Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ?

n°2857230
jumbo
Posté le 01-12-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajoute que concernant le délai de rétractation, avoir utilisé le matériel n'entraine pas l'annulation de ce délai ( contrairement à un service comme l'ADSL par exemple )
 
Le produit doit être réexpédié en parfait état et dans son emballage d'origine.
Hors un blister sera forcément abimé en retour, mais si le produit est nickel, y'a aucun soucis.
J'ai eu à tester cela avec RueDuCommerce ou le blister avait été joyeusement ( mais proprement ) découpé au ciseaux pour extraire le produit. Je me suis fait remboursé. Bien sur, les frais de retour étaient pour ma pomme.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

n°2857334
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 17:19:38  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Je ne vois pas le probleme, je te montre les articles de Lois tels que stipulés au JO et tu me sort un lien d'un cabinet d'avocat. Ils séparent les termes en "services financiers" et "fluctuation de marché".
 
Je suis désolé le texte exact est : " 2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier"
 
Cela sert aux banques et courtiers en ligne a ne pas annule les ordres boursiers passés en ligne...


 
Entre un "marché financier" et un "service financier" ,il y'a une légère différence et il est belle et bien question de "marché financier".Je ne vois pas en quoi ton intérprétation est plus fiable que celle d'un cabinet d'avocats et je te signalerais juste qu'un juriste d'une association de consommateur m'a répondu exactement la même chose suite au refus catégorique d'un magasin allemand d'accorder un droit de rétractation sur un produit disponible dans son stock.  
 

GroGro a écrit :


Mais je ne vois pas en quoi un processeur ou une carte mere pourrait faire partie d'un marché financier ?
 
Edit : si cela etait le cas, il suffirait a un professionel de modifier le prix d'un de ces materiel a chaque fois qu'on lui demanderait un retour : la loi serait contournée en permanence...


 
Quelle est l'intérêt pour un professionel de diminuer sa marge sur les autres clients potentiels ? Ca tient pas la route ce que tu écris...[:spamafote]
 
 
Quand au droit de retractation sur tout le matériel informatique, ce n'est pas parce qu'on vous l'accorde qu'il vous est systématiquement dû au même titre que ce n'est pas parce que des grandes marques font des promos "satisfait ou remboursé" que tout le monde est obligé de le faire .
 
A part sur certains accessoires aucun tarif n'est fixe et ils sont très régulièrement mis à jour donc à part si c'est préciser textuellement dans leurs conditions et c'est leur droit (pas le vôtre), il n'ont aucune obligation légale de le faire .

n°2857340
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 17:25:13  profilanswer
 

Oui il est bien question de marché financier, pas de produits présents sur le marché informatique : rien a voir. Content que tu partages mon point de vue :)
 
 
L'interet pour un pro, ben ne pas reprendre un produit qui vient de baisser de 50% :)
 
Tu t'es laissé faire et on ne t'a pas remboursé mais je peux t'assurer qu'aucun tribunal francais ne te laissera avec ton produit info sur les bras avec le texte de loi ci dessus en main.
Le commercant le reprendra toujours, il en  l'obligation légale en VPC. Point.


Message édité par GroGro le 01-12-2003 à 17:25:47
n°2857357
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 17:37:26  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Oui il est bien question de marché financier, pas de produits présents sur le marché informatique : rien a voir. Content que tu partages mon point de vue :)
 
 
L'interet pour un pro, ben ne pas reprendre un produit qui vient de baisser de 50% :)
 
Tu t'es laissé faire et on ne t'a pas remboursé mais je peux t'assurer qu'aucun tribunal francais ne te laissera avec ton produit info sur les bras avec le texte de loi ci dessus en main.
Le commercant le reprendra toujours, il en  l'obligation légale en VPC. Point.


 
Je ne partage nullement ton point de vue mais peut être qu'un jour tu comprendras ... qui sait ? :)
 
Aucun site de VPC n'a d'obligation légale d'accorder un droit de retractation sur certains biens dont les prix fluctuent en fonction du marché financier et que tu le veuilles ou non une partie du matériel informatique fait partie de ces biens.

n°2857364
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 17:41:35  profilanswer
 

Mais mais mais mais c'est quoi ta définition de "Marché Financier" ???
 
"La loi définit le "marché financier" comme un lieu où s'échangent des "instruments financiers" , c'est à dire en particulier des actions et des obligations.
 
L'intermédiation des ordres d'achat ou de vente se fait par des professionnels qui sont désignés comme des "services d'investissement". La loi de 1996, transposant la directive de 1993 sur les services d'investissement, inclut notamment les sociétés de Bourse.
 
Les marchés financiers organisés ont l'objet d'une réglementation, et fonctionnent sous la surveillance des autorités de régulation qui sont actuellement la Commission des Opérations de Bourse  (la COB) et le Conseil des Marchés Financiers (le CMF)/
 
Le marché financier fait l'objet par ailleurs de services offerts par ce que la loi, à l'article L 441-1 du Code monétaire et financier,  désigne comme "une entreprise de marché"   . Une entreprise de marché est une entreprise qui assure le fonctionnement du marché.  
 
 Celle-ci en France est une société anonyme, qui s'appelait Paris-Bourse SA SBF, et qui est devenue Euronext Paris SA. Elle est filiale d'Euronext Group, société de droit néerlandais résultant de la fusion des Bourses belge, française et néerlandaise. Euronext Paris SA détient par ailleurs 100% de MATIF SA, qui est aussi une société anonyme.
 
Société commerciale, l'entreprise de marché est  aussi chargée d'une mission d'intérêt public puisqu'elle est responsable du bon fonctionnement du marché. Elle édicte les règles relatives aux conditions d'admission des instruments financiers aux négociations et l'organisation des transactions, qu'elle soumet pour approbation au CMF. Par ailleurs elle édicte les règles de marché relative au MATIF.
 
Enfin aux termes du règlement général du CMF, Euronext Paris SA a le pouvoir de prendre toute décision à caractère général ou individuel utile au bon fonctionnement du marché. Elle dispose de pouvoirs disciplinaires et peut modifier les règles pesant sur les opérateurs.
 
La question se pose donc de la nature des décisions prises par l'entreprise de marché. Elles peuvent être considérées comme des actes administratifs et unilatéraux, relevant de la compétence du tribunal administratif, si l'on se réfère à sa mission d'intérêt public. On peut au contraire soutenir que l'entreprise de marché est un prestataire de service lié aux opérateurs par un rapport contractuel de droit privé, relevant de la compétence juridictionnelle et du droit des contrats."
 
En gros le marché Financier c'est la Bourse, pas la vente de carte graphique...


Message édité par GroGro le 01-12-2003 à 17:42:57
n°2857369
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 17:44:04  profilanswer
 

Oups , j'oubliais ...
 
Le vendeur a intérêt à faire baisser les prix de 50% pour ne pas reprendre un article mais ça ne le dérangera pas de vendre les mêmes articles à d'autres clients pour 50% de moins ...A ton avis ,il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce que je viens d'écrire ?  
 

n°2857378
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 17:49:26  profilanswer
 

optitribe a écrit :

Oups , j'oubliais ...
 
Le vendeur a intérêt à faire baisser les prix de 50% pour ne pas reprendre un article mais ça ne le dérangera pas de vendre les mêmes articles à d'autres clients pour 50% de moins ...A ton avis ,il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce que je viens d'écrire ?  
 
 


 
Suffit de mettre le produit vendu hors stock et de le ressortir en bundle.. crois moi ca vaut le coup si un CPU baisse de 50% en 24H.
 
Mais surtout ton raisonnement ne tiens pas, fluctuation ca veut dire hausse comme baisse, ca veut dire que TOUS les produits ne beneficierais en aucun cas de la garantie satisfait ou remboursé sous 7 jours.
 
tu peux faire le tour de ttes les CGV de tous les sites de VPC francais : TOUS te feront un rappel de la Loi... et reprendront ton matos ?

n°2857380
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 17:50:13  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Mais mais mais mais c'est quoi ta définition de "Marché Financier" ???
 
En gros le marché Financier c'est la Bourse, pas la vente de carte graphique...

¨
 
Tu dois faire exprès , c'est pas possible autrement ...personnellement , je passe à autre chose .
 
Relis voir ce qu'"Ixemul" t'as répondu sur la page précédente .
 
 

n°2857384
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 17:52:15  profilanswer
 

J'pense que c'est toi qui le fait expres : decroches ton telephone et appelles Que Choisir, tu verras la reponse :)
 
Et qu'est ce qu'ila dit Ixemul ?
Il a dit qu'il yavait une bourse sur les barettes de RAM ou il a dit qu'une partie des bourses mondiales avaient une cotation des entreprises liées au semi-conducteur ?
 
En gros l'Alinéa 2 "   2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier"
 
c'est pour eviter qu'un mec passe un ordre d'achat de 1000 actions a 10? le lundi et voyant que le cours est a 2? le mardi, se retranche derriere la loi obligeant un vendeur a reprendre un bien sous 7 jours pour se faire rembourser son investissement.
 
Pas pour proteger un particulier achetant 2 barettes de ram :)


Message édité par GroGro le 01-12-2003 à 17:58:56
n°2858198
ruhl
Posté le 02-12-2003 à 09:34:09  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Tu t'es laissé faire et on ne t'a pas remboursé mais je peux t'assurer qu'aucun tribunal francais ne te laissera avec ton produit info sur les bras avec le texte de loi ci dessus en main.
Le commercant le reprendra toujours, il en  l'obligation légale en VPC. Point.


 
tout a fait d'accord. N'oubliez pas que le but de ce texte est de protéger le consommateur, pas la boutique.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 09:34:09  profilanswer
 

n°2858405
xanack
Posté le 02-12-2003 à 12:37:00  profilanswer
 

la ram peut etre reprise puisque je l'ai vecu (en vpc), maintenant de savoir si ils me l'ont accordé par geste commercial ou par obligation, je sais pas...... mais les sites de vpc en general ne sont pas très cooperatif pour ce genre d'opération alors je croirai plutot que c'etait par obligation, sans en être completement sur.....

n°2858470
josephorfe​uil
Posté le 02-12-2003 à 13:01:54  profilanswer
 

déjà change de soft moi aussi avec le soft de ma carte j'avais une image pourrie. prends meuhmeuhtv ça marche bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne trouve pas le soft pour rendre les IMB silencieuxRendre invisible des disques dur au BIOS
rendre mes Pentium 2 et 4 silencieuxRendre un boitier silencieux
faut il rendre toute ses partitions activeRendre silencieux un SB61G2 ou SN41G2
Je crois que mon iiyama va rendre l'âmeRendre clé usb bootable ?
qui pourrait me rendre service de... flasher un biosrendre mon pc silencieux
Plus de sujets relatifs à : Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR