Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal

n°7900734
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 08:28:02  profilanswer
 

Help !  
J'ai un problème ! J'ai acheté une GTX580 avec d'autres pièces chez un webmarchand allemand (caseking).
La livraison à été laborieuse, le livreur ne m'a pas trouvé la première fois et le colis à été entreposé dans un dépôt GLS.
Le lendemain il a réussi à me trouver et j'ai accepté le colis, qui avait déjà une salle tronche. Le livreur m'a conseillé de regarder sur place, mais je n'avais pas tout vu !
 
http://img4.imageshack.us/img4/1762/casekingboxdestroy2.jpghttp://img19.imageshack.us/img19/8877/casekingboxdestroy1.jpghttp://img819.imageshack.us/img819/1448/casekingboxdestroy.jpg
 
Je me suis rendu compte que l'intérieur avait subit également :  
 
 
http://img10.imageshack.us/img10/9875/evgagtx580inbox2.jpghttp://img402.imageshack.us/img402/1684/evgagtx580inbox.jpghttp://img828.imageshack.us/img828/2700/evgagtx580inbox1.jpg
 
Le problème est : Dois-je me retourner vers qui ? l’emballage e la gtx580 à légèrement morflé mais j’ai peur quand même des pressions qu'elle a due subir.  
 
GLS (transporteur) qui ne répond pas au mails de réclamation (suivant les dires des forums) ou Caseking pour un échange du colis par un autre (articles compris) et si possible ...?
 
Merci d'avance !


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 08:52:30

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 08:28:02  profilanswer
 

n°7900748
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 14-05-2011 à 09:15:47  profilanswer
 

Salut,
si tu as émis des réserves sur le bon de livraison concernant l'état du colis et de son contenu, oui tu peux te retourner vers le transporteur.
Par contre, si tu n'as rien noté sur le bon, ben tans pis pour toi car le transporteur dira que tu n'as rien mis donc que ton colis était nickel et le contenu fonctionnel.
 
Au vu des photos, ton colis a bien pris effectivement.
 
Ta carte fonctionne t-elle au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascalperenoel le 14-05-2011 à 09:17:24

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7900749
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 09:17:56  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Salut,
si tu as émis des réserves sur le bon de livraison concernant l'état du colis et de son contenu, oui tu peux te retourner vers le transporteur.
Par contre, si tu n'as rien noté sur le bon, ben tans pis pour toi car le transporteur dira que tu n'as rien mis donc que ton colis était nickel et le contenu fonctionnel.


 
Argh, j'en ai parlé avec le transporteur, mais rien d'écrit. Les 7 jours de rétractation peuvent marcher ?


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7900750
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 14-05-2011 à 09:19:32  profilanswer
 

Les 7 jours de rétractation peuvent marcher mais le souci c'est que le fabricant risque de dire que ta carte était endommagée lors de la réception par eux et donc refuser.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7900751
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 14-05-2011 à 09:21:26  profilanswer
 

Du coup, tu n'as pas ouvert la carte ?
 
Toujours regarder le contenu de son colis car on en sait jamais (on ne le fait que rarement car "pas le temps" ou "ça ira comme ça" )


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7900753
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 09:25:43  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Du coup, tu n'as pas ouvert la carte ?

 

Toujours regarder le contenu de son colis car on en sait jamais (on ne le fait que rarement car "pas le temps" ou "ça ira comme ça" )


J'ai ouvert à la demande de mon vendeur (Caseking) par email. Ils m'ont demandé de vérifier, et ils me disent, en gros " C'est que le plastique d'emballage d’abîmé, vérifiez que ça marche" 500€ le colis ...
Maintenant, les 7 jours de rétractations sont-ils valable en Allemagne ? :sweat:


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:27:00

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7900756
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-05-2011 à 09:33:40  profilanswer
 

désoler pour toi , mais quand on veut faire des economie en achetant loin d'en bas de chez soit , il faut s'attendre a ca
 
je te raconte même pas les disque dur :o
 
maintenant si tu renvoi , le vendeur en voyant ca même pas te remboursera , lui la envoyer niquel , il vas pas reprendre un truc peter


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7900761
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 09:39:00  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
 
 
"L’article L. 121-17 inséré par cette ordonnance dans le Code de la consommation, exclut lui aussi de son champ d’application, conformément à la directive, les contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques. Lorsque ce droit est applicable, la France a conservé le délai de 7 jours pour pouvoir se rétracter (il est de 14 jours en Allemagne). Ce délai est étendu à 3 mois dans le cas où le vendeur n’aurait pas fourni les informations pré-contractuelles obligatoires, comme par exemple l’information sur ce droit à rétractation. "


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:39:21

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7900763
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 14-05-2011 à 09:42:43  profilanswer
 

L'art. L. 121-17 ne parle que du délai de rétractation mais cela n’empêche pas de vérifier l'état du matériel.
Tu n'as pas émis de réserve et vu l'état de la carte, le vendeur va te dire que c'est toi qui l'a abimé donc retour chez toi et voilà.
Il ne te reste à mon avis qu'à ouvrir ta carte et à la tester.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7900766
proximacen​tauri
Posté le 14-05-2011 à 09:47:03  profilanswer
 

oui, testes la carte avant de t'engager dans une procédure de retour complexe car achat à l'étranger.  
Dans le meilleur des cas, ta carte n'a subi aucun dommage et tu t'en tires simplement avec un peu de carton froissé et un plastique déchiré.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 09:47:03  profilanswer
 

n°7900768
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 14-05-2011 à 09:49:25  profilanswer
 

Tiens nous au courant du test de ta carte.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7900770
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 09:49:56  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :

oui, testes la carte avant de t'engager dans une procédure de retour complexe car achat à l'étranger.
Dans le meilleur des cas, ta carte n'a subi aucun dommage et tu t'en tires simplement avec un peu de carton froissé et un plastique déchiré.


Ouey, c'est un peut tatillon comme démarche que je fait, mais c'est quand je voudrais la vendre en occasion, dans quelques temps (années ?) ce sera moins vendeur ... Et si jlà teste et ça grille ma carte-mère ou autre (pression sur le port PCI-E dans le carton quand même), c'est moi qui est dans le rouge ... pc monté @ 90% ...
Pis jsuis maniaque  :D


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:51:50

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7900773
fabz_
Posté le 14-05-2011 à 09:53:37  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Tiens nous au courant du test de ta carte.


Merci de votre aide, j'vais voir ce que ça va donné ... lundi  :fou:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7902077
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-05-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

L'emballage carton semble avoir pris quelques coups mais sans plus...
Normalement si le paquet avait été bien emballé , la CG ne devrait pas avoir morflée surtout que les boites de CG sont généralement bien protégées...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 15-05-2011 à 15:21:06

---------------
Ma cinémathèque
n°7903852
fabz_
Posté le 16-05-2011 à 22:23:36  profilanswer
 

Space a écrit :

L'emballage carton semble avoir pris quelques coups mais sans plus...
Normalement si le paquet avait été bien emballé , la CG ne devrait pas avoir morflée surtout que les boites de CG sont généralement bien protégées...


Justement, emballage vite fait. J'avais mis pour comparer la boîte de la GTX580 à côté du carton de l’ensemble. C'te Blague, bien 5 cm de carton écrasé qui ont fait pression sur la carte-graphique. Au prix de la bête, hop rétractation; et achat d'une autre ailleurs. Radical, mais chez Caseking, ils sont compréhensifs.  :hello:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7903856
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 16-05-2011 à 22:27:57  profilanswer
 

Tu as déjà renvoyer c'est ça ?
Si oui, donnes nous la réponse de Caseking


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7903859
fabz_
Posté le 16-05-2011 à 22:28:57  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Tu as déjà renvoyer c'est ça ?
Si oui, donnes nous la réponse de Caseking


 
"Hello Mr. Girard,
 
a normal revocation is also possible. Please send the items back to us and put a copy of the revocation form into the package.
 
Mit freundlichem Gruß; Best Regards
 
Marcel Hirsch
Caseking Service
Caseking GmbH"

 
Pas compliqué chez eux  :sol: Bon, j'attends l'argent en virement sur mon compte ... [:minipinguin]


Message édité par fabz_ le 16-05-2011 à 22:32:46

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7903868
Cizia
Posté le 16-05-2011 à 22:33:13  profilanswer
 

je ne suis pas étonné,excellent site case king  :)


Message édité par Cizia le 16-05-2011 à 22:33:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal

 

Sujets relatifs
Réception de colis?probleme colis carte graphique manquante
[Acer F80M-2 R02-B2] accepte-elle une hd4850?23" Full HD n'accepte pas du 1920x1080
recepetion d'un colis avec materiel casséwindows 7 accepte 6 go de DDR mais bloque avec 8 go
CM ASUS M4N78 accepte 2x2Go Corsair mais pas 4Refuser colis remboursement
Plus de sujets relatifs à : Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR