Bonjour à tous,
J'ai un léger problème avec mon ordinateur depuis hier...
Je jouai tranquillement et d'un coup l'affichage freeze et l'écran se met en veille. Du coup j'éteins à l'arrache et quand je redémarre, l'écran devient noir après le logo de Windows.
Donc je soupçonne la carte graphique car elle m'avait fait le même coup il y a un peu près un mois. Je redémarre en mode sans échec, je désinstalle le driver de ma carte graphique (Nvidia 680 gtx), je le réinstalle. Et quand je redémarre toujours écran noir. Si je désactive ma carte graphique Windows démarre bien.
Du coup j'essaye d'envisager toutes les possibilités :
- je change de slot pci sur ma carte mère (avec réinstallation des drivers à chaque fois) => écran noir
- je change de connecteur pci de mon alim pour voir si ça ne serait pas l'alimentation qui aurait un coup de chaud => écran noir
- je test sur une autre configuration en remplaçant la 660ti qui était dessus par ma 680 gtx (désinstallation driver, changer de carte puis réinstallation) => toujours écran noir;
Du coup je ne sais pas quoi en penser, carte HS? le ventilo de la carte fonctionne et la carte est bien reconnu en mode sans échec mais dès que je boot normalement j'ai l'impression qu'elle encaisse pas la 3D.
Je viens de la démonter (elle est plus sous garantie elle à plus de 3 ans) pour voir si un condensateur avait cramé mais rien, je pense peu être changer la pâte thermique de la carte car je l'a trouvait assez chaude (premier démontage complet de la carte).
Vous en pensez quoi? RIP?
Message édité par _tony87_ le 06-07-2015 à 11:08:31