Bonjour, j'ai l'impression que mon Gsync est un peu hasardeux, parfois mon jeu est fluide, parfois il ne l'est pas. Je vais rentrer en details avec quelques questions également si quelqu'un pourrait avoir une solution ce serait top !
Bon en soit j'ai une bonne config on va éviter de tout détailler, ce qu'il faut noter c'est donc la MSI 1070 ainsi que mon écran Acer Gsync
Dans le panneau de Nvidia on peut donc choisir si on active ou non gsync, en full screen, ou tout le temps, j'ai fait le choix de l'afficher tout le temps puisque sur Windows tout me semblait plus fluide (il y a fort longtemps) puis que je me rends compte que parfois dans les jeux, quand je tourne la caméra, peu importe le jeu, parfois c'est fluide, parfois ça l'est moins, je parle ici de situation égale, sans logiciel qui tourne en fond etc...
Comme si concretement, parfois mon gsync fonctionnait, et parfois non, le ghosting est plus présent que d'autres fois concretement. A situation égale encore une fois.
J'ai noté également sur Windows, quand je deplace ma fenetre, qu'avec ou sans Gsync j'ai également le même taux de ghosting : Cqfd ça change rien que j'active ou non, alors qu'il y a longtemps même sur mon ancien GPU j'arrivais à voir une difference.
Alors de mémoire je sais que dans un jeu, on se doit de désactiver la sync V pour ne pas rentrer en conflit avec gsync. Chose faite
Cela dit, il y a un réglage dans les parametres 3D de nvidia donc, ou on peut donc choisir le mode de synchro, soit en OFF ON ou "utiliser les settings de l'application 3D" et on peut aussi régler, je prends comme exemple Overwatch, les memes reglages donc.
En soit il faudrait mettre OFF sur toutes les synchro V et laisser donc Gsync activer en lassant 100% off sur toutes les applications et parametres 3D de nvidia ?
Je sais qu'il y a enormement de soucis avec Gsync j'ai beau naviguer sur les forums anglais j'ai pas vraiment trouvé de solution, car tout simplement les faits sont là, parfois mon jeu est fluide, parfois c'est comme si je jouais sur un 60 FPS alors que j'en ai 144, c'est infernal.
Derniere précision, je suis très minimalsit j'ai rien en fond à chaque fois, aucune maj en arriere plan ou quoi que ce soit. Ce problème est récurrent depuis un long moment, j'ai beau faire des réglages, j'en reviens à la même chose..
Merci de m'avoir lu, et je lirais vos réponses avec hâte ! Bonne journée à vous !