Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Menus transparents [ exemple inside !! ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menus transparents [ exemple inside !! ]

n°332441
nasty-
Posté le 26-06-2003 à 23:59:32  profilanswer
 

salut  
 
http://jimmac.musichall.cz/index.php3
voilà je suis tombé sur ce site dont j' apprécie le design.
J' aimerais réaliser un menu dans le meme genre que celui-ci
je vous laisse regarder.
en haut a gauche lorsque un menu est "déplié", on appercoit le texte en dessous. enfin bref je veux faire un menu transparent en m' inspirant de ce modèle, koi :D  
 
Mais je ne vois pas trop comment faire, si vous avez une idée, ou un tutorial, enfin pour me mettre sur la voie...
merci d' avance.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:59:32  profilanswer
 

n°332450
aozora
Posté le 27-06-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

tu as regardé le code ou recuperer la page pour voir comment c fait?
visiblement ya des conditions d'opacité dans la feuille de style...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°332459
nasty-
Posté le 27-06-2003 à 00:33:40  profilanswer
 

ouai j' ai regardé, mais bon j' ai pas trop le niveau, :??:
je vois bien à un moment donné, ca parle d' opacité.

Code :
  1. .pruhledne90 {  filter: Alpha(Opacity=90); } /* -moz-opacity: 90%; } */


 
et ensuite il appelle le menu avec la class="pruhledne90".
bon je vais chercher ca m' aide deja un peu plus.
si je comprends bien c' est pas une image transparente qui est appliquée en "background" du menu ??
 
 

n°332498
lennelei
Posté le 27-06-2003 à 02:00:42  profilanswer
 

salut,
 
alors pour faire un menu comme ca, c'est assez simple... enfin preske ;)
 
deja, dans le site cite, cela ne marchera que pour ie... le filtre alpha etant "made in crosoft". Mais il existe une technique pour faire la meme chose sous mozilla ou opera.
 
Typiquement, tu auras besoin d'une image de fond... par exemple, pour avoir un fond gris, tu fais une image de 1x1 pixel que tu remplis de gris... ensuite, tu choisis la transparence que tu veux, et tu l'enregistres en png...
Ce png, tu peux ensuite l'utiliser en fond avec n'importe quel navigateur supportant le png transparent (dont ie ne fait PAS partie ;)). Pour ie, il faut utiliser la technique du filtre alpha...
 
J'ai deja explique comment faire ici.
 
Si tu as des questions... postes-ici ;)
 
gl !

n°333193
nasty-
Posté le 28-06-2003 à 01:14:19  profilanswer
 

merci pour les renseignements :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Menus transparents [ exemple inside !! ]

 

Sujets relatifs
PNG transparents, problèmes[3ds max] NoOb - tuto anneau unique - animation (divx inside) ;op
GIFanimé&ImageReady=> superposition d'images? [tuto ImageReady inside][Painter Inside] Quelques dessins.
[concours inside] la plus belle banniere !![FLASH MX] Qqn aurait un exemple en fla d'un chargement d'image jpg ..
du café (pour changer) [MaX5] (+cuillère inside)[Newbie inside] Question sur PaintShop...
question a 1? : l'effet "che guevara" ( pix inside) comment on fait :)[toshop]Help pour un trucage compteur de vitesse svp (toshop inside)
Plus de sujets relatifs à : Menus transparents [ exemple inside !! ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR