Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum mais je viens m'adresser à vous concernant un problème que je rencontre depuis peu.
Alors voilà, depuis peu (surtout depuis les fortes chaleurs en France), j'ai un problème récurrent sur quelques jeux (notamment sur Dota 2) qui fait entrer mon pc en sauvegarde automatique d'énergie (Entering power save mode). J'ai donc regardé avec HWmonitor les températures des différents composants de mon pc (un studio xps 8100 qui a dejà au moins 5 ans) et j'ai constaté que ma carte graphique (ATI radeon HD 5700) atteignait hors jeu les 80-85 degrès ( avec ouvert une page internet et en arrière plan Steam/Skype). Depuis quelques temps déjà elle montait facilement à 70° hors jeu mais je n'avais jamais eu de soucis particuliers. Je me demandais donc si il était possible que le problème de mise automatique en mode éco soit du à la carte graphique. J'envisage de la changer sous peu de toute façon, mais j'aurai aimé avoir confirmation que le problème vient de ce composant et pas d'un autre, sachant que j'ai déjà eu à changer récemment le disque dur.
Si besoin est , je pourrais vous envoyer des screenshots de HWmonitor complémentaires.