Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

AHHHHHH la betise : est ce corrigeable?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3190721
gohanounet
Posté le 12-05-2004 à 18:23:28  profilanswer

Voila en voulant enlever le spacer de pa Sapphire 9800 SE aiw j'ai en mm temps enlever un tout petit mais vraiment tout petit rectangle a coté du core. Enfin je sais pas si vou voyer le truc. C'est un tout petit truc argenté coller sur le truc vert.
J'ose pas la rammettre dans mon pc.  
Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:23:28  profilanswer

n°3190729
neo95
Posté le 12-05-2004 à 18:26:42  profilanswer

remettre le spacer et l envoyer en SAV :D

n°3190730
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 18:26:52  answer

C'est une résistance ou un condensateur. Dans tout les cas tu doit le resouder (c'est pas gagné). Sinon tu peux toujours prier on ne sais jamais.

n°3190735
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-05-2004 à 18:30:42  profilanswer

gohanounet => bourrin  [:sstarshoot]  
neo95 => escroc  [:toad666]
soa =>+1  [:bothary]

Message édité par bothary le 12-05-2004 à 18:31:02

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3190746
gohanounet
Posté le 12-05-2004 à 18:36:12  profilanswer

Y'a des risue si je l'essaye de la remmettre dans mon pc au cas ou ca marcherait ? :'(
Est ce que je peux la mettre dans mon pc juste pour l'essayer au cas ou?
Et encore la SAV vont - ils me l'echanger?

Message édité par gohanounet le 12-05-2004 à 18:38:13
n°3190887
schtroumpf​nawak31
Posté le 12-05-2004 à 19:30:50  profilanswer

T'as pas honte? :kaola:

n°3190892
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2004 à 19:31:49  profilanswer

gohanounet a écrit :

Y'a des risue si je l'essaye de la remmettre dans mon pc au cas ou ca marcherait ? :'(
Est ce que je peux la mettre dans mon pc juste pour l'essayer au cas ou?
Et encore la SAV vont - ils me l'echanger?

Avec un truc pareil ? Tu rêves. Et tu pourra jamais maquiller un truc pareil. Un composant qui tombe, ils le savent, c'est 100% la faute de l'utilisateur.

n°3190907
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2004 à 19:39:21  profilanswer

Salut,

Il faut savoir assumer les risques. Pourquoi vouloir le renvoyer en SAV alors que c'est entièrement de ta faute ???

n°3191566
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 13-05-2004 à 00:05:08  profilanswer

remet le spacer et le ventilo et retour sav (limite tu peu colé d'abord le bou puis sav

n°3191570
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 13-05-2004 à 00:09:51  profilanswer

essaye la sans ca marche des fois

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 00:09:51  profilanswer

n°3191576
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-05-2004 à 00:13:52  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

essaye la sans ca marche des fois

ouais mais si ya une résistance, c'est pas pour rien en général, ca peut marcher 1-2 mois et griller...

ta pas honte de faire ca sur une 9800??  :o  

et pour le renvoi au sav -> c'est un peu poussé, c'est ta faute apres tout  :heink:

---------------
204 - No Content
n°3191707
Tatsuya
Posté le 13-05-2004 à 07:44:47  profilanswer

mmm... corrigeable? :/

n°3191946
loche
Posté le 13-05-2004 à 11:38:57  profilanswer

renvoi SAV ... moi je tenterais.

n°3191965
Alkor2001
Posté le 13-05-2004 à 11:54:34  profilanswer

loche a écrit :

renvoi SAV ... moi je tenterais.

C'est parce que t'es pas honnête alors...
Le monsieur il a voulu jouer à démonter sa carte, il a pété un truc, ça ne rentre pas dans les clauses de la garantie, ça lui apprendra à vouloir bidouiller un truc qui coute cher... :sweat:

---------------
J'aime pas Apple...
n°3191971
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 12:02:51  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

C'est parce que t'es pas honnête alors...
Le monsieur il a voulu jouer à démonter sa carte, il a pété un truc, ça ne rentre pas dans les clauses de la garantie, ça lui apprendra à vouloir bidouiller un truc qui coute cher... :sweat:

J adore le nombre de justiciers blancs qui y a sur ce forum  :wahoo:  

Franchement si on réfléchit bien: qu es ce qui coute cher dans une carte pareille? Le plastoc et le métal? ou bien le dévellopement de la carte meme! Je pencherais plutot pour la 2eme solution..
Alors franchement ça va ruiner personner de tenter le coup je pense! C est de bonne guerre.
Enfin  c est ce que j en pense mais bon il parait que les belges ont une réputation de tjrs essayer de profiter un max du système ... C est peut etre pour ça que je raisonne comme ça  :sol:

n°3191976
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-05-2004 à 12:07:02  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Franchement si on réfléchit bien: qu es ce qui coute cher dans une carte pareille? Le plastoc et le métal? ou bien le dévellopement de la carte meme! Je pencherais plutot pour la 2eme solution..
Alors franchement ça va ruiner personner de tenter le coup je pense! C est de bonne guerre.
Enfin  c est ce que j en pense mais bon il parait que les belges ont une réputation de tjrs essayer de profiter un max du système ... C est peut etre pour ça que je raisonne comme ça  :sol:

Franchement, si on réfléchit bien, ce qui coute cher,c 'est d'acheter le chip.  

Les revendeurs type hercules ne font pas de R&D ou très peu : ils achetent les chips, ils font les PCBs en suivant des plans fournis et basta.

Et donc, quand tu fais un retour SAV, c'est une perte sèche pour eux. Pour compenser, ils sont obligés de grimper les prixs.

Parti de la, ton ignorance que tu transforme enc ertitude conduit au plombage en règle du marché. Point final.

n°3191984
Fouge
Posté le 13-05-2004 à 12:12:20  profilanswer

"la betise : est ce corrigeable?" -> espérons-le :D

n°3191987
bothary
Posté le 13-05-2004 à 12:12:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je suis revendeur  [:bothary]  

tu me ramene ce type de panne et tu me ments :
j'échange ta carte que je renvoie chez le grossiste
le grossiste me la renvoie dans la gu**le avec une belle etiquette "détérioré, à rendre au client"

g 2 possibilité :
=> 1) t un client réulier , quand je te revoie je te rend la carte et je te facture la nouvelle  [:sstarshoot]  
=> 2) t un client occasionnel, je m'assoie sur la carte et ce sont les autre clients qui prendront pour ta connerie  :o  

à part ca c toi qui voit  :sarcastic:

---------------
n°3192022
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 12:33:25  profilanswer

bothary => euh sorry je capte pas trop tes deux possibilités  

Tetedeiench => sur ce point de vue la d accord mais bon m étonnerait que pour une carte à 300eur ils paient le chip 250eur mais effectivement je connais pas l ordre de grandeur (toi oui peut etre?)

n°3192024
Fouge
Posté le 13-05-2004 à 12:37:12  profilanswer

the_big_poulet>
En gros ça va pas ruiner ATI, puisque le chip est déjà vendu. Donc soit tu va arnaquer le constructeur (ex Sapphire) soit le revendeur.
Et t'as pas l'air de te soucier d'arnaquer ton revendeur, qui lui, ne se fait pas de grosses marges.

Message édité par Fouge le 13-05-2004 à 12:37:29
n°3192028
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 12:40:25  profilanswer

Fouge => je vois pas comment je pourrais arnaquer mon revendeur en faisant ça!! Si elle revient, bin tant pis pour le client!

n°3192052
Fouge
Posté le 13-05-2004 à 12:51:36  profilanswer

Et si le client revient pas et qu'il garde la carte que le revendeur lui a donné en échange? Ben le revendeur perd 300€
Et même si le SAV passe, ben tu arnaques le fabriquant (Sapphire). Et ils ne se font pas 200€ de marge sur ces cartes.

Message édité par Fouge le 13-05-2004 à 12:52:32
n°3192069
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 12:58:15  profilanswer

Fouge a écrit :

Et si le client revient pas et qu'il garde la carte que le revendeur lui a donné en échange? Ben le revendeur perd 300€
Et même si le SAV passe, ben tu arnaques le fabriquant (Sapphire). Et ils ne se font pas 200€ de marge sur ces cartes.

Et quoi les revendeurs sont assez fous pour filer une carte à 300€ sans meme faire signer un reçu ou un truc comme ça???
Sorry mais je pensais pas que ce soit possible.

n°3192070
Gonishi
Posté le 13-05-2004 à 12:59:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Franchement, si on réfléchit bien, ce qui coute cher,c 'est d'acheter le chip.  

Les revendeurs type hercules ne font pas de R&D ou très peu : ils achetent les chips, ils font les PCBs en suivant des plans fournis et basta.

Et donc, quand tu fais un retour SAV, c'est une perte sèche pour eux. Pour compenser, ils sont obligés de grimper les prixs.

Parti de la, ton ignorance que tu transforme enc ertitude conduit au plombage en règle du marché. Point final.

:sarcastic:  

Une bonne garantie c'est aussi un argument de vente  [:sebkom]

n°3192071
Gonishi
Posté le 13-05-2004 à 13:01:15  profilanswer

bothary a écrit :

je suis revendeur  [:bothary]  

tu me ramene ce type de panne et tu me ments :
j'échange ta carte que je renvoie chez le grossiste
le grossiste me la renvoie dans la gu**le avec une belle etiquette "détérioré, à rendre au client"

g 2 possibilité :
=> 1) t un client réulier , quand je te revoie je te rend la carte et je te facture la nouvelle  [:sstarshoot]  
=> 2) t un client occasionnel, je m'assoie sur la carte et ce sont les autre clients qui prendront pour ta connerie  :o  

à part ca c toi qui voit  :sarcastic:

je vois pas comment ??  :heink:

n°3192073
Fouge
Posté le 13-05-2004 à 13:01:33  profilanswer

the_big_poulet> Ca c'est une question pour bothary.

Avec mon revendeur (que je connais bien) on fait ce genre de truc "à l'amiable" : on se fait confiance et j'assume mes erreurs quand je suis en cause.

Message édité par Fouge le 13-05-2004 à 13:02:09
n°3192075
Gonishi
Posté le 13-05-2004 à 13:02:27  profilanswer

Fouge a écrit :

en général les revendeurs attendent le retour du constructeur hein  :sleep:

n°3192077
Fouge
Posté le 13-05-2004 à 13:04:49  profilanswer

Ben attend la réponse de bothary. ;)

Avec mon revendeur, quand une carte marche pas, il me l'échange tout de suite. Mais on se connais bien donc c'est un cas particulier.

n°3192080
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 13:06:57  profilanswer

Bin voila... clairement faut etre un vendeur un peu fou pour filer une carte a un client inhabituel sans prendre de garantie.. bin sorry mais faut changer de métier hein

n°3192130
Space_soul
Posté le 13-05-2004 à 13:31:49  profilanswer

Conclusion: soit malhonnête et essaie le SAV.
En tout cas, je me generait pas.

Paratnhèse perso: mon revendeur m'a annulé la garantie d'une carte qu'il avait monté lui même, tout ca parce que je l'ai démonté pour lui apporter. (NORMAL, J'ETAIS A 700 BORNES !!)  (petit coup de gueule inside)

Donc je suis quasiment sur qu'on peut généraliser: il y a de la malhonnêteté (dissimulé of course) de part et d'autre!

n°3192147
bothary
Posté le 13-05-2004 à 13:40:04  profilanswer

gonishi a écrit :

je vois pas comment ??  :heink:

bah c facile
1) je deviens tres chiant pour le SAV : pate thermique sur les cpu AMD, montage des composants etc, etc ...
2) g perdu de l'argent  : sur la carte que je file + l' aller retour SAV dont le grossiste me fera pas cadeau
donc soi j'augmente mes marges sur le matos (m'sieur t plus cher que sur le net  :sarcastic: ) soi j'augmente mes tarifs de MO ( oui madame je peut vous monter votre barette mémoire c 25€)

on est toujours dans le cas ou le client n'assume pas sa connerie (voir 1er post du topic)

---------------
n°3192154
bothary
Posté le 13-05-2004 à 13:42:55  profilanswer

gonishi a écrit :

en général les revendeurs attendent le retour du constructeur hein  :sleep:

et quand le constructeur mes un certain temps pour te renvoyer le matos ou pour le prendre en charge ( g des lecteurs et des graveurs LG en attente de renvoi depuis + de 2 mois  [:toad666] )

---------------
n°3192157
Gonishi
Posté le 13-05-2004 à 13:45:19  profilanswer

bothary a écrit :

bah c facile
1) je deviens tres chiant pour le SAV : pate thermique sur les cpu AMD, montage des composants etc, etc ...
2) g perdu de l'argent  : sur la carte que je file + l' aller retour SAV dont le grossiste me fera pas cadeau
donc soi j'augmente mes marges sur le matos (m'sieur t plus cher que sur le net  :sarcastic: ) soi j'augmente mes tarifs de MO ( oui madame je peut vous monter votre barette mémoire c 25€)

on est toujours dans le cas ou le client n'assume pas sa connerie (voir 1er post du topic)

oui mais c dans le cas où tu refiles une carte au client  [:sebkom] , que tu perds de l'argent sur la carte.
Hors en général les revendeurs attendent le retour du constructeur, sauf pour les clients réguliers peut-être.

n°3192159
Gonishi
Posté le 13-05-2004 à 13:46:13  profilanswer

bothary a écrit :

et quand le constructeur mes un certain temps pour te renvoyer le matos ou pour le prendre en charge ( g des lecteurs et des graveurs LG en attente de renvoi depuis + de 2 mois  [:toad666] )

j'ai souvent du attendre 3 mois pour des retours sav, le vendeur ça le génait pas de me faire attendre.

n°3192163
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2004 à 13:47:09  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

j suis d accord avec toi ...

franchement arnaker un petit revendeur c pas bien mais arnaquer ATI j penses que ce st vaiment pas grave .... vont s en remettre ...lol

et pour ce qui est des revendeurs j me fais pas trop de souci pour eux non plus ....... surtout si c est un gros revendeur de montgallet qui lui ne se pose pas de questions quand il peut arnaquer un client...  :fou:  

c de bonne guerre

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-05-2004 à 13:48:24
n°3192164
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2004 à 13:47:28  profilanswer

bothary a écrit :

bah c facile

Euh évidement on te demande pas de renvoyer une carte graphique cassée en deux...  :sweat:  
Dans ce cas ci c est un ptit trucet donc je vois pas en quoi le vendeur pourrait etre "inquiété" t es pas obligé de passer a la loupe tout les composants que t envoie au SAV qd meme...

n°3192177
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-05-2004 à 13:51:50  profilanswer

1) titre absolument pas explicites et partiellement en majuscules.

2) Escroquerie à la garantie et blablabla... on ferme.
Si tu veux savoir comment ressoduer ton CMS refais un topic (qui risque fort de finir comme celui ci à la premiere dérive, avec en cadeau un TT pour le responsable), si tu preferes arnaquer ton vendeur fais le tout seul...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
zut ...... je crois que j'ai fais une betise ?Réparer une bétise sur un écran
Quelle bétise j'ai fait ?j'ai fait une bétise avec ma carte mère (epi.log)
avant de faire une betise[choix config] XP 1800 + SDRAM = bêtise?
le marketing accélère aussi la bétiseune grosse betise avec de la pate thermique
ahhhhhhRecupérer des données après grosse bêtise
Plus de sujets relatifs à : AHHHHHH la betise : est ce corrigeable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR