La XFX est la moins chère en ce moment, j'ai pas regardé les différences entre les deux modèles.
En vrai, c'est la même puce, donc en terme de perf on doit être très proche.
Ce qui va changer c'est le silence de fonctionnement.
Il faudrait avoir un comparatif de toutes les 7900 XT pour avoir une idée des vraies différences qu'il y a entre tous les modèles.
A ma connaissance (j'ai un peu cherché, sans grande conviction) il n'existe aucun comparatif, même entre quelques modèles phare.
Je suis tombé sur un pseudo blog avec 5 modèles, mais il n'y a aucun test en situation, ils donnent leur impression mais ça n'aide pas au choix : https://menubesttop.com/meilleure-c [...] x-7900-xt/
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, il faut prendre un modèle avec 3 ventilos (elles le sont probablement toutes ?), après tu regardes les avis, ça peut aider un peu.
Enfin bon, t'es pas en train d'acheter un appartement ou une voiture, tu feras pas d'erreur d'achat catastrophique. Au pire t'as un modèle qui sera un peu plus bruyant ou qui montera un peu moins haut en fréquence, pour ce que ça change in-game OSEF.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire