Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si c'est un problème matériel ou de W10, aussi je post ici...
Ma config : CM Asus, 1SSD en C: pour les programmes et 2 HDD internes avec 1 pour "Mes documents" et un pour de la sauvegarde. 2DD externes LaCie Quadra pour stockages photos et vidéos. W10 64bits, version officielle.
Hier, j'ai constaté que W10 était en échec lors de la mise à jour de fonctionnalité vers W10 Version 20H2. J'ai relancé plusieurs fois, puis à un moment j'ai eu le message que "le Disque "L" doit être analysé et réparé". Ca m'arrive de temps en temps, je sais que c'est long et là j'ai voulu zappé pour voir si l'installe s'était bien faite et là j'ai fait un arrêt sauvage de l'ordi en restant appuyé longtemps sur le bouton arrêt (comme ça m'est déjà arrivé de faire et ensuite ça fonctionnait).
Depuis, c'est écran noir!
J'ai débranché tous mes DD internes et externe et mon lecteur/graveur BR pour ne laisser que le SSD. Ensuite :
- Quand je lance l'ordi, j'ai le logo Asus puis le logo W10 avec la roue qui tourne et après : c'est écran noir!
- Je ne peux pas lancer W10 en mode dégradé (clé F4), ça ne fonctionne pas.
- J'arrive quand même à rentrer dans le bios. J'ai vérifié et les options de démarrage sont bien sur mon SSD (Crucial CT256MX) => Mais maintenant lorsque je démarre l'ordi, j'ai un message rapide indiquant :
" Adapter 1disks Information : AHCIMode
No hard disk detected!"
- J'ai utilisé la technique donnée sur le site MS d'arrêter démarrer l'ordi plusieurs fois de suite pour accéder aux options de récupération. J'accède à l'écran mais ensuite quel que soit l'option choisie ça ne résout rien
L'option "Restauration système" me dit qu'il ne trouve pas de point de restauration antérieure
L'option "Désinstaller la dernière mise à jour de fonctionnalités" me dit "nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour".
Voilà mon problème ! Toute idée pour le régler sera la bienvenue. Et désolé d'avoir été long, j'ai préféré être précis pour vous aider dans le diagnostique!
Merci d'avance,
Cordialement
Message édité par roro33610 le 14-01-2021 à 15:12:04