|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU attend le GPU |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 22:12:04 |
zonka x58 forever! | Peut-être pas ton souci, mais en tout cas, tu as le même contrôleur réseau Intel qui me posait problème : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Barto95 El barto | Voici le résultat après quelque minutes sur lol |
zonka x58 forever! | Ok , grosse latence sur le pilote graphique, ça arrive assez souvent Désinstalle les pilotes nvdia avec DDU https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html Puis réinstalle 'au minimum' avec https://www.techpowerup.com/downloa [...] leanstall/ Message édité par zonka le 27-12-2022 à 13:29:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Barto95 El barto | Pour la latence ndis c'est normal d'en avoir autant ? |
Scrabble | Dernier BIOS en date , le 7B17v1C ?
|
Barto95 El barto | J'ai refait le test voici le résultat Message cité 1 fois Message édité par Barto95 le 27-12-2022 à 15:56:37 |
Barto95 El barto |
Message édité par Barto95 le 27-12-2022 à 15:58:40 |
Barto95 El barto | Dans le doute je l'ai fait vu qu'il y avait un patch pour w11 et cpu |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 16:27:32 |
Barto95 El barto |
|
Barto95 El barto |
Scrabble |
Barto95 El barto | je suis déjà sous windows 11 |
Jobran | Grossièrement un souci de temps réel peut vouloir dire qu'un élément utilise trop de ressources. Cela peut etre hard ou soft. Tu pourrais essayer :
Message édité par Jobran le 29-12-2022 à 18:38:43 |
zonka x58 forever! | Sinon le souci peut aussi être W11 et/ou la MAJ 22H2 apparemment. tu avais fait la desinstall pilotes et reinstall avec NVcleaninstall? et oui, la latence ndis.....c'est la carte réseau intel...... Si on met ça de côté et qu'on se focalise sur un probleme "systeme", tu peux tenter le "coup du HPET": 1) va dans ton gestionnaire de périphériques, rubrique "périphériques système" => "Compteur d'évenement de haute précision" : DESACTIVE LE. 2) ouvre une console windows ("cmd" ) en mode ADMIN, et execute les 3 lignes suivantes (erreur possible pour la 3e, peu importe): bcdedit /set useplatformtick yes 3) télécharge et installe ISLC : https://www.wagnardsoft.com/ISLCw 4) mets les paramètres comme sur la capture ci dessous: Et REBOOT du PC. Explication : le timer HPET génère parfois du lag (sous windows, même la souris etc), de l'input lag, de la perte de frames etc = là on le désactive. ISLC permet 2 choses: - réguler le timer windows de manière plus réactive (0.5 au lieu de 1ms ici) En tout cas, aucun risque et aucun désavantage à faire ces manips. Je l'ai fait sur mon PC "serveur" qui avait plein de soucis "latencymon", c'est nettement mieux ; idem pour mon PC "jeux" où ça SEMBLE plus fluide (c'pas pire en tout cas ) NB: si ton timer est à une valeur du genre 0.996 au lieu 1.0ms , raison de plus pour faire ces manips, le timer n'est pas "bien synchro" - un comble (c'était le cas chez moi pour quasiment tous mes PC) Message édité par zonka le 29-12-2022 à 18:53:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Marque, nombre et modèle des barrettes de RAM ? Ca peux venir de là
|
zonka x58 forever! | crash du jeu comment? crash franc ? BSOD? ("mes" crashes jeux liés au controleur réseau c'était ralentissement progressif, textures de perso manquantes, puis blocage avec nécessité d'éteindre l'ordi au bouton - souris qui bouge, ALT-SUPPR qui fonctionne mais retour bureau non fonctionnel, Alt F4 bloqué etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Barto95 El barto | Le jeu a freeze il c'est coupé j'ai pu le relancé sans soucis, le pc lui tourner normalement derrière |
zonka x58 forever! | Hmmm. Bon. Je veux pas faire celui qui insiste lourdement pour 'sa' solution c'est pas la puce réseau de façon certaine mais bon... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Barto95 El barto | il faudrait que j'achete un carte réseau pci ? |
zonka x58 forever! | PCI-E Si c'est pas ça c'est 15 euro dans le vent Sinon dans l'intervalle tu peux désactiver la carte Intel dans le gestionnaire windows et utiliser ton portable en partage USB pour voir s'il y a toujours les bugs. Si oui, c'est pas la carte réseau... Autres avis bienvenus Message édité par zonka le 01-01-2023 à 17:52:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |