roger34 a écrit :
Bonjour à tous !!
J'ai actuellement comme carte mère une B450 Aorus elite V2. + carte réseaux puce intel X520-DA1, PCI Express x8. Je suis capé à 2 Gbits de débit à cause de la CM. Donc je cherche une carte mère pour supporté les 10 Gbits.. En sachant que je suis relier en SFP+, je suis chez Free avec la Delta, et que techniquement il ne supporte pas le RJ45- 10Gigabits. Bien sûr je recherche un bon rapport qualité prix ^^. Merci à vous !!
|
Ca n'est pas logique, il y a un élément manquant pour expliquer ta situation.
Le B450 n'a qu'un port PCIe 3.0@x16 connecté au SoC (qui sert au GPU, j'imagine). Le chipset lui-même est connecté au CPU par un lien PCIe 3.0@x4. Et tout ce qui est connecté derrière le chipset est en PCIe 2.0 et transite ensuite par le lien du chipset. Ca inclue les ports USB non natifs SoC, les ports SATA et tous les PCIe/NVME secondaires. Typiquement, le second port PCIe sur B450 est câblé en x4@2.0, soit une bande passante de 2Go/s, ce qui est largement suffisant pour saturer du 10Gbit. Tu as autre chose connecté sur un port PCIe, autre que ta NIC et ton GPU?
artouillassse a écrit :
La carte chez amazon c'est celle qu'il a déjà, c'est du SFP+ "cuivre" et pas optique, et visiblement la Delta est pas compatible.
|
Un port SFP est modulaire par nature. C'est l'adaptateur que tu mets dans le port SFP qui détermine la technologie/connectique du medium. Sauf bridage volontaire du port par le firmware, tu peux y installer du cuivre ou de l'optique indifféremment.
---------------
Nothing's so bad it can't get worse