde au placard...
–---
Il m'est arrivé tant de fois, (tout comme toi je suppose) de perdre de nombreux dossiers, alors maintenant je prends les devants, donc :
1- Utilisation > WD MyPassPort 4to.
2- Sauvegardes N°1 Je vais re-sauvegarder (correctement) sur les différents vieux DD externes 2,5" que je rangerai dans des Étui en plastique prévu pour ca puis au placard.
3- Et Sauvegarde N°2 sur mon Seagate 4to 3,5" au placard aussi

-----
*Merci d'avance, et j'espère que tu as du beau temps !!!  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 18-08-2019 à 20:40:45
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 20:30:19  profilanswer
 

n°10623054
Antionn
Posté le 26-08-2019 à 17:15:28  profilanswer
 

:hello:  
 
La vitesse intrinsèque d'un disque est indépendantes de sa fiche de connexion.  
En gros, un disque capable d'envoyer du 500MO par seconde peut exister (c'est le cas d'un SSD par exemple).
 
MAIS : si la fiche de connexion est plus lente, elle le bridera (ça, tu t'en doutes !).
Si par exemple, tu as du SATA 1 ou USB 1.
 
 
En gros, si je comprends bien, tu souhaite utiliser des disques durs internes en 2.5" et 3.5" avec un adaptateur/coque pour les utiliser en USB 3 ?
 
Dans ce cas, la vitesse effective de la "fiche" sera celle de la plus lente.
Par exemple :
 
- Si ton Disque a une une fiche SATA 3, mais que ton PC/carte-mère est en SATA 2, ce sera le SATA 2 qui sera la vitesse de connexion. Donc 300mo/s normalement, même si ton disque serait capable de plus.
- Si ton Disque est SATA 2, que tu utilise un adaptateur USB3, et que le PC est USB3, la vitesse effective sera celle du SATA 2 ... qui est en théorie un peu plus lente.
 
En gros, un disque a des perfs intrinsèques, qui peuvent être ou non limiter/brider en fonction de la fiche utilisée  :jap:  
Donc, si tu utilise de l'USB 3, à mon avis, tu ne sera pas limité par ça.  
Mais si ce sont des SATA 2 ou 1, tu ne gagnera de toute façon pas en débit.
Après faut savoir que des 2.5" on pas des débits ouf de base, donc même le SATA 2 (voir SATA 1 même) ne les bride souvent pas :o
 
 
J'ai en effet deux disques dans mon PC pour le stockage ... le second servant a faire redondance avec le premier.  
Ainsi qu'un externe pour assurer encore la redondance... mais ça fait un moment que l'ai pas mis à jour d'ailleurs [:klemton]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10623698
guillaume7​5019
Posté le 27-08-2019 à 21:14:58  profilanswer
 

Hello Antionn,
Les vacances bien ?
Oui à la base tous mes fichiers était réparti sur plusieurs disque dur externe 2.5".
Sachant que j'vais une sauvegarde de ces disque sur un DD 3.5" 4to usb Seagate qui est rangé au placard...
Maintenant j'ai tous sur mon WD MyPassPort 4to.
Il y a eu des changements "d'organisation" de ma part au niveau des dossiers.
Par sécurité :
Je vais prochainement ressortir le DD 3.5" 4to usb2 Seagate pour le formater et faire une copie de mon WD MyPassPort 4To.
Oui parmi mes DD externe il en y a un Seagate de 1To
et 4 assemblages : DD + coque /
1 : "HGST" sata à 6.0gb/s
1 : "WD Scorpio Blue" 320Go N/S WXNOEA9NVT39 MODEL WD3200BEVT-22ZCT0
1 : "WD Scorpio Blue" 1tO S/N WXADAC9V3765
et un dernier du même type achat de la même époque que je n'ai pas encore sortie de ça coque vissée.
Peut importe leur débit je veux aussi les reformater et faire une seconde copie de mon WD MyPassPort 4To sur ces disques, car on est jamais assez trop prudent...
La vitesse ce n'est pas un problème s'est pour faire une seconde sauvegarde à mettre au placard. Et dans 2 ans j'achèterai un 4to SSD si c'est moins cher, et mon WD MyPassPort 4To deviendra une nouveau disque de sauvegardes au placard, là je pourrai oublié mes différents DD 2,5"
Mon but et d'avoir un *disque utilisable et 2 de sauvegardes de celui ci*...
j'ai trouver cela > https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 461&sr=8-3
Bien sur un seul pour les 4, je vais pas en acheter 4 sinon autant acheter un second dd 3.5 4to...
-----
Sinon coté Home studio je tourne un peu en rond pour le finaliser, j'avais le budget pour mes mon proprio m'a demandé 800€  :pt1cable:  de charge supplémentaire, ce qui a plombé mon projet, je tourne en rond a choisir le dernier élément c'est à dire l'écran 4k 50" mais les prix ne chutent pas au contraire, j'ai vraiment fait le c** quand j'ai annuler le Samsung 4k 50" 127cm 1700PQI à 499€ livraison comprise.
Donc la je suis sur des modèles similaires mais à 200/250€ plus cher  :cry:  
Homme studio en attente pour un écran car sur le 21" monitor ce n'est pas possible...
Alors j'ai fait un crédit qui est en cours de traitement, comme ca j'achète aussi une guitare Fender que j'ai remarqué
--
Et aujourd'hui je reçois de la part de mon proprio un avis déchéance de charges créditeur pour moi de 513€  :bounce:  :pt1cable:
Ce monde ne tourne vraiment pas rond.
Voila où j'en suis.
je crois qu'avec mon crédit je vais me faire un passeport  pour aller 2 semaine au Maroc, car ce projet m'use Burn out de Home Studio.
Et toi les vacances ? finis ou toujours en Espagne ou corse ?
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 27-08-2019 à 21:18:41
n°10630050
guillaume7​5019
Posté le 11-09-2019 à 08:58:37  profilanswer
 

Hello Antionn,
Pour te donner des nouvelles, j'ai acheté ma Smart TV Samsung chez Tendance électro la UE50RU7475, 609€ au lieu de 789, encore mieux que celle que je visé la RU7405 : 2000pqi au lieu de 1700, et Supreme UHD Dimming au lieu du UHD Dimming simple...
Je suis content bon rendu, que c'est bon de travailler sur Windows avec une telle surface, et en plus à 50 cm de l'écran c'est possible...
Je voulais avoir ton avis :
Le film de protection transparent sur l'écran est nickel aucun, plis aucune bulle mais sur les reports, d'ailleurs j'ai mis 3 heures avant de m'apercevoir qu'il y avait un film.
A ton avis je ferai mieux de le laisser ou tu me conseille de l'enlevé, car je me dis que l'image est peut être encore mieux sans le film de protection ??
A) Tu ferais quoi toi ?
B) Autre chose : Est ce qu'il faut obligatoirement éjecter mon DD externe avant d'éteindre l'ordinateur ??
En faite j'aimerai l'utiliser comme un dd (Interne Esclave comme on disait à l'époque)... Sans avoir à le brancher après chaque allumage de mon pc et sans avoir à le débrancher après chaque arrêt de mon pc... Est ce possible de faire cela sans « dégâts » ou dois je obligatoirement l'éjecter  
C) Est ce qu'il y a de bonne et de mauvaise configuration usb ? Je m'explique j'ai 2 serial usb
on va dire le serial N°1 et le serial N°2, quand j'utilise mon synthé, j'utilise aussi ma carte son externe, étant donné qu'ils travaillent ensemble, il est plus logique de les brancher sur le même serial ou au contraire 1 sur les serial N°1 et le 2éme sur le serial N°2 ???
Merci d'avance pour tes conseils.
Je te souhaite une agréable journée.
 :hello:

n°10631737
Antionn
Posté le 15-09-2019 à 00:20:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Désolé, j'avais complétement oublié de te répondre pour ton précédent message, quel malotru :jap:  
Et désolé du retard de celui-ci, je n'étais pas chez moi (à Londres, si tu veux tout savoir :o) et en rad de batterie sur mon tel ... donc je viens de voir que maintenant ton message :D  
 
A) Bah je sais pas j'ai jamais eu d'écrans neufs en fait  :p  
Sinon, si ça n'est pas plus gênant que ça et assez transparent (comme un bon film protecteur pour smartphone) pourquoi pas le laissez alors ... au moins un certains temps [:spamafote]
 
B) Oui ton HDD peut-être utiliser comme un "vulgaire disque dur" standard et tu n'es pas obligé de le débrancher à chaque fois. Il peut rester brancher sur le PC h24 :jap:
 
C) Tu veux dire une "multiprise USB" ? Désolé je pige pas :D
 
Bonne nuit et encore désolé du retard :jap:
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10632904
guillaume7​5019
Posté le 18-09-2019 à 05:02:43  profilanswer
 

hello Antionn,  
Pas de souci.
J'espère que tu as passé de bonne vacances. Dis donc tu as bougé c'est bien, corse, Espagne, Londres c'est cool !
Excuse pour la répétition du message, erreur de manipulations, j'ai cru que le message ne se postait pas…
A) Cool oui je pense que je vais le laissé le film protecteur un certain temps et je suis sur le forum de Samsung, je vais poser la question, si ça pose problème et danger de fonctionnement ils vont me le dire, et je te tiens au courant. Ils sont assez compétant, mais on pense pareil toi et moi
autant gardé le film un certain temps, ça protège des postillons lol, de la fumer de tabac, et du l'humidité quand je vais nettoyer l'écran.
--
B) Ok c'est cool comme réponse, comme ca pas besoin de rebancher ou débrancher le dd externe a chaque allumage, par contre si je veux arrêter mon pc, est ce que je dois obligatoirement fermé les applications avec les fichier: exemple VLC avec un fichiers mp3 en pleine lecture ou fin de lecture, je ne risque pas de perde le fichier, ouvert ??? Est ce que je peux fermer l'ordi à la rache ou je dois prendre des précautions avant l'arrêt ??
En faite j'ai peur de perdre des fichiers ou que mon DD Bug lors d'un rallumage. une fois je n'ai pas compris j'ai rallumé mon pc et la barre des taches était figée et sans icone des logiciels, j'ai débranché mon DD et là ! la barre des taches s'est débloquer, mais depuis ça ne l'a plus refait, ouf !
--
C) Non je ne parle pas de hub, devant mon pc j'ai un serial de 2 usb, derrière mon pc j'ai une barre de serial de 5 usb + une autre en option que j'ai ajouté de 2 usb, je ne sais pas comment fonction et travail les serail entre eux.
Toujours dans un but d'optimisation par exemple pour faire de la musique je dois brancher :
mon synthé
+ ma carte son entrée
+ carte son sortie.
Afin d'optimisé et éviter les latences lors des enregistrements
Et je me demandais si c'était mieux de partager les connexions et taches  sur le même usb ou au contraire faire travailler différent serial.
Autrement dit est ce qu'il faut mieux sollicité un sérail pour le matériels qui bosse ensemble ou au contraire partager les taches sur différent usb ?
D) (De plus je me demande si les informations passent de usb à usb directement pu si les informations sortent du serial passent ailleurs et retourne à l'autre usb concerné)
C'est dur à expliquer  :pt1cable:  
Merci d'avance,  
Je te souhaite une bonne journée.


Message édité par guillaume75019 le 18-09-2019 à 05:54:20
n°10633358
Antionn
Posté le 19-09-2019 à 02:59:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui j'ai pas mal bougé, ce qui est plutôt cool !
D'autant que ça fait un peu oublier la routine et le quotidien, qui ne sont pas vraiment des plus excitants en ce moment me concernant ...
 
B) Oui c'est mieux de tout refermer avant d'éteindre l'ordi ... que ce soit HDD externe ou interne d'ailleurs :p
A priori ça ne devrait pas corrompre de fichier ou en supprimer, mais sait-on jamais (le problème doit plus être l'USB en lui-même ... j'ai moins confiance là-dedans qu'en un circuit SATA ... mais ce n'est méfiance "imaginaire" de ma part certainement).
 
C) + D) Désolé, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire :D
Mais à mon avis ça n'a pas grande importance que de brancher sur n'importe quelle USB ... juste si tu as des HUB, éviter de mettre de l'hardware énergivore ou "sensible" sur le même ...
Mais si tu as suffisamment d'USB, utilise un port pour chaque hardware différent, c'est plus sûr je pense !
 
 
Bonne nuit !
Et n'hésites pas si tu as d'autres questions où quoi-que ce soit ;)
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10633364
guillaume7​5019
Posté le 19-09-2019 à 03:15:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
oui ok
J'ai 9 usb3, pas besoin de hub…
C+D) 9 usb3 en 3 serials dont 1 ajout en option supplémentaire.
B) Voici ce que l'on m'a répondu sur un autre Forum concernant l'éjection ou pas du DD externe :
Pour éviter tout les désagréments que cela peut engendrer il est préférable de respecter les règles c'est à dire d'éjecter tout périphérique externe connecter sur le pc avant de l'éteindre tout comme pour les applications, il est préférable de les arrêter avant la fermeture du pc.
Et concernant le film protecteur sur le site de communauté Samsung on m'a répondu cela :
1- Oui, il faut impérativement l'enlever au risque qu'il se colle à l'écran lorsque celui-ci chauffe.
2- Il n'y a pas de film tu hallucine !
Pourtant sur les cotés des reports et sous le logo il y a bien une film autocollant prêt a être enlever.
 :pt1cable:  
tu en penses quoi ?


Message édité par guillaume75019 le 19-09-2019 à 03:18:35
n°10633764
Antionn
Posté le 19-09-2019 à 23:00:32  profilanswer
 

:hello:  
 
B) Bon et bien si il conseil d'éjecter avant, c'est qu'il doit avoir raison :jap:  
J'ai pas trop eu a faire avec les HDD externe, donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler :jap:  
 
Bon bah enlève le alors, c'est plus sûr ...  
Les revêtements des dalles des moniterus et TVs ne sont pas les mêmes que sur smartphone/tablette (ce à quoi je n’avais pas pensé !) ... donc il a en effet sûrement raison là aussi !
Si tu vois bien qu'il y en a un, c'est que ce doit-être le cas ... je ne connais pas le bundle Samsung ni d'un écran neuf en général, donc je ne saurais dire ... mais faut parfois se faire confiance. Donc si tu vois bien qu'il y en a un, bah c'est qu'il doit exister !
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
(PANNE) Carte mère ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR