Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

Les mois de véritable dispo des RTX 50x0?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11373291
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-11-2024 à 15:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le troll qui cite des liens dont il ne sait même pas de quoi il parle, je te salue et je te laisse. J'ai passé l'âge de jouer à la dinette.

Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose mais c'est toi aussi qui avait raconté n'importe quoi il y a quasi un mois et demi ici même.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 15:55:02  profilanswer

n°11373293
ddlabrague​tte
Posté le 17-11-2024 à 15:57:52  profilanswer

Oui c'est moi, et étonnamment, beaucoup te sont tombé dessus
Mais c'est moi qui raconte n'importe quoi  [:donkeyshoot]  

n°11373294
genom
urinam non decolor unda
Posté le 17-11-2024 à 15:59:21  profilanswer

eyyyyy salut les potes c'est FigJo BigJo [:scarlettj:3]

Message édité par genom le 17-11-2024 à 16:00:45
n°11373295
ddlabrague​tte
Posté le 17-11-2024 à 16:01:03  profilanswer

[:vave:3]

Salut genom. T'as le bonjour de chuckmaurice22  [:blaseee:5]

Message édité par ddlabraguette le 17-11-2024 à 16:02:27
n°11373300
genom
urinam non decolor unda
Posté le 17-11-2024 à 16:17:20  profilanswer

Chalu  [:gant d'alf] Chatbit [:zirone]  

Eyyyyy le Chuck la belle époque :D maintenant c'est trop serieux comme la vie elle est pas drôle  [:douchebag forever:2]

Message édité par genom le 17-11-2024 à 16:20:26
n°11373319
leyo23
Posté le 17-11-2024 à 17:23:00  profilanswer

guig2000 a écrit :

De ce que j'ai compris:

A ma connaissance le rendu temps réel en ray-tracing complet n'existe pas encore (enfin pas chez les particuliers).

Ray tracing complet: pour chaque pixel de l'écran, on prolonge un rayon qui pars du centre de la caméra virtuelle passe par le pixel et vas jusqu'au premier objet croisé. De là sont projetés d'autres rayons correspondant à la réflexion sur l'objet, l'ombre et s'il est transparent ou translucide, la diffraction. Chaque nouveau rayon générant ses propres rayons, on continus jusqu'à que le rayon sorte de la scène (rayon sans effet) ou atteigne une source de lumière.

Sur les cartes graphiques actuelles:
le ray-tracing n'est pas effectué pixel par pixel mais sur un pourcentages de ceux-ci, le rendu par rasterisation est toujours nécessaire pour pour remplir les trous sans quoi le rendu serai très flou (comme si le nombre de polygones étaient très faible et les textures en basse résolution).
Le ray tracing se limite à un nombre de rayons maximum calculé par pixels où le jeté de rayons est effectué. Là aussi la rasterisation est probablement nécessaire pour avoir des sources de lumières intermédiaires à donner à manger au rayons qui n'ont pas atteins de source de lumière.

Le path tracing par rapport au ray tracing, d'après techspot, utilise des méthodes statistiques (ça doit être bon à donner à manger à de l'IA) pour ignorer les rayons à faible impact sur la couleur finale du pixel calculé, permettant ainsi pour un nombre de rayons calculés identiques de calculer des chemins plus longs.
Ce qui veut dire qu'en ray-tracing classique, par pixel où un rayon est projeté, il faut calculer: le rayon d'origine puis deuxième étape 3 rayons puis troisième étape 9 rayons puis quatrième étape 27 rayons et ainsi de suite! ce qui fait 4 rayons pour un seul rebond, 13 pour deux et 40 pour 3! En path tracing, si on ne conserves que deux chemins, on peut calculer 6 rebonds avec 13 rayons calculés!

Le path tracing, ça désigne une méthode d'utilisation du raycasting (aka le raytracing) pour résoudre une intégrale dont les composants sont la scène elle même, c'est effectué par pixel, le bruit, et cette méthode, c'est le problème de base de Monte-Carlo avec la superficie d'un lac :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] onte-Carlo

Le bruit(trous), c'est un problème de convergence, pour doubler la qualité, il faut quadrupler les échantillons (aka, tirer plus de coup de canon).

Citation :

le ray-tracing n'est pas effectué pixel par pixel mais sur un pourcentages de ceux-ci

C'est effectué sur l'ensemble des pixels : les jeux calcules 2 fois la scène, la version Raster en HD, et une version réduite de la scène en RT/PT, voir en résolution plus basse avec une optimisation plus forte des assets, par exemple, dans cyberpunk, les reflets des cadavres n'étaient pas démembrés.

Rien d'extraordinaire, pour rappel, la technique du damier était utilisé, par les jeux, bien avant le RT, et Crysis 3 calculait des éléments toute les 4 frames, on rigole sur le "temps réel".  

En prime, on à un paquet d'astuce pour accélérer les choses, comme l 'échantillonnage adaptatif  : on regarde la variance d'un pixel pendant le calcul, lorsqu'elle passe sous un seuil, on arrête les échantillonnage dudit pixel.

Et le ReStir de NVIDIA est bien balaise comme truc.

Il reste des effets incompatibles avec le RT, comme la fumé en screen space.

En prime, le RT a une capacite, spectaculaire, à balancer en pleine tête toute les bricolages des rasters.

C'était aussi la méthode utilisé en CGI jusqu'à l'arrive d'Arnold, je ne parlerai pas de Maxwell render, mais pas mal de moteur étaient sur une approche REYES jusqu'en 2010-2013.

n°11373338
guig2000
Posté le 17-11-2024 à 18:32:41  profilanswer

J'ai pas compris, pour moi, tu dis exactement la même chose que moi mais avec des mots plus technique: Il y a les rendu en raster plus le path tracing en résolution réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 17-11-2024 à 18:33:47

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11373343
Etienne_pn​u
Posté le 17-11-2024 à 18:42:47  profilanswer

vous dites peut-être la meme chose, mais lui on comprend :o

n°11373344
leyo23
Posté le 17-11-2024 à 18:43:12  profilanswer

guig2000 a écrit :

J'ai pas compris, pour moi, tu dis exactement la même chose que moi mais avec des mots plus technique: Il y a les rendu en raster plus le path tracing en résolution réduite.

C'est plus de la précision technique, j'aurais pu allez plus loin, mais c'était pas utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR