Hello hello,
J'ai encore un mystère à vous soumettre...
J'ai une page Quark de 172 x 253 mm. A l'intérieur, du texte, des images (comme c'est original ) et surtout, un cadre noir tout autour de la page (parce que je trouve ça joli). Ce cadre, je l'ai fait avec un bloc image vide, sans habillage et en premier plan. Ce cadre fait 172 x 253 mm et a comme origines horizontale et verticale, 0.
Pour faire le PDF, j'indique comme dimensions d'impression, celles du document (taille perso, 172 x 253 mm). La prévisualisation est ok (pas de bandes rouges). Je n'utilise pas de fond perdu, de décalage machin, a priori tout ça est supprimé ou mis à 0.
Il arrive quand même à me faire un PDF avec, à droite, une bande blanche après le cadre de 0.25 mm (du moins je dois recadrer le PDF, dans Acrobat, de 0.25 à droite pour que mon cadre soit bien aux bords).
De plus, il m'indique (Acrobat) que le document fait 172.2 x 252.9 mm. Autre chose, Acrobat 5 râle à l'ouverture du document (une erreur est survenue à la lecture...) et n'affiche pas le cadre noir. Une fois que j'ai cliqué sur "ok", j'ai le PDF entier, avec cadre. Je n'ai pas ce problème de lecture avec Reader 7.
Je ne comprends pas... Quark fait-il le cadre à l'extérieur du bloc ? (ce qui agrandirait le bloc de x points, encore faut-il savoir quelle est la taille d'un point). Si je vois bien, mon cadre, dans le PDF, est plus épais à droite qu'à gauche, comme s'il était décalé vers la gauche (il commence pourtant à 0,0 !).
Bon, c'est pas gravissime... le fond du magazine dans lequel doit s'insérer ma page est blanc, donc ça ne se verra pas. Je peux aussi recadrer le PDF avec Acrobat... mais j'aimerais faire un truc bien propre, avec un cadre bien aux bords dans un document de 172 x 253 mm.
C'est quoi le problème ?
Merci d'avance !