Salutation,
syuken7 a écrit :
A savoir que niveau utilisation, je fais du montage vidéo, Lightroom et très peu voir plus du tout de. Jeuxvideo.
J’ai vu les Z790, mais ça coûte une blinde
|
par rapport à Lr et Drs mentionné sur un autre de tes topic, l'i5 13600k sera tout aussi efficace pour minimiser les frais
Ceci va te permettre d'opter pour une Cm z790 de bonne facture qui en effet coute bien chère, prix du cpu i5 version k dans certains cas.
une carte mère au chipset B760 (moins chère) peu en effet prendre en charge un cpu k avec quelques restrictions mais comme indiqué plus haut, juste les réglages des power limit suffira à conserver un cpu qui ne s'emballe pas tout en restant performant.
takagi a écrit :
je compte simplement jouer a des jeux video (cs2 qui vient de sortir, je le fais tourner entre 80 et 150fps c'est pas foufou), donc peut etre que viser la ddr5 c'est un peu overkill, mais en pensant a la revente dans 5/10 ans c'est pas non plus déconnant.
|
même chose, l'i5 13600k pour du jeu reste largement suffisant.
l'écart de prix ne se justifie pas pour le peu de performances que cela apportera avec un i7 13700k, autant maximiser l'apport sur le gpu si upgrade/achat il y a.
tu joues sous quel définition?