Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

3070 Ti peu performante

n°11092148
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikinadream a écrit :


 
 
Non mais là c'est pire en fait niveau scores , et cette fois c'est les deux scores qui foirent .  
En gros tu devrais être à 14400 gpu et 7400 cpu .  
 
Moi à ta place ( en gros ce que je fais quand je struggle avec une config comme ça sans savoir d'où ça vient et que j'ai tout essayé )  , je testerai mon matos sur un pc qui fonctionne bien. Si t'en as pas un deuxième sous la main va falloir faire appel à un ami ^^.    
Tu es de quel coin de France ? Passe sur un topic régional ( celui de ta région mdr )  dans la section achat vente hardware voir si un voisin peut pas te tester ton matos ( cpu ram alim et cg tant qu'affaire même si la cg semble pas en cause )  
 
Tu peux aussi prendre une carte mère neuve sur Amazon comme ça tu fais les tests avec une autre carte mère ce qui peut éliminer que le souci provienne de la tienne . T'as 30 jours pour tester et renvoyer la carte mère neuve en retract Amazon ;)  
 
Le matos des fois c'est mystérieux xD  
Ça m'est déjà arrivé de monter un pc , tout est parfait , et juste en le déplaçant ça à bougé le ventirad ( que j'avais du mal fixer ) , donc températures de merde ...  et j'ai plus rien compris pendant trois heures de tests a savoir ce qui clochait ... pour au final mettra 5 coups de trounevis pour la sérénité .
Mais j'ai eu aussi plein de matos mort au bout de quelques jours ( et du neuf )  
 
 
En tout cas bravo a tchouhappy d'essayer de t'aider avec tant de précision !


 
Ouais.. Mais le truc c'est que je connais vraiment personne à proximité de chez moi qui pourrait m'aider à faire ça...
Et actuellement j'ai le covid donc j'suis condamné chez moi pendant une semaine xD..
Oui ! Tchou Happy m'aide beaucoup <3
Faudrait donc peut-être que j'essaie de démonter le pc à 0 ? Et le remonter ? J'y ai pensé Haha..
Comme réinitialisé à 0 mon pc et tout recommencé depuis le début (Encore une fois ????)
Arrghh C'est super compliqué !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 22:19:06  profilanswer
 

n°11092149
mikinadrea​m
Posté le 29-01-2022 à 22:20:12  profilanswer
 

Pour l'instant suis le protocole de tchouhappy et après tu aviseras . Si tu es de Lyon je peux t'aider ( quand t'auras plis le covid :O )

Message cité 1 fois
Message édité par mikinadream le 29-01-2022 à 22:20:26
n°11092150
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:21:07  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

ton jeu est installé sur le hdd ou le ssd ? j'ai pas pas suivis depuis le début.


 
Sur mon HDD ! Je n'installe plus de jeu sur mon SSD, parce que j'étais en galère de place avant donc j'ai opté pour un bon HDD de 2 To pour être tranquille, et d'après ce que j'ai entendu sur Youtube, Installer des jeux sur un SSD c'est pas révolutionnaire, enfin je veux dire, ça n'impact quasiment rien ?

n°11092151
tchou@happ​y
Posté le 29-01-2022 à 22:21:28  profilanswer
 

tu dis avoir installé un ancien driver pour essayer, mais la tu as mis la dernière version en date ?
 
2ème question, quel logiciel utilise tu pour dire que le cpu et le gpu se tournent les pouces quand tu lances valorant ?

n°11092152
tchou@happ​y
Posté le 29-01-2022 à 22:22:39  profilanswer
 

chriis___ a écrit :


 
Sur mon HDD ! Je n'installe plus de jeu sur mon SSD, parce que j'étais en galère de place avant donc j'ai opté pour un bon HDD de 2 To pour être tranquille, et d'après ce que j'ai entendu sur Youtube, Installer des jeux sur un SSD c'est pas révolutionnaire, enfin je veux dire, ça n'impact quasiment rien ?


 
 
au point ou tu en est tente de l'installer sur ton SSD, parfois y a des surprises en informatique  :pt1cable:  

n°11092153
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:23:49  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

tu dis avoir installé un ancien driver pour essayer, mais la tu as mis la dernière version en date ?
 
2ème question, quel logiciel utilise tu pour dire que le cpu et le gpu se tournent les pouces quand tu lances valorant ?


 
Un ancien driver pour la Carte Graphique oui, et j'ai ensuite remis la dernière version quand j'ai vu que rien n'avait changé..
Et j'utilise pas de logiciel, je regarde dans le gestionnaire de tâches à combien de % d'utilisation ils sont.

n°11092154
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:24:51  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Pour l'instant suis le protocole de tchouhappy et après tu aviseras . Si tu es de Lyon je peux t'aider ( quand t'auras plis le covid :O )


 
Haha merci c'est super cool ! Après ça fait assez loin, j'suis de bretagne (Saint Malo)..

n°11092156
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:26:37  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
au point ou tu en est tente de l'installer sur ton SSD, parfois y a des surprises en informatique  :pt1cable:  


Haha j'ai peu d'espoir mais j'essaye ça !  :pfff:

n°11092159
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:38:01  profilanswer
 

Bon, Installation de la mise à jour Chipset terminée.
Et mettre Valorant sur le SSD n'a rien changé haha

n°11092162
mikinadrea​m
Posté le 29-01-2022 à 22:44:17  profilanswer
 

Quand tchouhappy sera à cours d'idées , je te mets ici le lien du topic régional breton , tu pourrais y demander si un gars pas trop loin de chez toi peut t'aider dans tes tests  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7984_1.htm
 
Je vais relire ton thread .voir si je pense à un truc qui aurait échappé à la vigilance de tchouhappy

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 22:44:17  profilanswer
 

n°11092163
chriis___
Posté le 29-01-2022 à 22:48:01  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Quand tchouhappy sera à cours d'idées , je te mets ici le lien du topic régional breton , tu pourrais y demander si un gars pas trop loin de chez toi peut t'aider dans tes tests  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7984_1.htm
 
Je vais relire ton thread .voir si je pense à un truc qui aurait échappé à la vigilance de tchouhappy


 
Ok ! Merci beaucoup ! :)

n°11092164
satsuma2
Posté le 29-01-2022 à 22:51:06  profilanswer
 

Supprime et réinstalle tes drivers gpu

n°11092179
tchou@happ​y
Posté le 29-01-2022 à 23:49:35  profilanswer
 

question, comment est-ce que tu procèdes pour savoir que le cpu et le GPU se croisent les poussent ?  
tu utilise quoi pour voir la charge ?

n°11092183
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 00:11:30  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

question, comment est-ce que tu procèdes pour savoir que le cpu et le GPU se croisent les poussent ?  
tu utilise quoi pour voir la charge ?


J'utilise le gestionnaire de tâche, mais je peux utiliser HWMonitor64 ^^

n°11092184
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 00:42:08  profilanswer
 

Oui, si tu peux c'est mieux.
Le gestionnaire est parfois Bugué

 


Ta carte monte bien en fréquence sur ce jeu?

 

Il faut voir quelle soit bien vers les 2000mhz au niveau du gpu ( la fréquence donné par le constructeur, je ne le conseil pas) et si elle n'y est pas il faut arriver à voir si c'est parce qu'elle n'est pas utilisée, ou si c'est car elle est sur son limiteur de puissance.


Message édité par tchou@happy le 30-01-2022 à 00:42:39
n°11092186
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 00:54:13  profilanswer
 

Je sais pas trop comment utiliser ça, mais je vais essayer xD

n°11092188
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 01:15:21  profilanswer
 

j'observe depuis tout à l'heure en jouant,
et ça ne bouge pas beaucoup. C'est monté à 1950 en dessous de "Current Clocls (MHz)" à "GPU" mais pas plus.
 
https://ibb.co/Z1X4r4x

n°11092194
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 03:21:55  profilanswer
 

Voila les résultats sur +4h de jeu :
 
https://ibb.co/PCfRKKy
https://ibb.co/H2hp5SJ
https://ibb.co/2nSGpHx
 
Chose à dire dessus ?

n°11092238
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 09:49:56  profilanswer
 

En fait t'as pas le bon logiciel.
 
Tu as hw monitor, et il vaudrait mieux utiliser hwinf64.  
 
Le raison est simple, dans hwinfo64, tu une colonne average.
 
Bien pratique dans ton cas, tu lances le jeu, tu lances hwinfo64, tu fait une session et tu regardes la valeur average qui correspond à la valeur moyenne sur l'utilisation.
 
La sur ton graphique, ce que je vois c'est que ton processeur et te carte graphique sont bien montés à un moment à 100%, mais comme c'est juste une valeur maxi, on ne sais pas combien de temps ça à duré.
 
Ca se présent comme cela, tu auras d'autres options, mais qui sont facilement identifiable
https://abload.de/img/temp30r3y.jpg


Message édité par tchou@happy le 30-01-2022 à 09:53:08
n°11092249
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-01-2022 à 10:31:53  profilanswer
 

chriis___ a écrit :


Comme réinitialisé à 0 mon pc et tout recommencé depuis le début (Encore une fois ????)
Arrghh C'est super compliqué !


Moi je persiste à dire que tout allait bien. Tout ce qui a été proposé n'a fait qu'au final dégrader les performances initiales de ta machine. Là on te fais passer de programme en programme pour rien.

 

Tu remets ton bios à ses valeurs par défaut et si tu fais du stream, passe par GeForce Experience si ce n'est pas déjà fait. C'est connu pour être ce qu'il y a de plus efficace et c'est normal que le stream grève les performances au demeurant.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 30-01-2022 à 10:32:40

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11092250
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 10:33:40  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Moi je persiste à dire que tout allait bien. Tout ce qui a été proposé n'a fait qu'au final dégrader les performances initiales de ta machine. Là on te fais passer de programme en programme pour rien.
 
Tu remets ton bios à ses valeurs par défaut et si tu fais du stream, passe par GeForce Experience si ce n'est pas déjà fait. C'est connu pour être ce qu'il y a de plus efficace et c'est normal que le stream grève les performances au demeurant.


 
 
tu restes persuadé, mais finalement t'en sais rien non plus en fait  :pt1cable:  
 
C'est assez drôle, mais ça suffis, en fait on est mieux sans toi je pense  :o

n°11092271
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-01-2022 à 11:30:21  profilanswer
 

Vu ton efficacité jusque là, je me permets de rigoler :lol:
C'est louable hein mais à un moment, faut regarder la réalité : ça ne donne rien et vous lui déréglez tout.


Message édité par petit-tigre le 30-01-2022 à 11:36:41

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11092295
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 12:12:06  profilanswer
 

mais quest-ce que tu racontes, tu ne sais même pas de quoi tu parles mais tu viens donner des conseils.
 
Alors pour ton information les ryzen 3000 donnent beaucoup trop de vcore d'origine, ce qui provoque une grosse chauffe, et fond ralentir le processeur.
C'est comme ça, l'offset de tension sert juste à moins faire chauffer et voir si le problème venait de la ou pas.
 
Ca n'a rien d'exceptionnel, encore une fois si tu savais de quoi tu parles, tu le saurai  :pt1cable:  
 
m'enfin c'est plus de facile de faire des suppositions au pif et de critiquer sans savoir je présume, en espérant tomber juste sur un coup de bol.
 
C'est pas comme cela que l'on dépanne malheureusement, faut déjà avoir une base stable pour diagnostiquer.
Sinon il a qu'a aussi changer tout son PC, op ça devrai fonctionner comme cela.  :o


Message édité par tchou@happy le 30-01-2022 à 12:12:20
n°11092314
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-01-2022 à 12:46:57  profilanswer
 

Blablabladepseudoexpertcondescendant

 

Chris : si quelqu'un d'ici est près de chez toi, comme suggéré plus haut, qu'il passe, c'est la meilleure chose à faire. Ca permettra de bien mieux jauger la qualité de ton refroidissement s'il est à mettre en cause plutôt que faire du pifomètre avec les tensions dans le bios. On ne joue pas avec ça et je maintiens : en benchmark, c'est NORMAL que le CPU chauffe davantage.

 

Sinon, fais comme tu sens et bon courage, tu risques de passer des nuits dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 30-01-2022 à 12:47:13

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11092320
zouaf
Posté le 30-01-2022 à 13:02:06  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Blablabladepseudoexpertcondescendant
 
Chris : si quelqu'un d'ici est près de chez toi, comme suggéré plus haut, qu'il passe, c'est la meilleure chose à faire. Ca permettra de bien mieux jauger la qualité de ton refroidissement s'il est à mettre en cause plutôt que faire du pifomètre avec les tensions dans le bios. On ne joue pas avec ça et je maintiens : en benchmark, c'est NORMAL que le CPU chauffe davantage.
 
Sinon, fais comme tu sens et bon courage, tu risques de passer des nuits dessus.


 
Ouaip, on est d'accord :jap:
Après, être à la limite de la Tjunction Max en benchmark (même Time Spy extreme), ce n'est pas normal.
 
Comme dit dans les autres posts, soit le boitier n'est pas suffisamment ventilé, soit il y a un problème avec le rad (où les deux: rad pas suffisamment dimensionné/boitier pas assez ventilé pour les exigences en jeu de l'auteur avec peut être throttle des Vrms)
Peut être que s'il ne jouait pas à 400fps mais à 60fps, il n'aurait pas eu de problème.
 
Je te trouve quand même un peu dur avec tchou@happy car faire de l'undervolting n'est pas une mauvaise idée pour faire diminuer la chauffe: même si on ne traite potentiellement pas la cause dans ce cas de figure mais la conséquence.
Et puis, ce n'est pas facile de faire ça à distance... d'autant plus quand on a affaire à un néophyte.
 
Bref, j'admire la patience et la motivation de tchou@happy.
 
Bonne fin de week.

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 30-01-2022 à 13:07:02
n°11092324
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-01-2022 à 13:10:34  profilanswer
 

zouaf a écrit :


Je te trouve quand même un peu dur avec tchou@happy


Quand pour première réponse, je reçois l'omniscience en me disant "tu ne sais pas de quoi tu parles", ça me donne pas envie d'être compréhensif. Le gars me connait pas, me juge direct et croit tout savoir. Dont acte : j'ai vu le résultat de l'Expert, ça marche moins bien qu'avant. Simple renvoi de balle.

 

Alors oui, c'est louable mais à un moment donné, faut stopper les frais et admettre qu'on a pas la solution plutôt que répéter à tour de bras "tu ne sais pas de quoi tu parles", ça n'en fera pas une vérité d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 30-01-2022 à 13:11:10

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11092328
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:21:24  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Quand pour première réponse, je reçois l'omniscience en me disant "tu ne sais pas de quoi tu parles", ça me donne pas envie d'être compréhensif. Le gars me connait pas, me juge direct et croit tout savoir. Dont acte : j'ai vu le résultat de l'Expert, ça marche moins bien qu'avant. Simple renvoi de balle.
 
Alors oui, c'est louable mais à un moment donné, faut stopper les frais et admettre qu'on a pas la solution plutôt que répéter à tour de bras "tu ne sais pas de quoi tu parles", ça n'en fera pas une vérité d'ailleurs.


 
En fait, il faut bien comprendre qu'il y'a un réel problème.. J'ai connu ma cg les deux premières semaines, aucune chute, Enormément d'fps.. Mais le problème, ce n'est pas les fps en eux mêmes.
C'est surtout les problèmes de performances qui ne représente pas ma config. Enfin je veux dire, j'achète une 3070 Ti et 144 Hz pour pouvoir l'exploiter à fond non ? Donc forcément que je veuilles à tout prix savoir ce qu'il ne va pas :)
Ce n'est pas juste une histoire de "Gngngn je veux plus d'fps", non non, c'est une baisse de performances flagrante ! :)
Valorant et Rainbow Six Siege sont des jeux que je connais assez bien, et je peux te garantir que je les faisais tourner à +144 Fps avec ma 1050 avant. Et même lorsque je regarde certains streamers avec des 1080 qui stream + joue et le font tourner à des 300 Fps ?? Enfin voila quoi.. C'est pas juste une histoire d'égo, j'aimerais m'investir à fond dans une des mes passions : Le Streaming, mais je peux pas à cause de ça. J'espère que tu comprend un peu plus la situation :)

n°11092332
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:25:15  profilanswer
 

zouaf a écrit :

 

Ouaip, on est d'accord :jap:
Après, être à la limite de la Tjunction Max en benchmark (même Time Spy extreme), ce n'est pas normal.

 

Comme dit dans les autres posts, soit le boitier n'est pas suffisamment ventilé, soit il y a un problème avec le rad (où les deux: rad pas suffisamment dimensionné/boitier pas assez ventilé pour les exigences en jeu de l'auteur avec peut être throttle des Vrms)
Peut être que s'il ne jouait pas à 400fps mais à 60fps, il n'aurait pas eu de problème.

 

Je te trouve quand même un peu dur avec tchou@happy car faire de l'undervolting n'est pas une mauvaise idée pour faire diminuer la chauffe: même si on ne traite potentiellement pas la cause dans ce cas de figure mais la conséquence.
Et puis, ce n'est pas facile de faire ça à distance... d'autant plus quand on a affaire à un néophyte.

 

Bref, j'admire la patience et la motivation de tchou@happy.

 

Bonne fin de week.

 

Pour le coup je dois avouer que je ne suis pas fan de toucher au BIOS, mais si ça peut m'aider ou nous aider à savoir ce qu'il ne va pas pour pouvoir ensuite régler le problème et bah.. Je le fais.
Je dois avouer que ça m'impact un peu mentalement. J'ai travaillé un mois entier spécialement pour m'acheter cette carte, qui fonctionnait très bien comme je l'ai dis auparavant. Alors.. Oui effectivement ça me fait mal. :/
Quant à Tchou@Happy je le remercie encore de m'aider autant ! je m'attendais pas à recevoir autant d'aide.
J'ai regardé sur internet si il y'avait moyen d'envoyer mon pc à un expert pour qu'il l'analyse et puisse voir ce qu'il cloche mais j'ai rien trouvé. :/

 

(Edit) Concernant mon boitier c'est un Corsair Crystal 570x, 4 ventilos LL120 Corsair. Et donc avec le ventirad AMD De base (En attendant que je reçoive mon AIO).
Et non.. Haha je veux pas devoir me bloquer à 60 fps sur une config pouvant aller bieeeeeen plus haut que ça :P


Message édité par chriis___ le 30-01-2022 à 13:27:54
n°11092334
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:30:43  profilanswer
 

Petite info, je pense pas que c'est très utile mais, depuis un certains temps, à chaque fois que je démarre le pc il met beaucoup plus de temps à tout lancer.  
Donc je check dans le gestionnaire de tâche et je vois "Interruptions systèmes avec une utilisation très élevé". Alors si ça peut aider ? :/

n°11092340
zouaf
Posté le 30-01-2022 à 13:36:04  profilanswer
 

Je comprends très bien ta situation avec ton écran 144hz.
Après, ce n'est pas une question que ta carte peut dépasser 60 fps car en 4k, ce ne sera pas le cas.
 
C'est juste un choix où tu privilégies le framerate à la résolution (et je n'ai aucun problème avec ça).
 
Plutôt que de débloquer le framerate pour faire du 400fps afin d'améliorer la latence, j'imagine que tu as déjà essayé à la fréquence de rafraichissement max de ton écran (vsync on à 144hz avec où sans gsync).

n°11092344
zouaf
Posté le 30-01-2022 à 13:41:15  profilanswer
 

chriis___ a écrit :

Petite info, je pense pas que c'est très utile mais, depuis un certains temps, à chaque fois que je démarre le pc il met beaucoup plus de temps à tout lancer.  
Donc je check dans le gestionnaire de tâche et je vois "Interruptions systèmes avec une utilisation très élevé". Alors si ça peut aider ? :/


 
Télécharge CrystalDiskInfo et post le screen: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ (ça vérifie l'état des disques/ssd).

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 30-01-2022 à 13:41:54
n°11092348
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 13:48:07  profilanswer
 

perso j’arrête de répondre ici, je laisse la place à petit-tigre vue qu'il a l'air d'être très calé et pointu.  :o  
 
J'ai hâte de voir les solutions qu'i la a à  proposer.  :jap:

n°11092350
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:49:00  profilanswer
 

[quotemsg=11092348,151,494348]perso j’arrête de répondre ici, je laisse la place à petit-tigre vue qu'il a l'air d'être très calé et pointu.  :o

 

J'ai hâte de voir les solutions qu'i la a à  proposer.  :jap: [/quote

 

:(
Honnêtement je pense rester avec ces galères haha, ça me prend beaucoup trop la tête.
ça ne m'empêche pas de pouvoir jouer à des jeux récents en max graphisme sans lag, et c'est le plus important

Message cité 1 fois
Message édité par chriis___ le 30-01-2022 à 13:53:54
n°11092352
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:50:39  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Je comprends très bien ta situation avec ton écran 144hz.
Après, ce n'est pas une question que ta carte peut dépasser 60 fps car en 4k, ce ne sera pas le cas.
 
C'est juste un choix où tu privilégies le framerate à la résolution (et je n'ai aucun problème avec ça).
 
Plutôt que de débloquer le framerate pour faire du 400fps afin d'améliorer la latence, j'imagine que tu as déjà essayé à la fréquence de rafraichissement max de ton écran (vsync on à 144hz avec où sans gsync).


 
Oui, actuellement j'suis en train d'essayer mais ça ne change pas grand chose.

n°11092354
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:51:51  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Télécharge CrystalDiskInfo et post le screen: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ (ça vérifie l'état des disques/ssd).


 
Voila :
https://ibb.co/8gPxQxx
https://ibb.co/p090GzJ
https://ibb.co/59kr9Cj
Le dernier HDD Je m'en sers pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chriis___ le 30-01-2022 à 13:54:36
n°11092356
zouaf
Posté le 30-01-2022 à 13:55:09  profilanswer
 


 
Le 500go qui est en prudence, c'est un disque externe/interne?
Il y a des programmes dessus où c'est un disque de sauvegarde?

n°11092357
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 13:56:30  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Le 500go qui est en prudence, c'est un disque externe/interne?
Il y a des programmes dessus où c'est un disque de sauvegarde?


 
J'ai édit au dessus haha, C'est un disque que je me servais sur mon ancienne config, mais j'ai acheté le 2è HDD de 2To pour être tranquille et surtout avoir un HDD en bonne santé.

n°11092358
zouaf
Posté le 30-01-2022 à 13:58:12  profilanswer
 

chriis___ a écrit :


 
J'ai édit au dessus haha, C'est un disque que je me servais sur mon ancienne config, mais j'ai acheté le 2è HDD de 2To pour être tranquille et surtout avoir un HDD en bonne santé.


 
Tu n'as aucun programme qui tourne dessus?
Enlève le dans ce cas, la lenteur au boot peut venir de bcp de chose.
 
Edit: en googlant ça donne ça :
 
le processus "interruption système" dans le gestionnaire de tâche n'est pas un processus, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un programme en cours de fonctionnement.
Les interruptions systèmes sont utilisées pour la communication entre la partie logicielle et la partie matérielle de votre PC.
En temps normal, sur Windows 11, 10 ou 8, l'utilisation ne dépasse pas 0,3%.
Au delà, cela est totalement anormale.
 
Généralement, il s'agit d'un périphérique qui cause des problèmes.
Ce n'est pas forcément un problème matériel mais un pilote qui peut causer des problèmes.
Il est donc assez difficile de cibler le problème et des vérifications diverses sont à effectuer.
 
 
Donc oui, tu devrais viré le hdd "prudence".
 
 
Je pense que ton soucis de framerate, c'est encore autre chose et j'attends de voir ce que ça va donner avec ton AIO.


Message édité par zouaf le 30-01-2022 à 14:06:31
n°11092361
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 13:59:45  profilanswer
 

chriis___ a écrit :

[quotemsg=11092348,151,494348]perso j’arrête de répondre ici, je laisse la place à petit-tigre vue qu'il a l'air d'être très calé et pointu.  :o  
 
J'ai hâte de voir les solutions qu'i la a à  proposer.  :jap: [/quote
 
:(
Honnêtement je pense rester avec ces galères haha, ça me prend beaucoup trop la tête.
ça ne m'empêche pas de pouvoir jouer à des jeux récents en max graphisme sans lag, et c'est le plus important


 
 
si tu as un soucis tu peux toujours me MP, je te répondrai  ;)

n°11092363
chriis___
Posté le 30-01-2022 à 14:00:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
si tu as un soucis tu peux toujours me MP, je te répondrai  ;)


 
D'acc ! Merci Beaucoup :)
 
Sinon, pensez vous qu'en rachetant un processeur plus performant, les problèmes cesseront ? Je perds espoirs la haha

n°11092367
tchou@happ​y
Posté le 30-01-2022 à 14:06:48  profilanswer
 

Chriis_____   , le but de ma méthode c'était en premier lieu de savoir si un problème de chauffe ne bridai pas tes performances.
Maintenant on sait que ce n'est pas le cas.
 
Le deuxième point c'était de voir si il y a un point bloquant qui bride tes performances, et l'identifier.
C'est pour ca que je te disais de télécharger hwinfo64, de lancer ton jeu et de voir ce qui te limite.
 
Après tu peux aussi tout changer si tu veux, mais dépenser des sous dans du matériel sans savoir d’où viens ton problème je trouve cela bête.
 
C'est sur que des processeurs plus puissant existent, mais si ce n’est pas lui qui pose problème tu seras bien avancé...

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 30-01-2022 à 14:09:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CHUTE FPS RTX 3070RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?
Nouvelle config avec carte RTX 3070 TiCritere RAM la plus performante
Problème de ventilateur RTX 3070 ZOTAC GAMINGcode 43 RTX 3070 neuve
1080 Ti plante en jeuConfig 11400f / 3070
RTX 3080 TI FE, undervolting et fan curve 
Plus de sujets relatifs à : 3070 Ti peu performante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR