|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti |
rdgm | Bonjour à tous,
Message édité par rdgm le 13-02-2022 à 12:00:44 |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 15:22:33 |
Chib@X | Un peu de lecture si tu veux t'y intéresser : |
rdgm | Oui effectivement, il n'y a pas beaucoup de dispo sur les B660, surtout en ATX ou alors au même prix que des Z690.
|
Chib@X | Le mATX est tout aussi adapté pour une config que l'ATX, pas de souci là dessus, tu as juste moins de port d'extension et une carte de plus petite taille.
Message édité par Chib@X le 15-01-2022 à 08:16:53 |
mablyrot42 |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 21:48:07 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
quentincc It's all ogre now | En scrutant Dealabs & co, pour 600~650€ tu peux faire 12600KF (deal à 290€) + Z690 MSI DDR4 (deal à 200€) + ventirad (AIO Arctic Liquid Freezer II 240 pour 77€ ou kit Noctua) + boitier au choix (le reste aura déjà couté 567€ ou 490€ avec le kit Noctua) Message édité par quentincc le 16-01-2022 à 00:07:55 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rdgm | Je ne pense pas prendre un 12600KF au final, la différence de prix n'en vaut pas la peine visiblement pour mon besoin (jeux) et il consomme 2 fois plus que le 12400F que j'ai trouvé à 183€ sur Alternate.
Message édité par rdgm le 16-01-2022 à 11:07:27 |
quentincc It's all ogre now | à voir combien d'années tu comptes utiliser ton ordinateur, perso même si je partirais sur un 12400F, je prendrais une carte en Z690 (vu la faible différence de prix actuellement, 150€ vs 200€ pour le "top" ), afin d'éventuellement passer sur un CPU raptor lake (13e gen) d'ici quelques années pour pas trop chère et de pouvoir par la même occasion overclocker ce dernier edit : après, compare bien la carte que tu veux avec la MSI Z690-A Pro, en passant sur la MSI tu gagnes deux slots M.2 en plus, tu gagnes aussi en I/O (USB 3.1 + USB-C et Ethernet 2.5Gbps) et tu profites d'un étage d'alimentation overkill pour un 12900k Message édité par quentincc le 16-01-2022 à 11:16:23 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rdgm | Ma config actuelle date de 2012 donc je ne change pas tout les jours !
Message édité par rdgm le 16-01-2022 à 11:37:32 |
quentincc It's all ogre now | La Asrock ITX je suppose ? Cette Z690 c'est la pire Z690 qui existe --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | C'est valable pour toute la gamme, les contraintes de la DDR5 empêchent la conception de carte mère supportant la DDR4 ET la DDR5, par conséquent c'est soit l'un, soit l'autre --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
kabyll | a 210€ tu as la Z690 UD en DDR4
rdgm | Ah oui, bien vu, il y a du stock en B660 chez TopAchat.
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rdgm | Oui, il me semblait avoir lu quelque part que Gigabyte était en retrait maintenant, d'où mon choix sur du Asus/Asrock ou MSI.
|
quentincc It's all ogre now | Après pour Asrock ce sont des cartes avec un bios chiant et un poil plus chère que les autres pour les même features --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rdgm | Honnêtement, ça m'étonnerait que je fasse un update CPU d'ici 2/3 ans après celui-ci, donc autant rester sur le chipset B660 qui est moins cher mais il faut juste attendre la dispo, ça ne devrait pas tarder...
|
kabyll | prends au moins une cm avec des dissipateurs,
rdgm | Ma configuration est restée un peu en stand-by pour l'instant mais j'ai finalement commandé une carte mère B660 :
|
kabyll | il est a 185€ sur amazon.de au cas où, https://www.amazon.de/Intel-i5-1240 [...] 09MDFH5HY/ prendre Prime (gratuit 1er mois), pour ne pas payer les frais de ports, puis résilier (important) Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 14:21:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
rdgm | Ouais, je l'ai vu hier effectivement mais tu as vu les délais de livraison ? : |
kabyll | argh, non j'avais pas vu ca ^^' au pire 200€ sur le .fr Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 17:38:00 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
rdgm | ok merci, donc, un nvme comme ça suffirait selon toi ? :
|
kabyll | totalement,
Publicité | Posté le |