Bonjour,
J'ai récemment eu la foudre qui est tombée sur ma maison. Ce qui a eu pour effet de faire sauter les fusibles, coupant l'électricité. Mon PC étant allumé à ce moment là, il fut arrêté de force.
Avant que cela ne se produise, je jouais à plusieurs jeux assez gourmands en termes de ressources tel que TC Ghost Recon Wildlands.
Le problème étant qu'après cet incident j'ai commencé à rencontrer de nombreux freezes in-game, et qui persistaient même si je réduisais les graphismes.
J'ai également commencé à ressentir des baisses significatives de fps dans d'autres jeux (GTAV), que je n'avais jamais rencontrer auparavant.
J'ai donc contacter le constructeur de mon PC (TopAchat) qui m'a fait faire des tests (RAM, CG).
Ils en ont conclu que le problème venait de ma CG. De plus, je leur ai parlé du fait que, en dehors de l'incident, mon PC à tendance à faire le bruit d'un demi-airbus au décollage quand je lance des jeux assez gourmands.
Bien évidemment, un malheur n'arrive jamais seul, ma CG était sous garantie jusqu'en mars
Auriez-vous des solutions, des conseils pour que je puisse tester mes composants et avoir la certitude que c'est bien ma CG qui est défectueuse ?
Mathanor