Si j'ai bien compris, tu aimerais faire ceci :
<html>
<head>
</head>
<body topmargin=0 bottommargin=0 leftmargin=0 rightmargin=0>
<center>
<table width=600 height=100% border=0 cellpadding=0 cellspacing=0>
<tr height=100>
<td bgcolor=#CCCCCC>
Décoration du haut
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<table height=100% width=100% border=0 cellpadding=0 cellspacing=0>
<tr>
<td width=100 align=center valign=center bgcolor=#BBBBBB>
Menu
</td>
<td bgcolor=#FFFFFF valign=top>
Texte central :<br>
- Si le texte ne remplit pas l'écart central, la décoration du site colle au bord inférieur du browser <br>
- Si le texte est plus gros que l'espace central, alors cet espace s'étire autant qu'il le faut et la décoration des bords suit cet étirement. (à tester en remplaçant ce texte !)
</td>
<td width=100 align=center valign=center bgcolor=#BBBBBB>
Decoration de droite
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
<tr height=20>
<td bgcolor=#CCCCCC>
Décoration du bas
</td>
</tr>
</table>
</center>
</body>
</html> |
A visionner dans un browser : le texte central provoque l'étirement de son encadrement s'il manque de la place ! Ce n'est pas fait ici pour éviter de prendre trop de place sur le forum : il faut donc tester en remplaçant le texte central par un texte très long. Là on voit que les cadres s'étirent.
Alors c'est chouette comme cela, mais il faut concevoir l'interface du site en conséquence. C'est-à-dire qu'il est évidemment très dur de mettre des éléments graphiques qui dépendent de la longueur dans l'axe de l'étirement. Par exemple, ton dégradé de bleu vers blanc dans l'encart central n'est pas possible à faire : la longueur est variable dans le sens de ton dégradé --> tu ne peux pas prédire quelle taille lui donner ! Si tu le fais trop petit, il risque de se répéter verticalement. Si tu le fais plus grand, alors il y a moins de risque de duplication, mais c'est moins beau ^^
Enfin, je ne vais pas broder sur le sujet car je ne sais même pas si c'est bien ça que tu souhaites faire ! ^^
Sache quand même que seul le dégradé poserait problème dans ton design, le reste passerait.
EDIT : évidemment, il faut bannir FrontPage de ta vie ... T'as pas le choix !
Pour visionner mon fichier, tu peux créer un simple fichier texte sur ton bureau, copier/coller mon code, renommer le fichier en .htm au lieu de .txt (vérifie que ton Windows affiche bien les extensions de fichier) et puis ouvrir le fichier .htm ainsi obtenu !
Message édité par yannick_frere le 08-09-2004 à 22:02:39