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  Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ?

 


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Auteur Sujet :

Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ?

n°2846895
weed
Posté le 24-11-2003 à 21:32:07  profilanswer
 

voila je viens d'acheter cette carteTV  
er à ma grande surprise je n'ai pas d'entrée tuner FM
 
j'ai donc qu'un connecteur TV  
http://fuma001.free.fr/cartetv.jpg
 
pourtant sur le site officiel de la TV2000XP Deluxe :
http://www.leadtek.com.tw/multimed [...] xe_1.shtml
 
 
 
http://fuma001.free.fr/tableau.png
j'ai bien la remote control (télécommande) donc je peux que c'est bien une Deluxe.
 
Que puis je faire ?
ils se sont qd meme pas trompé de carte qd ils les ont mise dans les boites .....
l'assembleurs n'y peut rien ....
je l'ai acheté chez AXX's :
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] etails/60/


Message édité par weed le 26-11-2003 à 21:35:03
mood
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Posté le 24-11-2003 à 21:32:07  profilanswer
 

n°2846967
ginie
Posté le 24-11-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

il me semble que le fm est dispo que dans certains pays

n°2846969
Muuthauwg
Posté le 24-11-2003 à 22:00:48  profilanswer
 

En tout cas quand j'ai acheté la mienne sur LDLC ils précisaient qu'en france il n'y avait pas le tuner FM.

n°2847037
weed
Posté le 24-11-2003 à 22:22:56  profilanswer
 

oui en effet  
on vient de me dire ca ....
j'etais bien content de l'avoir enfin bon c pas si grave que ca ....

n°2850196
weed
Posté le 26-11-2003 à 21:01:03  profilanswer
 

grhhhh, je recois que canal+ à peu pres bien en clair
j'ai essayé le soft de la carteTV : Winfast PVR
et k!tv
Ais je 7 jours pour rendre la carteTV ?

n°2850271
weed
Posté le 26-11-2003 à 21:35:11  profilanswer
 

up

n°2851338
weed
Posté le 27-11-2003 à 16:33:59  profilanswer
 

up

n°2851343
xanack
Posté le 27-11-2003 à 16:37:03  profilanswer
 

si tu l'as acheté par VPC (internet), tu as un droit de retractation de 7 jours donc c'est bon (mais faut les prevenir pour avoir un bon de retour, ne renvoie pas a l'arrache).....
 
si tu l'as acheté en magasin tu l'as dans le cul lulu....... sauf si le magasin veut bien te faire un geste commercial mais legalement il n'est pas obligé.

n°2851466
weed
Posté le 27-11-2003 à 17:39:38  profilanswer
 

grhhhhhh
je l'ai acheté à mongallet  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] sites/152/
en plus ils ont pas les nouveaux HD d'IBM, les 7K250, je vais leur tel au cas ou .....
ms sinon t'en le baba

n°2852419
xanack
Posté le 28-11-2003 à 09:47:07  profilanswer
 

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........

mood
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Posté le 28-11-2003 à 09:47:07  profilanswer
 

n°2852425
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2003 à 09:50:13  profilanswer
 

xanack a écrit :

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........


 
ou t flic :D
 
nan a montgallet c dtc direct a part si tu prend un autre matos a la place et encore tu risque de devoir payer "une majoration" de 10/15? en + :D

n°2852472
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-11-2003 à 10:27:35  profilanswer
 

7 jours pour echanger le matos  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:  
 
ca marche qu'en vpc ca, faut arreter de regarder combien ca coute le soir

n°2852476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2003 à 10:30:04  profilanswer
 

xanack a écrit :

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........


 
 :non: rien ne vaut un bon petit scandale un samedi apres midi  :ange:

n°2852537
ruhl
Posté le 28-11-2003 à 11:01:16  profilanswer
 

personne n'a essayé la voie judiciaire?

n°2852555
xanack
Posté le 28-11-2003 à 11:14:25  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

7 jours pour echanger le matos  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:  
 
ca marche qu'en vpc ca, faut arreter de regarder combien ca coute le soir


 
c'est ce qui a bien été dit plus haut......
 
 
ixemul => le scandale du samedi après midi, ça marche pas a tous les coups.....

n°2852561
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2003 à 11:18:06  profilanswer
 

xanack => si, il ne faut pas hesiter a aller jusqu'au point de se faire sortir du magasin (genre bloquer une file d'attente de client qui s'allonge de plus en plus qui finnissent par lacher l'affaire pour aller ds le mag a coté), ensuite, tu peux faire jouer la voie judiciaire :D

n°2852579
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 11:36:21  profilanswer
 

ixemul a écrit :

xanack => si, il ne faut pas hesiter a aller jusqu'au point de se faire sortir du magasin (genre bloquer une file d'attente de client qui s'allonge de plus en plus qui finnissent par lacher l'affaire pour aller ds le mag a coté), ensuite, tu peux faire jouer la voie judiciaire :D


 
Tu m'etonnes que tu peux faire jouer la voie judiciaire : en faisant deliberement obstacle sans raison à l'activité du magasin le gerant peut te faire salement condamner :D

n°2852589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Tu m'etonnes que tu peux faire jouer la voie judiciaire : en faisant deliberement obstacle sans raison à l'activité du magasin le gerant peut te faire salement condamner :D


 
 
 bha voyons...  :heink:  
 
s'il y a un reel probleme au niveau du truc qu'il te vends et qu'il te fait des difficultés pour trouver un arrangement tu as tout a fait le droit de bloquer le comptoir (c'est ton tour, tu est en cours d'explication avec le vendeur, il n'y a aucun blocage du tout tant que tu n'a pas trouvé de point d'entente !)

n°2852613
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 11:58:34  profilanswer
 

Ah mais ya pas de problemes, si il veut du SAV yaura du SAV, mais un remboursement, il peut toujours rever.
 
Donc si il fait tapage parce qu'il exige un remboursement : ca sera le patron qui appellera les flics :)

n°2852760
ruhl
Posté le 28-11-2003 à 13:44:57  profilanswer
 

évidemment, je vais pas mettre le bazard si le remboursement c pas possible, mais j'ai déjà vu des trucs plus ou moins louches a montgallet du style "pas de garantie" alors que légalement c pas vrai bien sûr.
 
c là ou même la menace de voie judiciaire (lettre d'un cabinet d'avocat) suffit la plupart du temps.

n°2853056
weed
Posté le 28-11-2003 à 16:47:45  profilanswer
 

oula c quoi vos salades par la voie judicaire....
c rop compliqué pour une carte qui vaut 60?
 
j'aurais l'acheté par correspondance chez eux ....
surtout que l'on peut l'acheter en ligne chez eux ...

n°2856792
jumbo
Posté le 01-12-2003 à 11:06:44  profilanswer
 

C'est simple, à Montgallet la devise c'est "on ne rembourse pas"
Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique qu'à la VPC, et seul de grandes chaines comme la FNAC, Darty, Auchan, Leroy merlin .... remboursent le produit sous 7 jours. Ce n'est pas une obligation légale, c'est un service proposé aux clients.
 
Mais à Montgallet, c'est moins cher que dans ces magasins, alors on ne peut malhereusement pas tout avoir.
 
Au pire, un échange avec un autre produit ... si on s'y prend bien.

n°2856798
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 11:15:05  profilanswer
 

Même en VPC , sans un motif valable , ils ne sont pas tenus de rembourser la carte dans les 7 jours. Après c'est au bon vouloir du magasin mais ils n'ont aucune obligation.

n°2856829
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 11:33:09  profilanswer
 

Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours.
Le délai précis de rétractation doit être indiqué dans les conditions générales de vente du marchand. Si ce délai ne vous a pas été communiqué par écrit, le marchand doit vous faire parvenir dans un délai de 3 mois ces informations. A réception de ces informations, votre droit de rétractation de 7 jours ouvrables recommence à courir. Les frais de retour sont cependant à votre charge.

n°2856878
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 12:09:24  profilanswer
 

Tu as raison mais pour que ce soit valable , le produit doit être retourné dans son état et son emballage d'origine ce qui signifie que tu n'es pas censé utilisé le produit.De plus certains produits qui ont des tarifs variables en fonction des taux du marché (processeur,mémoire,etc...) ne sont pas tenus de respecter cette règle.

n°2856896
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 12:22:32  profilanswer
 

TOUS les produits sont tenus de respecter cette regle, cependant ils doivent etre retournés effectivement en parfait etat.
 
J'achete un CPU BOX, je le renvoies 6 jours apres, meme si il a baissé de 150?, ils doivent me rembourser.
 
Par conrte si j'ai ouvert et utilisé le CPU, ils peuvent me le refuser.
 

n°2857091
weed
Posté le 01-12-2003 à 14:31:39  profilanswer
 

hummm en gros il vaut mieux commander des produits sur rueMongallet plutot que d'aller les acheter sur place pour beneficier des 7 jours de rétractation.
 
oui j'ai pensé a echanger avec un autre produit mais malheuresement ils n'ont pas les nouveaux HD d'IBM, seulement des 180GXP.


Message édité par weed le 01-12-2003 à 14:32:04
n°2857111
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

GroGro a écrit :

TOUS les produits sont tenus de respecter cette regle, cependant ils doivent etre retournés effectivement en parfait etat.
 
J'achete un CPU BOX, je le renvoies 6 jours apres, meme si il a baissé de 150?, ils doivent me rembourser.
 
Par conrte si j'ai ouvert et utilisé le CPU, ils peuvent me le refuser.
 
 


 
:non: Je t'assure que non renseigne-toi, je n'invente rien ...
 
Sur un article du genre CPU ,ils sont tenus de respecter les engagements qu'ils ont pris vis à vis de leurs clients dans leurs conditions de vente mais ils n'ont pas d'obligation légales.
 
De même qu'ils ne sont pas obligés de rembourser un article spécialement commandé ou un quelconque article adapté au besoin du client .
 
Mais vu les pertes que cela peut engendrer ,tout ça me paraît logique...

n°2857141
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 15:15:18  profilanswer
 

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours."
 
Hormis des denrées perissables, TOUTE commande bénéficie de cette loi.
 
Il faut comprendre dans quel esprit etait le legislateur à la decision de cette loi.
 
L'idée est que la personne qui commande ne peut pas se rendre compte physiquement de l'etat du produit qu'il achete. Dans un magasin il voit, soupeese et evalue le produit. En VPC il ne vois qu'une photo. Cette loi lui permet de pouvoir obtenir les meems informations avant l'achat qu'en se deplacant.
 
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/
 
"Vous disposez de sept jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas  
 
De façon générale, comme pour toute vente à distance, l?acheteur par voie électronique d?un produit, sauf cas spécifiques, dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison du produit ou de l?acceptation d?une offre de prestation de service pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n?avez à fournir aucun motif pour exercer ce droit de retour.
 
Dans certains cas, le droit de retour n?est pas obligatoire, à moins que le professionnel vous le propose.
 
Ainsi, le droit de rétractation n?est pas reconnu par la loi dans les cas énumérés aux articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation : si vous avez explicitement accepté la fourniture d?un service avant la fin du délai de sept jours, pour les produits périssables, les biens fabriqués sur mesure, les CD ou logiciels que vous auriez descellés, les journaux et magazines, la réservation d'une chambre d'hôtel."
 

n°2857175
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 15:35:26  profilanswer
 

GroGro a écrit :

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours."
 
Hormis des denrées perissables, TOUTE commande bénéficie de cette loi.
 
Il faut comprendre dans quel esprit etait le legislateur à la decision de cette loi.
 
L'idée est que la personne qui commande ne peut pas se rendre compte physiquement de l'etat du produit qu'il achete. Dans un magasin il voit, soupeese et evalue le produit. En VPC il ne vois qu'une photo. Cette loi lui permet de pouvoir obtenir les meems informations avant l'achat qu'en se deplacant.
 
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/
 
"Vous disposez de sept jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas  
 
De façon générale, comme pour toute vente à distance, l?acheteur par voie électronique d?un produit, sauf cas spécifiques, dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison du produit ou de l?acceptation d?une offre de prestation de service pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n?avez à fournir aucun motif pour exercer ce droit de retour.
 
Dans certains cas, le droit de retour n?est pas obligatoire, à moins que le professionnel vous le propose.
 
Ainsi, le droit de rétractation n?est pas reconnu par la loi dans les cas énumérés aux articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation : si vous avez explicitement accepté la fourniture d?un service avant la fin du délai de sept jours, pour les produits périssables, les biens fabriqués sur mesure, les CD ou logiciels que vous auriez descellés, les journaux et magazines, la réservation d'une chambre d'hôtel."
 
 


 
 
 

n°2857177
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 15:38:18  profilanswer
 

T'es Tétu ;)
 
 
"Article L121-20-2
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
   1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
   2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
   3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
   4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
   5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
   6º De service de paris ou de loteries autorisés."
 
 
"Article L121-20-4
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :
   1º La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;
   2º La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée."
 
Cela ne concerne en RIEN le materiel informatique.

n°2857187
Optitribe
Posté le 01-12-2003 à 15:47:04  profilanswer
 

GroGro a écrit :

T'es Tétu ;)
 
 
Cela ne concerne en RIEN le materiel informatique.


 
Peut être que tu comprendras mieux ce que tu lis sous cette forme :
http://www.declic.net/francais/sav [...] ance.htm#5
 
;)

n°2857194
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 15:51:31  profilanswer
 

Je ne vois pas le probleme, je te montre les articles de Lois tels que stipulés au JO et tu me sort un lien d'un cabinet d'avocat. Ils séparent les termes en "services financiers" et "fluctuation de marché".
 
Je suis désolé le texte exact est : " 2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier"
 
Cela sert aux banques et courtiers en ligne a ne pas annule les ordres boursiers passés en ligne...
 
Mais je ne vois pas en quoi un processeur ou une carte mere pourrait faire partie d'un marché financier ?
 
Edit : si cela etait le cas, il suffirait a un professionel de modifier le prix d'un de ces materiel a chaque fois qu'on lui demanderait un retour : la loi serait contournée en permanence...


Message édité par GroGro le 01-12-2003 à 15:52:53
n°2857196
jumbo
Posté le 01-12-2003 à 15:51:50  profilanswer
 

Le matériel informatique n'est pas considéré comme étant directement soumis aux fluctuations du marché.
 
Les produits ont des prix publics qui ne subissent pas de variation quotidienne.
 
Eventuellement la mémoire vive, et encore.
Le délai de rétractation s'applique bien pour ces produits en VPC.

n°2857200
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 15:53:56  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Le matériel informatique n'est pas considéré comme étant directement soumis aux fluctuations du marché.
 
Les produits ont des prix publics qui ne subissent pas de variation quotidienne.
 
Eventuellement la mémoire vive, et encore.
Le délai de rétractation s'applique bien pour ces produits en VPC.
 


 
Même la RAM !!!
 
Il n'y a aucune bourse qui specule sur la RAM !!! Le marché inter grossistes/producteurs sur la ram n'est pas un amrché financier!

n°2857206
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-12-2003 à 15:56:40  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Même la RAM !!!
 
Il n'y a aucune bourse qui specule sur la RAM !!! Le marché inter grossistes/producteurs sur la ram n'est pas un amrché financier!


 
sur la ram en elle meme non, mais sur le marché des semi conducteur oui :)  (le marché des paniers de yoplait n'est pas un marché financier, mais le marché laitier oui  :o :D)

n°2857207
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 15:58:02  profilanswer
 

Oui ben personne ici n'achete ses barettes en kit je pense :D
 
Les grossistes et revendeurs non plus, personne ne se paye 10 000 chips Samsung pour monter des PCBs dans sa cave ;)

n°2857208
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 15:58:11  answer
 

ixemul a écrit :


 
 :non: rien ne vaut un bon petit scandale un samedi apres midi  :ange:  


 
oui
 
et tu finis en nem dans un fast food viet ou en chips crevette chez tang frere
 
pendant ce temps, ta famille lance un avis de recherche mais tout le monde s'en fout... et tout ça parce que t'as voulu emmerder de mechant mafieux chinois qu'il faut pas emmerder le premier samedi du mois de decembre  :)

n°2857223
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-12-2003 à 16:04:36  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
oui
 
et tu finis en nem dans un fast food viet ou en chips crevette chez tang frere
 
pendant ce temps, ta famille lance un avis de recherche mais tout le monde s'en fout... et tout ça parce que t'as voulu emmerder de mechant mafieux chinois qu'il faut pas emmerder le premier samedi du mois de decembre  :)  


 
samedi (encore :D) j'y etait !  :o HA d'une machine complete avec du bon matos dedans + 3 HD... bizarre, j'au eu aucun pb avec le matos  [:mlc2]  
 
Faut juste savoir choisir son magasin (j'ai ma black list) et je n'hesite pas a faire de la contre publicité en cas de litige. Une chose est sûre, c'est que j'ai deja eu affaire a 2 magasins qui me tenait tete sur du matos info qui ne correspondait pas a ce que j'avait demandé (assez specifique cependant) et en faisant un peu de forcing le samedi on obtient toujours gain de cause (dans mon cas, remplacement d'un carte mere AMD par une carte mere P4 + 10% de reduc sur un CPU)

n°2857230
jumbo
Posté le 01-12-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

J'ajoute que concernant le délai de rétractation, avoir utilisé le matériel n'entraine pas l'annulation de ce délai ( contrairement à un service comme l'ADSL par exemple )
 
Le produit doit être réexpédié en parfait état et dans son emballage d'origine.
Hors un blister sera forcément abimé en retour, mais si le produit est nickel, y'a aucun soucis.
J'ai eu à tester cela avec RueDuCommerce ou le blister avait été joyeusement ( mais proprement ) découpé au ciseaux pour extraire le produit. Je me suis fait remboursé. Bien sur, les frais de retour étaient pour ma pomme.

mood
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