Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Design XHTML 1.1 Strict => Vos avis

n°411962
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 01:13:55  answer
 

Reprise du message précédent :

artaz a écrit :


Moi, j'admire le rendu Win 16. Ca doit être dur à obtenir...  
Et tu oses parler d'intégrité visuelle ? Moi j'appelle ça de la désintégration visuelle, une soupe (froide) de stéréotypes graphiques. Un mot : design. Fais des recherches.  


 
ça veut dire quoi "win 16" :
 

  • 16 bits ?
  • 16 Couleurs ?


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 01:13:55  profilanswer
 

n°412016
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 10:26:02  answer
 

artaz a écrit :


Moi, j'admire le rendu Win 16. Ca doit être dur à obtenir...  
Et tu oses parler d'intégrité visuelle ? Moi j'appelle ça de la désintégration visuelle, une soupe (froide) de stéréotypes graphiques. Un mot : design. Fais des recherches.  
 
 
Tu pourrais avoir l'aimable gentillesse de poster un design et de lancer un coucours a partir de celui-ci sur la section programmation et sourtout d'y participer et d'inciter également un maximum de gens à le faire ?
 
 
Concernant le débat sur l'XHTML. J'ai du mal à saisir les arguments de ses détracteurs, et il me semble qu'il s'agit plus souvent d'une sévère méconnaissance que d'une réel prise de position technique. Non ?
 
Ben à ce que je vois déjà il y a un malentendu sérieux sur la définition d'Xhtml.
 
Un coup on parle d'une full-intégration  en blocs
Un autre coup on nous parle d'html + Css
 
On a pas attendu il y a 5 ans le xhtml pour pondre des sites correctes en se servant des CSS et de la fermeture des balises.
=> cette phrase risque d'être mal interprétée
 
Le problème c'est qu'il y a une grosse confusion dans l'usage de la sémantique liée à ce sujet.
 
Pour rappel l'usage des Layers et autres div étaient fortement déconseillés il y a quelques années mais comme vous avez la mémoire étrangement atteinte d'une certaine amnésie.
 
Quand à l'usage des feuilles de styles, il existe depuis belle lurette.

 
Comme toujours, rien ne sert de focaliser sur l?outil, qu?on soit professionnel ou bidouilleur du dimanche. (La Fontaine)
 
Je suis entièrement d'accord avec toi mais la communauté des w3ciens condamne malheureusement l'usage de Dreamweaver&Co n'y voyant là qu'un vulgaire générateur de mauvais code.
 


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2004 à 10:28:33
n°412075
gizmo
Posté le 02-01-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

Je peux? [:cupra]
 

Citation :

Tu pourrais avoir l'aimable gentillesse de poster un design et de lancer un coucours a partir de celui-ci sur la section programmation et sourtout d'y participer et d'inciter également un maximum de gens à le faire ?  


Sur ce point, je suis on ne peut plus d'accord. Je veux bien participer à ce genre de concours, dans le cadre de l'intégration s'entend. Je ne suis pas graphiste et ne prétend pas comme tel. Par contre, il me faudrait les psd, pour peu qu'ils soient compatible avec paint shop pro (je n'ai pas de license photoshop)

Citation :

Ben à ce que je vois déjà il y a un malentendu sérieux sur la définition d'Xhtml.  
 
Un coup on parle d'une full-intégration  en blocs  
Un autre coup on nous parle d'html + Css  


Personnellement, je ne parle ni de l'un ni de l'autre. Quand je parle d'un langage, je parle de sa syntaxe ET de sa sémantique, le tout ensemble. Cela va de la séparation contenu/contenant avec l'utilisation correcte des balises, ce qui n'implique pas la disparition des tables, mais leur correct utilisation.

Citation :


On a pas attendu il y a 5 ans le xhtml pour pondre des sites correctes en se servant des CSS et de la fermeture des balises.  
=> cette phrase risque d'être mal interprétée


avant de mal interpréter cette phrase, peux-tu l'expliciter plus clairement?

Citation :


Le problème c'est qu'il y a une grosse confusion dans l'usage de la sémantique liée à ce sujet.


Je suis bien d'accord.

Citation :


Pour rappel l'usage des Layers et autres div étaient fortement déconseillés il y a quelques années mais comme vous avez la mémoire étrangement atteinte d'une certaine amnésie.


Déconseillé par qui? par les éditeurs de logiciels incapables de réaliser un rendu correct avec ceux-ci. Pourquoi? parce qu'ils étaient trop préoccupés à se mettre des batons dans les roues plutôt que de servir le consomateur. Cependant, maintenant que la faute est en grande partie réparée, pourquoi continuer sur les erreurs du passé?

Citation :


Quand à l'usage des feuilles de styles, il existe depuis belle lurette.  


Depuis aussi longtemps que le XHTML existe en fait.

Citation :


Je suis entièrement d'accord avec toi mais la communauté des w3ciens condamne malheureusement l'usage de Dreamweaver&Co n'y voyant là qu'un vulgaire générateur de mauvais code.  


Pour la partie WYSIWYG, c'est malheureusement toujours une vérité. Et c'est pour cela que, personellement, je le condamne. En effet, comme éditeur de code, il reste tout à fait valable (quoique pas excellent). Après, que les gens décident de payer pour ce produit un prix que je juge surfait, pourquoi pas! Ce que je lui reproche, c'est de prétendre, notamment depuis les deux dernières version, produire un code correct avec son éditeur WYSIWYG. Ceci est faux, même en modifiant ses préférences, voire ses fichiers de configuration.
Mais quand ils réaliseront enfin un logiciel capable de produire du code correct AVEC gesion des DIV sans bugger comme actuellement, je serai le premier à le conseiller aux débutants que le code rebuterait das un premier temps. La sémantique viendra facilement d'elle-même.

n°412077
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 13:33:25  answer
 

gizmo a écrit :

Je peux? [:cupra]
 
 

Citation :


On a pas attendu il y a 5 ans le xhtml pour pondre des sites correctes en se servant des CSS et de la fermeture des balises.  
=> cette phrase risque d'être mal interprétée


avant de mal interpréter cette phrase, peux-tu l'expliciter plus clairement?
 
Et bien qu'en 1998 les feuiiles de styles étaient déjà d'actualités, que nous les utilisions bien sûr mais toujours dans le soucis d'une portabilité maximum.
 
Ainsi que la fermeture systématique des balises uniques.

 
 

Citation :


Quand à l'usage des feuilles de styles, il existe depuis belle lurette.  


Depuis aussi longtemps que le XHTML existe en fait.
 
Dans ce cas je faisais déjà de l'xhtml à l'insu de mon plein gré  ;)  
 

n°412078
gizmo
Posté le 02-01-2004 à 13:34:55  profilanswer
 

ok :jap:

n°412082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2004 à 14:06:34  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


Dans ce cas je faisais déjà de l'xhtml à l'insu de mon plein gré


 
Ou du HTML4
vu que XHTML 1.0 = HTML4 avec tous les tags fermés.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°412083
artaz
Posté le 02-01-2004 à 14:07:15  profilanswer
 

Spectro Caster, pas la peine de t'embetter avec moi, je ne fais que passer ;)
 
Pour le rendu Win16 je pensais aux forms de ce bon vieux Win 3.x :
 
http://www.ruhr-uni-bochum.de/www-rz/rothamcw/Lokale.Netze/gifs/win16.gif
 
Juste une impression...

n°412086
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2004 à 14:12:32  profilanswer
 

Je vois pas très bien le rapport entre le look win3.1 et l'image postée :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°412235
artaz
Posté le 02-01-2004 à 19:13:23  profilanswer
 

Hm... Le rapport est le même qu'entre ton site et WinXP :)
 
Un nouveau mouvement, le Microsoftart ? ;)
 
Think different
(N?y voyez aucun prosélytisme... Juste que la Pomme fait bien des efforts pour offrir un design sympa à ses clients.)

n°412238
gizmo
Posté le 02-01-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

artaz a écrit :

Think different
(N’y voyez aucun prosélytisme... Juste que la Pomme fait bien des efforts pour offrir un design sympa à ses clients.)


euh... la première chose que j'ai cherché à faire quand j'ai eu mon mac, c'est essayer de faire disparaitre ce design que je juge immonde... Pour finalement m'apercevoir qu'on ne pouvait pas (super, on a le choix entre bleu et gris). Alors "think different" peut-être, mais pas trop quand même pour être bien sûr de rester dans le moule MAC :/

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

n°412257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2004 à 19:57:47  profilanswer
 

artaz a écrit :

Hm... Le rapport est le même qu'entre ton site et WinXP :)
 


 
bah oui, mon site ce sont des images prises dans XP (enfin, les versions beta). Le look n'a pas été conservé dans la version finale, mais moi je l'aime bien. Donc je l'utilise pour mon site [:spamafote]
 
son site ce n'est pas des morceaux de capture de win3.1 quand même :heink:


Message édité par antp le 02-01-2004 à 19:59:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°412672
EpoK
Let's burn
Posté le 03-01-2004 à 15:14:50  profilanswer
 

boris !!

n°413106
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 11:00:09  answer
 

Question:  
 
On fait comment pour les browers Netscape 4.7 avec les DIV positionnés par CSS ?
 
Je dis ça, j'dis rien mais je connais une (grosse) poignée de gens qui turbinent encore sous NT4 avec un Netscape 4.7 qui tourne dessus.
 
Merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2004 à 11:02:44
n°413128
gizmo
Posté le 04-01-2004 à 12:17:49  profilanswer
 

tu as trois solutions, qui peuvent se mixer éventuellement:
 
- rien, ou éventuellement un lien vers un texte qui explique pourquoi ce navigateur est dépassé et qu'il existe, même sur NT4, des naviagteurs plus évolués et moins buggé.
 
- un hack CSS qui leur permet d'utiliser une autre feuille de style, simplifiée.
 
- une détection côté serveur qui va leur fournir une autre page.

n°413131
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 12:19:23  profilanswer
 

Et quelle est la raison pour laquelle ils sont encore sous Netscape 4 ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413141
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 04-01-2004 à 12:29:03  profilanswer
 

c'est une bonne question..

n°413142
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-01-2004 à 12:34:12  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

c'est une bonne question..


 
une seule personne peut nous sauver !!
[:fastclemmy]


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°413143
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-01-2004 à 12:43:02  profilanswer
 

antp a écrit :


 
bah oui, mon site ce sont des images prises dans XP (enfin, les versions beta). Le look n'a pas été conservé dans la version finale, mais moi je l'aime bien. Donc je l'utilise pour mon site  


 
à mon avis t'as plutot repris le design par défaut de Trillian 2.0 Pro

n°413145
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 12:57:17  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
à mon avis t'as plutot repris le design par défaut de Trillian 2.0 Pro  


 
:heink: n'importe quoi.
Ce look est celui des versions beta de Windows XP, quand il s'appelait encore "whistler"
http://www.winsupersite.com/reviews/whistler_beta1.asp
ça date de bien avant Trillian 2 :o
Et j'avais déjà pris ce look il y a plus de deux ans, soit bien avant Trillian 2.


Message édité par antp le 04-01-2004 à 12:59:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413155
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-01-2004 à 13:50:46  profilanswer
 

ok
cependant, je ne pense pas que "n'importe quoi" soit une réponse adaptée à mes propos.
car à mon avis, beaucoup plus de gens connaissent Trillian que Whistler beta1 donc en voyant ton skin, ils penseront davantage à Trillian.
(la beta2 de whistler intégrait déjà le skin actuel de xp)

n°413157
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

alvas a écrit :


car à mon avis, beaucoup plus de gens connaissent Trillian que Whistler beta1 donc en voyant ton skin, ils penseront davantage à Trillian.
 


 
bah oui mais qu'est-ce que je peux y faire ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413164
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-01-2004 à 14:17:24  profilanswer
 

rien :x


Message édité par alvas le 04-01-2004 à 18:19:21
n°413168
belgique
Posté le 04-01-2004 à 14:35:50  profilanswer
 

Il a tout à fait raison de dire n'importe quoi à ton

Citation :

à mon avis t'as plutot repris le design par défaut de Trillian 2.0 Pro  

puisqu'en l'occurrence c'est n'importe quoi :p

n°413170
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 14:50:22  answer
 

gizmo a écrit :

tu as trois solutions, qui peuvent se mixer éventuellement:
 
- rien, ou éventuellement un lien vers un texte qui explique pourquoi ce navigateur est dépassé et qu'il existe, même sur NT4, des naviagteurs plus évolués et moins buggé.
 
- un hack CSS qui leur permet d'utiliser une autre feuille de style, simplifiée.
 
- une détection côté serveur qui va leur fournir une autre page.


 
 

antp a écrit :

Et quelle est la raison pour laquelle ils sont encore sous Netscape 4 ?


 
 
Parlons d'une entreprise (existante) ayant +/- 250 machines dans toutes la Belgique. De vieux IBM Netvista tournant sous NT 4.0 Workstation avec Netscape installé dessus.
 
Ce genre de société sont en majorité en Belgique a posséder un vieux parc.
 
Il faut savoir qu'il n'y a qu'une minorité de sociétés à même d'investir dans le renouvellement ou la mise à jour de leur parc.
Et de se permettre l'achat de 250 licences Windows 2000.
 
ça c'est la réalité.
 
 
Une autre réalité concernant le marché Belge (je ne connais pas la France à ce niveau), c'est que la grande majorité des sites, des facelifts, des updates et autres qui sont réalisés concerne les intranet.
 
ça c'est la réalité.
 
 
Toi t'es salarié ou t'es Freelance (ou ce que tu veux d'ailleurs) et ton patron te demande de réaliser un annuaire évolué + un facelift sur l'intranet existant.
 
Les exigences:
 
Rapide  
Convivial
Efficace
Design
 
Est-ce que vous pensez un instant que la société qui possède 250 postes va réalisée une mise à jour logicielle de son parc pcq le webmaster a décidé de s'amuser a développer un intranet ou les calques sont positionnés par css (comprenez la nuance là).
 
Et de là bah un déploiement d'un package IE6 est nécessaire.
Mais on se rend compte également qu'il faut une mise à jour du service pack à sa version 6a. Et que Cubic ou l'environement SAP qui tourne dessus n'a pas été testé parfaitement pour cette mise à jour.
 
ça prends du temps, de l'argent, et ça comporte des risques.
(tout déploiement comporte des risques).
 
ça c'est la réalité.
 
N'y voyez rien de méchant dans ce que je dis.  :)
 
C'est juste que c'est comme ça que se passe souvent les choses pour un p'tit devweb qui cherche a gagner sa vie dans notre beau pays qu'est la Belgique.
 
 
nb: je parlais dans ce cas du pos par css des div pas de l'usage des css. Entendons-nous biens là sur ce point.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2004 à 14:51:54
n°413177
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 15:05:20  profilanswer
 

y a pas que IE et NS4 :o
y a qu'à mettre Netscape 7, Mozilla ou Kmeleon. C'est toujours mieux que Netscape 4 et nettement moins sensible que IE par rapport à l'OS


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413196
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-01-2004 à 16:09:48  profilanswer
 

encore un tomik squatté par des masturbateurs d'ego et d'xhtml. alors.......... qui a la plus grosssssssse ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°413197
gizmo
Posté le 04-01-2004 à 16:11:05  profilanswer
 

Spectro Caster >> je vois pas bien le rapport entre ta question initiale et la réponse que tu y apportes...
D'un côté tu viens avec NS4.7 et de l'autre tu proposes un update vers IE6a :??: Où est la logique là-dedans?

n°413202
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 16:21:37  profilanswer
 

:non: vers le service pack 6a de NT, pour pouvoir installer IE 6 à la place de NS4


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413205
gizmo
Posté le 04-01-2004 à 16:24:12  profilanswer
 

aah, ok. Mais cela ne change rien au problème. Pourquoi vouloir faire un update (même si cela se comprend niveau sécu) alors que les autres browsers fonctionnent sans.

n°413234
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-01-2004 à 17:53:24  profilanswer
 

[:oxgn]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°413243
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 18:14:42  answer
 

ok

n°413245
belgique
Posté le 04-01-2004 à 18:20:24  profilanswer
 

Reste qu'on peut comprendre qu'on soit plus chauf pour faire un "truc ancien" plutôt que d'updater tous les navigateurs :)

n°413259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2004 à 18:53:19  profilanswer
 

Ouais enfin faut bien que les choses évoluent...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j aimerais avoir votre avis svpAvis aux créateurs / bon chercheurs :) (présentation PowerPoint)
logo gestion assurances finances placements - avis[LOGO] Edit : Votre avis !
[TUTO+wip 3D] interior design : canape, chaises, etagers....Nvo design, avis !!
Avis de designDesign de site
Plus de sujets relatifs à : Design XHTML 1.1 Strict => Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR