surfeur06974 | kabyll a écrit :
on peut penser qu'il était là pour le connecteur display port
la soudure c'est du traversant, c'est facile à faire,
va dans une boutique d'électronique, ils devraient être en mesure de trouver un condensateur identique, et ils feront la soudure en qqs minutes,
j'ai eu un gros doute en voyant la carte mais en effet, y'a bien une 1050Ti qui ressemble à ca
https://www.ecosia.org/images?q=HP%20L04898-001
|
+1 avec Kabyll, vu la place du condensateur, il doit alimenter le DisplayPort. Aucun risque apparent à part que le port DisplayPort doit normalement ne plus fonctionner. Laisse la comme ça, y'a pas de risque de feu ou quoi que ce soit, à part avoir un port qui ne marche plus. Après si tu veux changer de carte graphique, vu que c'est un pc OEM avec probablement pas beaucoup de place et une alimentation de seulement 310 watts, je ne vois pas ce que tu peux brancher d'autre comme carte graphique. Surtout que probablement l'alimentation n'a pas de cable PCI-E pour alimenter une nouvelle Carte graphique, et tout passe par le port PCI-E de la carte mère donc limité à des cartes graphiques de maximum 75 watts sans connecteur additionnel. De mémoire les seules carte graphiques alimentées comme ça ce sont : - les RX 460-560 mais c'est équivalent à une gtx 1050 donc aucun intérêt
- les gtx 1050-1050ti
- La gtx 1650 (peut être 1650 super, mais je ne suis pas sur ou alors ça dépend des modèles). Donc aucun intérêt à changer de carte si ton alimentation n'a pas de connecteur PCI-E. Et même avec un cable PCI-E avec 310 watts il faut brancher une carte graphique peu gourmande. Donc à part changer d'alimentation en plus, autant garder ta gtx 1050ti avec un condensateur en moins |