salut à tous.
J'ai un soucis depuis quelques jours. Je m'explique.
Je me sis acheté un bon petit PC en fin d'année dernière (i5 9600K, RTX3070, 32Go, Alim 750W). Je lui ai fait manger pas mal de centaines d'heures de jeu (Division 2, les Ghost Recon, RDR2, Valheim, Conan... ). Bref quel plaisir, je ne m'était pas fait de PC depuis 15 ans Sur un écran 2K 144hz tout en ultra c'est excellent....
Depuis quelques jours on se dit qu'on va tester Far Cry 5 avec les promos pour le fun, on y joue quelques heures, et là, de façon aléatoire, en plein jeu : BOOM écran noir, j'entends encore Discord, donc le PC fonctionne, mais sur l'écran j'ai un NO SIGNAL, rien à faire à part éteindre le PC par le bouton power et rallumé.
A chaque fois dans l'observateur d'évènement, cet écran noir donne un message comme quoi le pilote nvlddmkm a cessé de fonctionner.
Et il y a 2-3 jours, ça le refait, je redémarre, 20 minutes après rebelote, ensuite après 3 minutes... Et ensuite... le PC qui ne démarre carrément plus. Quand je l'allume le voyant blanc sur la CM reste sur VGA... Je vire la CG puis la remet sur la CM, le PC redémarre
Depuis je lui fait passer des bench, des stresstest, ça tient bien, la carte chauffe pas (70°C max en utilisation prolongée a 100%).
Bref je sais pas quoi faire. Le PC est garanti encore 18 mois donc j'ai le temps de tester quelques trucs. Au début ces écrans noirs ne m'inquiétait pas plus que ça, le message me disant que le pilote avait cessé de fonctionner me faisait penser à un problème entre le jeu Ubi et les pilotes Nvidia.
Mais le fait qu'il veuille carrément plus démarrer après cet écran noir l'autre jour...
Il semble y avoir ,pas mal de cas https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] _rtx_3070/
J'ai aussi l'impression que les écrans noirs venaient d'abord après quelques heures de jeu. Avant de revenir plus rapidement ensuite.
Je n'ai eu le cas que sur un seul jeu pour l'instant, il faudra que je test avec d'autres.
Que feriez vous à ma place ? existe-t-il une sorte de benchmark ou test, qui peut durer plusieurs heures, pour simuler que je joue longtemps, parce que les stresses ou bench de 10-20min, le PC les passe tranquillement
Quelqu'un a déjà eu ou vu ce problème ?
Bref toute aide est la bienvenue.
Message édité par Jacques Lafritte le 03-07-2021 à 17:33:33
---------------
Ceci est une signature.