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  faire un fondu sous flash ?

 


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Auteur Sujet :

faire un fondu sous flash ?

n°563547
cabaal
Posté le 09-11-2004 à 21:04:02  profilanswer
 

Voila ma question :  
J'aimerai faire un fondu entre deux images sous flash mx 2004.
J'ai déjà pensé a utiliser un mask mais je voudrais que les zone sombre du mask ( j'ai utilisé un rectangle dégradé ) cache l'image qui est derrière.
Autrement j'aimerai savopir si on peux faire un fondu entre deux images ( fondu de couleur , effet de store , fondu gauche-droite , etc )  
Merci d'avance d'y réfléchir :jap:

mood
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Posté le 09-11-2004 à 21:04:02  profilanswer
 

n°563634
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-11-2004 à 23:14:59  profilanswer
 

Il n'y a pas de fondu prédéfinis dans flash. En revanche tu peux faire un simple fondu en entrée en placant ton image dans un clip et en faisant subir à ce clip une interpolation de mouvement pour modifier l'alpha. (comme ici par exemple : http://prokreation.net/zen.html .. un clip qui contient une image blanche subit une interpolation de mouvement qui modifie son alpha de 100 à 0)
 
Pour les effets de stores et autres ça doit être possible avec les masques, mais un masque ne peut pas contenir plusieurs interpolations de formes et ne reconnait pas les dégradés.

n°563957
cabaal
Posté le 10-11-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

okok merci bcp

n°564113
duss@noob
Posté le 11-11-2004 à 00:16:15  profilanswer
 

ou utiliser Swish... [:spamafote]

n°564818
seb63
Posté le 12-11-2004 à 01:40:06  profilanswer
 

jio a écrit :

Il n'y a pas de fondu prédéfinis dans flash. En revanche tu peux faire un simple fondu en entrée en placant ton image dans un clip et en faisant subir à ce clip une interpolation de mouvement pour modifier l'alpha. (comme ici par exemple : http://prokreation.net/zen.html .. un clip qui contient une image blanche subit une interpolation de mouvement qui modifie son alpha de 100 à 0)
 
Pour les effets de stores et autres ça doit être possible avec les masques, mais un masque ne peut pas contenir plusieurs interpolations de formes et ne reconnait pas les dégradés.


 
Dis moi, c'est toi qui a conçu le moteur de metaballs (menu) de la page d'accueil ?
Si oui, peux-tu m'indiquer un tuto bien fait pour réaliser la même chose ?
 
Par avance, merci.

n°564893
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 12-11-2004 à 14:41:56  profilanswer
 

oui c'est moi :D
 
alors en gros j'ai un clip qui s'appelle "boule_clip" et qui contient l'image de la boule.
 
Sur une image clé de la scène principale je place mes boules en actionscript :

Code :
  1. zmenu=1000; //profondeur du menu
  2. vitesse=0.002; //vitesse de rotation du menu
  3. for(i=0; i<2*Math.PI; i+=(Math.PI/5)) { //i prend la valeur d'un angle en radiants
  4. attachMovie("boule_clip","boule"+zmenu,zmenu++);
  5. eval("boule"+zmenu).t0=i;  //t0 va permettre d'initialiser la position de la boule dans son ellipse
  6. }
  7. //definition de la variable "nom" pour chaque boule du menu
  8. boule1001.nom="accueil"; 
  9. boule1001.galerie=0;
  10. boule1002.nom="print";
  11. boule1002.galerie=1;
  12. boule1003.nom="logos";
  13. boule1003.galerie=1;
  14. boule1004.nom="web";
  15. ...


 
ensuite dans chaque clip "boule_clip" on trouve ce code ci :

Code :
  1. stop(); //le clip contient 2 images pour le roll over, apr défaut il est bloqué sur la première image
  2. this.attachMovie(nom,"mini",3000); //chaque boule se voit attacher une image en fonction de son nom
  3. mini._xscale=22;
  4. mini._yscale=22;
  5. mini._x=-11;
  6. mini._y=-13;
  7. boule_on.onRollOver = function () { //fonction du roll over
  8. gotoAndStop(2);
  9. _parent.survol=nom;
  10. }
  11. boule_on.onRelease = function() { //action a effectuer au clic
  12. ancien = _root.texte;
  13. _root.texte = undefined;
  14. _root.texte = eval("_root."+nom);
  15. _root.attachMovie("contenu", "contenu", 1200);
  16. _root.contenu._x = 400;
  17. _root.contenu._y = 270;
  18. if (_root.texte == undefined) {
  19.  _root.contenu.ecran.attachMovie("clip_"+nom, "contenu", 1200);
  20.  _root.contenu.ecran.contenu._x=-250;
  21.  _root.contenu.ecran.contenu._y=-150;
  22. }
  23. //ouverture du popup de la galerie
  24. if (galerie == 1) {
  25.  getURL("javascript:NewWindow=window.open('"+nom+".php','galerie prokreation','width=740,height=440,left=100,top=100,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No');  NewWindow.focus();      void(0);" );
  26. }
  27. };
  28. onEnterFrame = function () { //fonction de rotation du menu qui s'effectue à chaque rafraichissement de l'image (onEnterFrame)
  29. t+=0.01;
  30. //x et y varinte selon t initialisé par t0, il sagit ici de l'equation d'une ellipse
  31. _x = 400+(_y/2)*Math.cos(_parent.t-Number(t0));
  32. _y = 450+(_y/6)*Math.sin(_parent.t-Number(t0));
  33. //on modifie l'echelle de chaque boule en fonction de sa position _y pour donner une impression de profondeur
  34. _xscale = _y-100;
  35. _yscale = _y-100;
  36. }


 
dis moi si tu veux le .fla

n°566953
seb63
Posté le 16-11-2004 à 16:12:33  profilanswer
 

jio a écrit :

oui c'est moi :D
 
alors en gros j'ai un clip qui s'appelle "boule_clip" et qui contient l'image de la boule.
 
Sur une image clé de la scène principale je place mes boules en actionscript :

Code :
  1. zmenu=1000; //profondeur du menu
  2. vitesse=0.002; //vitesse de rotation du menu
  3. for(i=0; i<2*Math.PI; i+=(Math.PI/5)) { //i prend la valeur d'un angle en radiants
  4. attachMovie("boule_clip","boule"+zmenu,zmenu++);
  5. eval("boule"+zmenu).t0=i;  //t0 va permettre d'initialiser la position de la boule dans son ellipse
  6. }
  7. //definition de la variable "nom" pour chaque boule du menu
  8. boule1001.nom="accueil"; 
  9. boule1001.galerie=0;
  10. boule1002.nom="print";
  11. boule1002.galerie=1;
  12. boule1003.nom="logos";
  13. boule1003.galerie=1;
  14. boule1004.nom="web";
  15. ...


 
ensuite dans chaque clip "boule_clip" on trouve ce code ci :

Code :
  1. stop(); //le clip contient 2 images pour le roll over, apr défaut il est bloqué sur la première image
  2. this.attachMovie(nom,"mini",3000); //chaque boule se voit attacher une image en fonction de son nom
  3. mini._xscale=22;
  4. mini._yscale=22;
  5. mini._x=-11;
  6. mini._y=-13;
  7. boule_on.onRollOver = function () { //fonction du roll over
  8. gotoAndStop(2);
  9. _parent.survol=nom;
  10. }
  11. boule_on.onRelease = function() { //action a effectuer au clic
  12. ancien = _root.texte;
  13. _root.texte = undefined;
  14. _root.texte = eval("_root."+nom);
  15. _root.attachMovie("contenu", "contenu", 1200);
  16. _root.contenu._x = 400;
  17. _root.contenu._y = 270;
  18. if (_root.texte == undefined) {
  19.  _root.contenu.ecran.attachMovie("clip_"+nom, "contenu", 1200);
  20.  _root.contenu.ecran.contenu._x=-250;
  21.  _root.contenu.ecran.contenu._y=-150;
  22. }
  23. //ouverture du popup de la galerie
  24. if (galerie == 1) {
  25.  getURL("javascript:NewWindow=window.open('"+nom+".php','galerie prokreation','width=740,height=440,left=100,top=100,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No');  NewWindow.focus();      void(0);" );
  26. }
  27. };
  28. onEnterFrame = function () { //fonction de rotation du menu qui s'effectue à chaque rafraichissement de l'image (onEnterFrame)
  29. t+=0.01;
  30. //x et y varinte selon t initialisé par t0, il sagit ici de l'equation d'une ellipse
  31. _x = 400+(_y/2)*Math.cos(_parent.t-Number(t0));
  32. _y = 450+(_y/6)*Math.sin(_parent.t-Number(t0));
  33. //on modifie l'echelle de chaque boule en fonction de sa position _y pour donner une impression de profondeur
  34. _xscale = _y-100;
  35. _yscale = _y-100;
  36. }


 
dis moi si tu veux le .fla


 
C'est très gentil à toi de m'avoir détaillé tout ça, je t'en remercie.  
 
Le status devant/derrière d'un élément est défini par sa position en y ou une projection en z (que je ne vois pas ici d'ailleurs) ?  
 
Je veux bien le .fla puisque tu me le propose. :D
 

n°567009
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-11-2004 à 17:35:19  profilanswer
 

je n'ai pas géré le status devant/derrière des boules, elles sont transparentes alors ce n'était pas nécessaire....
 
voilà le fla : http://prokreation.net/fla/ELLIPSE.zip

n°567076
seb63
Posté le 16-11-2004 à 19:06:28  profilanswer
 

jio a écrit :

je n'ai pas géré le status devant/derrière des boules, elles sont transparentes alors ce n'était pas nécessaire....
 
voilà le fla : http://prokreation.net/fla/ELLIPSE.zip


 
Merci beaucoup. ;)


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